Douleur lors du contrôle vaginal

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Fee de la pluie

Douleur lors du contrôle vaginal

Message par Fee de la pluie »

Je suis toute retournée depuis mon contrôle de cet après-midi chez ma sage-femme. Elle a contrôlé mon col et j'ai eu vraiment très mal. Au début, je n'ai rien osé dire en pensant que c'était juste désagréable.. finalement j'ai grimacé par réflexe, avant qu'elle retire ses doigts. Je ne lui ai rien dit. J'ai connu ces dernières années, et d'ailleurs depuis toujours, des douleurs lors des rapports. Je consulte une sexologue depuis plus d'une année et avant ma grossesse j'avais enfin réussi à régler cette difficulté. Depuis que je suis enceinte, nous n'avons plus eu de rapports et je crains que mon corps ne soit plus habitué à ce type de contact.. ce qui expliquerait ma douleur aujourd'hui. Seulement voilà, maintenant que c'est arrivé, j'ai peur que ça se reproduise d'ici l'accouchement et surtout le jour J et que ça me bloque complètement (alors que je n'ai pas eu du tout peur de l'accouchement jusqu'à maintenant). Qu'en pensez-vous ?
Je déteste particulièrement cette position sur le dos (elle me rappelle notamment toutes mes douleurs sexuelles).. il n'est pourtant pas possible de faire un contrôle de ce type dans une autre position, non ?

Merci de vos avis.
Fee de la pluie

Merci pour ta réponse. Je

Message par Fee de la pluie »

Merci pour ta réponse.

Je ne connais pas du tout le décollement de membranes.. je vais me renseigner.

Je n'arrive pas encore à me sortir cette sensation de la tête. Je m'inquiète alors que jusqu'ici je n'ai absolument eu aucun soucis par rapport à mon accouchement.
Répondre