Page 1 sur 1

Pas le moral

Publié : mer. juil. 26, 2006 1:15 am
par Spaniella
J'ai envie de vider mes émotions à quelque part, je me permets donc de me plaindre un petit coup...

J'ai pas trop le moral car mon couple ne va pas, cela fait des mois que s'est ainsi (2 ans pour être plus précise) et que rien ne va, que cela ne s'améliore pas... Parfois j'ai le morale et parfois comme ce soir je n'arrive pas à dormir en me disant, mais ou j'en suis ou je vais ? Je n'ai plus de vie de couple, juste un homme présent, plus de complicité... J'ai l'impression d'avoir une routine qui s'est installée et plus rien d'autre. Le matin je me lève, m'occupe toute la journée de mon fils, le soir mon mari rentre après 12 heures de travail, il est fatigué, on mange, on regarde la TV et au lit et on dort et le lendemain rebelote. Cela fait des mois que je sonne la cloche mais rien, on voit un psy mais rien, on est parti seul en vacances mais rien, on est sorti quelques fois seul mais rien, j'ai l'impression que je ne vais plus jamais retrouvé la complicité, l'amour de mon mari, je ne sais même pas si j'ai encore envie de lui, tout ce-ci me rend triste, malheureuse, j'en pleure parfois comme ce soir. C'est depuis que je suis enceinte, j'aime notre enfant et je ne le redonnerais pour rien au monde mais qu'est-ce que j'aimerai revenir il y a 2 ans en arrière lorsque tout était encore tout beau tout rose... Mon mari a beaucoup de problème antérieur à régler mais le problème s'est que s'est moi qui empati et j'en souffre énormément, j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux qui ne me mènera nul part, je ne désire pas le quitter mais je suis prise au piège, une spirale infernale.
Ce soir j'ai eu besoin de regarder notre film de mariage, cela m'a fait très plaisir mais en même temps j'ai eu très mal, très très mal de voir tout ce que j'ai perdu et que je n'arrive pas à retrouver. Comme je me sens seule, je n'ose en parler à personne, s'est tellement personnelle. J’en peux plus, le quitter n’est pas une solution et de rester ainsi non plus… Une autre solution, je ne sais pas, je ne sais plus… Parler avec lui ? On fait que ça , mais jamais aucune solutions qui a marcher n’en est resortie.
Merci à celles qui m’auront lue. J’hésite presque à monter un jour ce message à mon homme mais je ne pense pas que cela va changer grand-chose, tout cela il le sait…


Courage !

Publié : mer. juil. 26, 2006 7:19 am
par laetitia71
Hello,

je découvre ton message là ce matin, tu sais jusqu'à preuve du contraire on n'a qu'une vie, et il ne faut pas la gacher ! alors si tu te sens malheureuse, ne servant plus qu'à assurer l'intendance (ménage, enfant, lessive, courses et bouffe) sans qu'il y a échange, plaisir, désir, rire, partage, confiance et projets en commun dans un futur proche, ... pour moi ... il y a pas photos, c'est la séparation qui doit s'imposer à ton esprit .. vous êtes arrivés au bout de votre chemin, peut être qu'à cause de ton mari, peut être peu à peu, les deux vous y êtes conduit mutuellement. maintenent, c'est un cul de sac, il faut arrêter de se taper la tête contre le mur, et reprendre chacun sa direction ,ses envies, ses plaisirs ... tu vas dire facile de dire alors qu'on s'est marié (pour le meilleur et le pire), que j'ai pas d'enfant en jeu ... mon histoire est que l'homme de ma vie m'a demandé de partir en janvier, j'étais évidement éffondrée, mais j'ai réalisé aussi que je n'étais pas la femme de sa vie ... et que si beaucoup de choses ne se faisaient plus (le partage, le sexe, les virées en bateau /moto) et bien depuis que je suis seule, d'autres choses sont possibles. j'ai découvert petra et la jordanie, j'ai du temps pour lire, je bricole le soir, je file au cinéma avec des copines au pied levé, et les concerts me font plaisir car à mon gôut. alors, si la séparation signifie que plein de portes se ferment .. et bien cela signifie aussi que d'autres portes sont prêtes à être ouvertes .. et cela c'est merveilleux ... un enfant "sent" bien quand ca coince ou pas avec ses parents. il est inutile de le leurrer, pour toi 'cest déjà assez clair, la démarche psy est signe que c'est important, alors peut être que faire appart séparé pendant quelque temps permettra de te positionner et que ton mari fasse des choix sur sa vie et la présence d'une femme (la sienne en l'occurence) à ces côtés ... voilà, j'espère que c'est pas trop moralisateur et gnangnan, là on est fin juillet, et dieu que la vie est belle ! chaque jour, chaque mois !!!
je t'envoie des pensées de soutien laetitia

Coucou Spaniella,

Publié : mer. juil. 26, 2006 7:35 am
par Pat70
Coucou Spaniella,

Vu que vous discutez, et voyez un thérapeute, c'est déjà bien, ça veut dire que vous voulez que ça aille de nouveau, même si le chemin est long.
Je vais te donner mon avis, mais attention, je ne suis pas une psy ou quoi que ce soit, et je ne connais pas votre histoire.

Je pense qu'un couple ne vit pas toute la vie sur la passion première, mais que s'il y a de l'amour (et visiblement il y en a), eh bien à un moment, il y a une sorte de "transit" entre la passion et l'amour durable (ou pour certains, plus rien), et c'est à ce moment que les choses se déterminent. A mon avis, il est illusoire de vouloir retrouver "la passion", mais une nouvelle forme d'amour peut prendre forme. Cependant, cette période de transit peut être pleine de doutes, et apparement vous êtes au milieu de ça.

Le fait qu'une personne se sente bien n'est pas que basé sur l'amour, il y a aussi tout le reste, comme l'estime de soi, etc. Je pense aussi que quelqu'un qui ne s'aime pas a de la difficulté à donner de l'amour. Tu parles de ses problèmes antérieurs, je pense que c'est la clé, par exemple s'il a eu des problèmes de famille, il peut projeter ça sur toi et votre enfant... il a peut-être quelque chose qui lui rappelle des trucs.

Selon toi, c'est depuis que tu as été enceinte il a y 2 ans? quand vous avez discuté, qu'a-t-il dit à propos de ça? et lui as-tu demandé s'il y a quelque chose qui le dérange?

Maintenant, toi aussi tu peux améliorer ton quotidien (tu ne travailles pas n'est-ce pas?), c'est toujours mieux si tu t'occupes de quelque chose, si tu as le temps et les moyens, genre un cours de poterie, de peinture, etc. Si tu es épanouie, tu lui "re-plairas" plus, que si vous ne parlez que des problèmes. C'est super d'en parler, mais si tu insistes tous les soirs, ça risque de le déranger. Les hommes et les femmes ne "jugent" pas pareil si leur vie ou couple est réussie ou pas. Les hommes sont sensibles au fait d'être "capables" ou non. Si tu lui dit être malheureuse tout le temps, il risque de se croire incapable ou mauvais mari. Si tu lui montres que tu es là, que tu te battras pour vous 2, et que tu vas bien, ça peut lui remonter le moral.

Fais des choses pour toi. As-tu des amies? des autres mamans, fais-tu du sport? etc?

Voilà, mon expérience passée: j'ai eu quelques histoires dans le passé (mais pas d'enfants), et ce fameux transit dont je parle plus haut, je l'ai vécu plusieurs fois, jusqu'à maintenant en réalisant que ce n'était pas "le bon", et cette fois en ayant bien vécu ce transit, ça fait 4 ans qu'on est ensemble. Je pense que si tu pleures sur votre passé, et que ça te manques, c'est que c'est temporaire, car c'est bien lui "le bon".

courage, et souris à la vie, ça lui donneras peut-être à sourire aussi


--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue

bon courage

Publié : mer. juil. 26, 2006 7:36 am
par gigi la tendresse
C'est avec regrets que j'ai lu ton texte... Je suis vraiment désolée d'apprendre tout ça... Je ne sais quoi ajouter à part : Courage.

Même si cela dure depuis 2 ans, il ne faut pas perdre espoir... Si tu cherche toujours à régler le problème,un jour, ça s'arrangera!

Je l'espère de tout coeur. Il faut se battre pour sauver l'amour... Pour toi, ton mari et ta famille...

De tout coeur avec toi.
Bises

Gigi

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Laetita71, après avoir

Publié : mer. juil. 26, 2006 7:42 am
par Pat70
Laetita71, après avoir écrit et posté mon message, j'ai lu le tien que tu as posté entre temps. Spaniella ne veut pas le quitter pour le moment, c'est un peu radical ta solution, elle l'aime! c'est bien je trouve de vouloir se battre pour sauver son couple au lieu de décamper, s'il y a un espoir.

Je suis cependant contente pour toi que tu ailles bien depuis ta séparation!

A bientôt
--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue

Hello!Réfléchi bien;

Publié : mer. juil. 26, 2006 7:50 am
par minichou

Hello!



Réfléchi bien; est-ce que tu as encore des sentiments pour ton mari? Est-ce que tu estimes que ça vaudrait encore la peine de faire quelque chose pour sauver ton couple? Si la réponse est oui alors je te conseille de ne pas encore laisser tomber. Tu dis que vous suivez un psychotérapie mais que ça ne change rien. Peut-être que ce n'est pas la méthode qui vous convient. Tu dis aussi que ton mari a pas mal de problèmes antérieurs non réglés. Il suffirait peut-être qu'il trouve le moyen de les régler pour que votre vie change..


Moi-même j'ai eu pas mal d'expériences douloureuses dans mon enfance et cela a eu également de mauvaises répercussions sur ma vie de couple mais il y a environ une année j'ai découvert une sorte de thérapie qui m'a vraiment aidée à surmonter ces problèmes et maintenant ça va de mieux en mieux. Si tu désires en savoir plus c'est avec plaisir que je t'enverrai un MP.



Et quelque soit la décision que tu prendras, j'espère que se sera la bonne pour toi et tes enfants et surtout que vous arriverez à une entente pour que vos petits bouts en pâtissent le moins possible et qu'ils puissent vous voir tous les deux quand ils en ont envie.



Courage!



Tickybee Ticker


je suis a vec la vis de

Publié : mer. juil. 26, 2006 9:01 am
par Cherieibou
je suis a vec la vis de Pat70. La vie de couple n est pas toujours rose . Il y a la volonte pour que cela aille mîeux. seulement il fau tplus se baser sur il y a 2 ans et construire avec de nouvelles bases . arretes de te plaindre aupres de lui et passe l eponge sur plein de choses . Il faut vraiment une sacre volonte pour battre ce taux de divoces qui est assez eleve parce que qu on ne cherche que le bonheur dans le couple et on fuit quand cela ne va pas . Tant qu il y a de l amour et la fidelite , il y espoir . Mais il faut s y mettre sans pous attendre de l autre . Il a des problemes. trouves une activite et fait un effort sur toi meme . Donnes lui du plaisir sans attendre . quand il revient au du travaille, apres manger surprends le avec une bonne pommade et un linge pour le massage . le massage rapproche beaucoup. dit lui de te raconter sa journee pour avoir une idee de ses craintes . Tant que tu aimes ton mari, accroche s toi et cherche des idees plus originales pour reinstaurer le dialogue . Bonne chance .


Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Comme je te comprends...

Publié : mer. juil. 26, 2006 9:17 am
par mamnini
Je vis un peu la même situation que toi en ce moment, en fait depuis bientôt 1 an..j'ai l'impression parfois d'être invisible, avant quand il passait derrière moi, il mettait sa main autour de ma taille, me demandait ce qui me faisait plaisir de manger...toutes ces petites choses semblent ridicules mais tout réunis ça fait bcp....Quand je veux parler il me dit oui tu as raison, oui je vais faire des efforts et rien, tjs rien...Le mettre à la porte j'y ai pensé pour qu'il voit a quel point j'en ai marre mais ou va-t-il aller et moi comment me débrouiller toute seule avec le boulot et les enfants...alors on continue, un jour ça va et le lendemain on s'engueule et rebelotte....
J'aurais du te remonter le moral ou te conseiller mais au lieu de cela je me plaints aussi..désolée...Au moins on se sent moins seul de savoir que chez les autre ce n'est pas tjs rose-rose....je pense bien à toi.
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker

Ton mari te dit t'il qu'il

Publié : mer. juil. 26, 2006 10:00 am
par mumu83
Ton mari te dit t'il qu'il t'aime parfois?Est-ce le cas?
En tout cas toi tu a l'air de l'aimer et de vouloir continuer avec donc accroche toi!
Tu devrais peut-être lui montrer ton post, et les réponses aussi(mais je pense qu'il faut du courage pour le faire)...moi j'aime bien m'exprimer par écrit car j'ai plus de facilité à dire ce que je pense et ça finit pas par des cris!
Ces temps je suis heureuse car je vois les efforts de mon homme(et attendre bébé n'y est pas pour rien non plus bien sur!!!), il en fait beaucoup pour nous.On se marie dans un mois mais je peux te dire que d'ici là je pense que y va y avoir au moins une mega engueulade ou je me dirais que c'est un connerie de faire ça!
Mais je l'aime et je veux que ça dure.
Il n'a plus trop l'air de croir en un amour éternel par rapport à son passé et ça me fait de la peine...de toute façon en couple les haut les bas y en a toujours et si on s'aime on remonte la pente tôt ou tard!

Tickybee Ticker