comment se passe le suivit de grosesse par une sage femme?
pour ma grossesse précédente, je m suis fais suivre par mon gygy puis à 6mois par la sf de ma maison de naissance, et pour bb3 ben j aimerais m faire suivre co mplétement par ma sf, mais j sais pas comment sa se passe..
es controle sont aussi tous les mois? la sf regarde quoi pendant ses contrôle? et surtout au début de la gossesse, elle fais quoi?( au début de ma grossesse mon gygy me faisait une écho tous les rendez vous...) c est quand le premier rendez vous? il faut de suite l avertir des le début de la grossesse?
vous avez préféré le suivit chez gygy ou sf?
merci
suivit de grossesse par une sage-femme,comment?
-
ben pourquoi tu regarde pas directement avec elle??
elle t'expliquera sans doute mieux que nous..
Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
ma sf vient à peu près toutes les 6sem, elle prend ma tension, o
n écoute bb, elle mesure mon uterus, me pèse,me donne les formulaires pour les prises de sang, me donne des conseils pour mon périnée. des exercices qu'elle contrôle si je fais bien, répond à toutes mes questions sans regarder l'heure. elle vient à la maison pour les visites. la prochaine fois elle contrôlera mon col, c avec elle que je ferai ma dilatation à la maison, puis je partirai à la mat. c aussi elle qui m'a suivie en post-partum pour bb1 et qui le fera pour bb2.

-
Personnellement, je l'ai
Personnellement, je l'ai contactée à 2 mois de grossesse. Le premier rdv a eu lieu aux alentours des 12 semaines, juste après ma première écho chez ma gynéco. Depuis là, je n'ai vu ma gynéco que pour les 2 écho suivantes, les autres contrôles ont eu lieu chez ma SF (tension, poids, prises de sang pour toxo, contrôle des urines, mesure de l'utérus, "palpations" du ventre). Et, en même temps, elle nous prépare à la naissance (évidemment, la "technique" dépend des spécialités de ta SF). Au prochain contrôle (35 sem), elle fera un contrôle vaginal.
Voilà pour les infos que je peux te donner.
Voilà pour les infos que je peux te donner.
-
MERCI pour vos réponse.. à
MERCI pour vos réponse..
à gaia, ben je lui avait posé la quetion et sa ne m avait pas paru clair, et ma dis que sa dépendait des sf...
beirao, merci pour ta réponse, et tes prise de sang tu les fait ou? tu trouve sa mieux que chez le gygy? c est intérresant de savoir que tu peux faire la dilatation à la maison et partir à la mat...
fee de la pluie, mercu pour la réponse, tu as dis à ta gygy que tu allais te faire suivre pas la sf, sa été? merci pour linfo, ta sf te prépare comment? nous elle fait de l hapto.
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
On commence les essais bb3 dès le 1 aout 09...
à gaia, ben je lui avait posé la quetion et sa ne m avait pas paru clair, et ma dis que sa dépendait des sf...
beirao, merci pour ta réponse, et tes prise de sang tu les fait ou? tu trouve sa mieux que chez le gygy? c est intérresant de savoir que tu peux faire la dilatation à la maison et partir à la mat...
fee de la pluie, mercu pour la réponse, tu as dis à ta gygy que tu allais te faire suivre pas la sf, sa été? merci pour linfo, ta sf te prépare comment? nous elle fait de l hapto.
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
On commence les essais bb3 dès le 1 aout 09...
ds 1labo ou je passe qd je veux, même endroit que pour les échos
oui je préfère mille fois mais je n'aimais pas du tout ma gygy. g une confiance aveugle en ma sf et elle a tout le temps pour moi et je peux lui tel jour et nuit etc. je trouve plus humain cette approche mais il est clair que une sf te suit seulement si ta grossesse se passe bien et qu'elle ne peut pas tout te prescrire.
j'ai l'impression d'avoir une copine qui me soutient, c plus détendu.

j'ai l'impression d'avoir une copine qui me soutient, c plus détendu.