Salut, toutes,
A les naissances de mes filles, on a reçu les primes pour les naissances, et tous les mois, on reçevoit les primes de 150sfr, c'est pour l'allaitement? Ca vient d'ou? l'état? l'assurance?
Ca fait 1h que je cherche des informaitons sur www.ch.ch , mais j'ai encore rien compris. Donc, je pense à bebe.ch. :) Svp les filles, pourriez vous m'expliquer un peu? ^^
Meilleures salutations et merci d'avance!
lachichi
question:les primes pour la naissance vienent d'ou?
re: question:les primes pour la naissance vienent d'ou?
salut,
la prime pour allaitement, cela doit être l'assurance complémentaire si tu en as une ( moi je n'ai jamais rien eu ). Pour l'allocation de naissance ( à ne pas confondre avec les allocations familiales payées chaque mois par l'employeur ) c'est cantonal. Donc sur vaud, c'est à Clarens. Il y a la prime de 1500.- et pour les petits revenus une allocation sur 6 mois. Tu peux aller voir sur le site très bien fait :www.parents.ch
Voilà !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
la prime pour allaitement, cela doit être l'assurance complémentaire si tu en as une ( moi je n'ai jamais rien eu ). Pour l'allocation de naissance ( à ne pas confondre avec les allocations familiales payées chaque mois par l'employeur ) c'est cantonal. Donc sur vaud, c'est à Clarens. Il y a la prime de 1500.- et pour les petits revenus une allocation sur 6 mois. Tu peux aller voir sur le site très bien fait :www.parents.ch
Voilà !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Alors comme je suis au chômage et que ces trucs passent en général par l'employeur et bien j'ai dû faire les demandes moi-même. Donc j'ai reçu du "Fond cantonal pour la famille" ma prime de naissance de 1500.- et du "Service des allocations de maternité" une alloc de 200.- par mois sur 6 mois qui peut être prolongée 6 mois de plus si des problèmes de santé nécessitent que je doive rester à la maison. Les deux bureaux sont à la même adresse, Rue du Lac 37 à Clarens.
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Merci les filles, je vais voir le site parent.ch.
:)
la heureuse mama de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente http://www.ricardo.ch/cgi-bin/auk?cmd=mpg;usr=Lachichi;
:)
la heureuse mama de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente http://www.ricardo.ch/cgi-bin/auk?cmd=mpg;usr=Lachichi;