Réguritations

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
svem

Réguritations

Message par svem »

Ma fille de deux mois et demi ne fait que de reguriter, des grosses quantités depuis deux jours.
Elle a tjs craché un peu mais la c'est de plus en plus.
Vous croyez que je dois m'inquiéter?
Elle est deja surélevée dans son lit. Elle mange très vite, donc me demandais si c'était ca.
Nivea

re: Réguritations

Message par Nivea »

Bonjour Svem,

As-tu changé de tétines ? de lait ?
Si elle mange vite, fait une pause pendant le biberon :-)
Sutout ne t'inquiète pas c'est pas très grave.
Si elle continue a régurgité appelle ton pédiatre ou change de lait achete le lait Milupa anti-régurgitation, je crois qu'il est très efficace :-)
Je te souhaite plein de belles choses.

Orange
baby growth
svem

Message par svem »

Le soucis et le bonheur, c'est que j'allaite, donc je trouve pas trop de solution, peux pas diminuer le débit, et je sais meme pas si c'est ca. Elle crachait pas autant avant
merichan

Message par merichan »

Salut,

As-tu changé quelque chose dans ton alimentation ces derniers jours ( nouvel aliment ou grosse quantité de produits laitiers par exemple)

ça peut rendre ton lait momentanément plus difficile à digérer.

C'est aussi possible qu'elle mange plus depuis quelques jours, et que ça remonte plus facilement.

D'autre part, si tu vois qu'elle souffre de ses remontées (pleurs, changement dans le comportement) je ne peux que te conseiller d'aller faire une visite chez le pédiatre.

Les divers médicaments qu'ils donnent en cas de régurgitations douloureuses, peuvent améliorer le confort tant du bébé que de la maman... et plus ils sont donnés vite plus ikls sont efficaces rapidement.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
svem

Message par svem »

Elle semble pas souffrir, continue son activité, ca sort par jet et elle remarque pas grand chose, par contre la nuit, elle tousse car je pense qu'elle s'étouffe un peu.
elle stagne son poid et je me demande si c'est à cause de ca, mais pas très envie de donner des médic, aime pas trop ca. Il existe rien en homéo?
J'ai pas l'impression d'avoir changé qqch dans mon allim, mais par contre j'ai stimuler plus mon lait, avec homéo et tisane car j'ai eu une baisse, donc peut etre qu'effectivement il y a trop ou qu'elle mange plus, mais elle grandi donc devrait supporter plus pour prendre du poids et non pas regurgiter
merichan

Message par merichan »

Perso je ne suis pas vraiment médicaments non plus...

Mais pour ma puce j'ai pas eu le choix... elle a fait 2 mois sous anti-acides, presque 1 an avec un anti-vomitif et elle a encore maintenant besoin d'un pansement gastrique selon les jours... tout ça pour dire que si souffrance il y a même quand on est pas médicament... il y a un vrai changement dans la qualité de vie. ceci dit côté homéopathie, tu peux tenter le nux vomica ( je n'ai pas le dosage ni la posologie par contre)

C'est possible, vu qu'elle a à peu près l'âge de la poussée de croissance et que tu as eu une phase de stimulation du lait, qu'elle ait un effet trop-plein...

Chez les bébés qui régurgitent, c'est la valve d'entrée de l'estomac qui est encore immature et s'ouvre quand elle est touchée par du liquide par en bas, alors que normalement elle ne devrait s'ouvrir que si le liquide veut rentrer. Et malheureusement quand les quantités augmentent ça provoque presque toujours une augmentation momentanée des remontées.

J'ai éventuellement 3 conseils...

1. consulter un osthéopathe. Parfois ils peuvent aider à diminuer l'intensité des remontées ( parce que les organes sont pas tout à fait en place et compriment un peu l'estomac par exemple)

2. si tu t'en sens capable, tu peux tenter de voir si ta fille dort mieux sur le ventre ( la pression du matelas aide la valve à rester fermée) Pour ma fille c'était la différence entre une nuit complète ou une nuit entrecoupée de pleurs de douleurs, donc pour elle notre choix a été vite fait. Chez certains bébés ça aide vraiment... maintenant avec tout ce qu'ils nous racontent sur la mort subite... il faut assumer sa décision.

3. Au niveau de son alimentation, tu peux tenter de supprimer les produits laitiers de ton alimentation ( généralement c'est le plus indigeste), tu peux tenter de fractionner les repas ( genre max. 20 minutes au sein mais minimum 6 fois par jour et attendre env. 2-3 heures avant le repas suivant... chez ma fille ça n'avait pas marché, mais ça dépend des bébés) et enfin tu peux tenter de lui donner un peu d'épaississant ( c'est un peu plus sport qu'au biberon, parce qu'il faut faire une pâte à donner à la cuillère en début de repas, avec un peu de sein pour faire descendre la cuillèrée.. mais ça peut se faire... j'ai fait ça pendant 5 mois) mais pour ça mieux vaut tenter d'en parler avec ton pédiatre d'abord.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre