Page 1 sur 1
Doit-on mettre de temps en temps bébé sur le ventre ?
Publié : mar. oct. 18, 2005 2:57 pm
par baby2005
Comme on sait que pour dormir bébé doit toujours être sur le dos ou le côté et non sur le ventre, est-ce que à 8 semaines je devrais mettre parfois mon bébé sur le ventre sur le tapis d'éveil pour le muscler ou dois-je attendre qu'il ait l'âge de se retourner tout seul ?
Merci pour vos réponses
re: Doit-on mettre de temps en temps bébé sur le ventre ?
Publié : mar. oct. 18, 2005 3:02 pm
par doudoudamour
Tu peux le mettre sur le ventre pour changer un peu, sur le tapis d'éveil, mais reste bien à coté de lui... on ne sait jamais, si il a besoin de toi, au moins tu es là.
Bizzz
Doudoudamour
re: Doit-on mettre de temps en temps bébé sur le ventre ?
Publié : mar. oct. 18, 2005 3:27 pm
par sabetnic
Oui tu dois même mais il faut bien le surveiller.
Samantha

Sabrina maman de l'adorable Samantha
re: Doit-on mettre de temps en temps bébé sur le ventre ?
Publié : mar. oct. 18, 2005 3:38 pm
par Sandrita26
oui, mon pédiatre et à la maternité m'ont dit que je pouvais le mettre depuis tout petit.
Mon petit n'aimait pas beaucoup cette position, il y restait 3-4 minutes et après il hurlait... mais j'ai toujours continuer à le mettre quelques minutes par jour.
Maman d'un petit Raffale né le 3 juillet 2005
re: Doit-on mettre de temps en temps bébé sur le ventre ?
Publié : mar. oct. 18, 2005 6:33 pm
par baby2005
Alors merci pour vos réponses, je vais le faire dès demain ...
Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
re: Doit-on mettre de temps en temps bébé sur le ventre ?
Publié : mar. oct. 18, 2005 7:19 pm
par ludilu
oui c'est important de le faire dès la naissance pour qu'il se muscle la nuque et le dos. Tu peux aussi le mettre sur le ventre sur tes genoux et bouger latéralement. Généralement les bb aiment bien ça
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
re: Doit-on mettre de temps en temps bébé sur le ventre ?
Publié : mar. oct. 18, 2005 7:33 pm
par Sisi75
Oui tu peux et c'est même très bien de le mettre sur le ventre comme ça comme dit plus haut il se muscle la nuque et le dos !
Moi perso mon ptit bout à dormi depuis ses 1 mois sur le ventre !
Bisous Sisi maman de
re: Doit-on mettre de temps en temps bébé sur le ventre ?
Publié : mer. oct. 19, 2005 2:01 pm
par Sonja G.
Bonjour,
Oui, c'est très important qu'il passe ses moments d'éveils sur le ventre pour qu'il puisse bien se muscler la nuque, le dos et les bras. Ca aidera aussi à lui eviter d'avoir un crane plat.
Personellement, notre petite puce n'a jamais reussi à dormir sur le dos. Par conséquent, et suite à l'accord du pédiatre, il dort sur le ventre depuis sa naissance.
Salut,
Sonja
