Page 1 sur 1

Rendez-vous chez un cardiologue pris par ma gynéco!!!

Publié : mar. févr. 02, 2010 3:04 pm
par titididi2009
MMMMMMMMMMMMM mais qu'est-ce que j'en ai marre, j'ai besoin de vider mon sac, j'ai envie de pleurer, je suis vraiment déprimée aujourd'hui.
Ma gynéco m'appelle à midi pour me dire que suite au rendez-vous d'hier, elle a pris rendez-vous chez un cardiologue pour moi. Je dois y aller le jeudi 11 février car le cardiologue va me poser un tensiomètre que je dois laisser pendant 24 heures donc y compris la nuit. Ensuite le vendredi 12 février, je dois aller le rendre et en même temps le cardiologue me dira ce qu'il a trouvé ou si il y a rien à détecter.
Il faut savoir que mon père a eu un infarctus, que ma mère a une mauvaise circulation sanguine, que ma grand-mère fait de l'hypertension et a eu deux ambolies pulmonaires.
Ma gynéco veut être certaine que je n'ai rien au coeur et que je ne fasse pas de l'hypertension. Elle m'a dit que c'est peut être rien du tout, mais elle veut en être certaine.
Pendant 1 mois environ, j'avais dû contrôler ma tension avec le tensiomètre tous les jours matin et soir et pendant ce temps-là, ma tension était bonne. Lorsque je vais chez la gynéco ma tension est trop haute à chaque rendez-vous.
Donc voilà, je panique, j'ai peur pour bébé, j'ai peur pour moi, j'ai peur de tout, j'en ai marre d'avoir chaque fois un truc différent. Je suis raide de fatigue, au boulot on me stresse énormément et on ne me comprends pas si je suis fatiguée, on me surcharge de travail.
Je pensais avant d'être enceinte, que j'allais être super heureuse d'être enceinte, alors oui je le suis, mais vu que j'ai tout le temps qqch je vis très mal cette grossesse..
Enfin bref, je ne veux pas être comme ça toute ma grossesse, je veux vivre pleinement ma grossesse et être épanouie..
Mais mon coeur, mon trésor, mon bébé soit fort jusqu'au bout. Je t'aime tellement.

Merci de ne pas me juger, j'avais juste besoin de parler, de vider mon sac, de pleurer...

Si ça peut te rassurer, ma

Publié : mar. févr. 02, 2010 11:12 pm
par Blaireau
Si ça peut te rassurer, ma tension était toujours relativement haute lors de mes premiers RDV pour ma grossesse. Je ne faisais pas d'hypertension, j'avais juste très très peur à chaque fois qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle avec ce bébé que nous avons mis des années à avoir.

Dis-toi que c'est pour votre bien à tous les 2 que tu es surveillée. Et pour l'instant, pas de pathologie, juste de la surveillance. Tu as affaire à une gyneco consciencieuse.

Dernière anecdote : à 6 mois, on m'a diagnostiqué un diabète gestationnel. Après la grosse crise de larmes et l'angoisse, RDV avec une diabétologue puis avec une infirmière qui m'apprend comment me piquer le bout du doigt 4 fois/jour pour prendre mes glycémies. On me parle d'injections d'insuline, de césarienne à 38SA, de bébé trop gros, en hypoglycémie et à fort risque de développer un diabète par la suite.
Après un mois à me prendre me glycémies tous les jours, le verdict tombe : je suis toujours en-dessous des valeurs sans avoir rien changé à mon alimentation et bébé est d'une taille tout à fait normale. En gros, on m'a fait stresser pour des prunes pendant 1 mois. Mais il vaut mieux ça que le contraire, non?

Courage, c'est pour votre bien!!
Lilypie Attendre un bébé Ticker