Page 1 sur 1

en cas de décès des parents ?

Publié : mar. déc. 05, 2006 4:05 pm
par croquette2
Mon post va vous sembler un peu tristoune mais je me pose une question depuis que je suis Maman: que se passe-t-il avec les enfants si les deux parents décèdent. Peut-on désigner de notre vivant des personnes qui prendront en charge les enfants ? Je souhaite ne jamais avoir besoin de ces renseignements mais j'aimerai savoir comment cela se passe.

Si qqun a des infos, merci beaucoup.
Croquette

Tu ne dois pas faire sa

Publié : mar. déc. 05, 2006 4:22 pm
par schnui
Tu ne dois pas faire sa devant un notaire et designer les tuteur en cas de décès des parents? Et que les tuteurs signe l'accord?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV le lundi 8 janvier 2007, 15h15

En fait il faudrait la

Publié : mar. déc. 05, 2006 4:25 pm
par Mamara
En fait il faudrait la réponse de quelqu'un dans le domaine juridique. Je n'y suis pas du tout. Mais j'imagine que si tu mets tout cela dans un testament, la justice devrait en tenir compte. Je me demande si dans une telle situation, il n'y aurait pas non plus une curatelle/tutelle instaurée pour les enfants ainsi qu'au début un encadrement du service de protection de la jeunesse. En tout cas la question est intéressante, merci de l'avoir posée. Je me réjouis de voir les autres réponses. Ah, peut-être que le service juridique du CSP (centre social protestant) pourrait répondre à cette question.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.

...

Publié : mar. déc. 05, 2006 4:49 pm
par Bambou77
A la base ce n'était pas le rôle des parrains ou marraines ? Quoique qu'ils ne doivent rien signer alors cela m'étonne un peu...

Question tristoune en effet mais c'est vrai qu'il faut y penser malgré tout...


Lilypie Conception Ticker

merci les filles, oui

Publié : mar. déc. 05, 2006 4:58 pm
par croquette2
merci les filles, oui j'attends volontiers l'avis d'un professionnel. Pour les parrains et marraines, je crois qu'il n'y a rien de légal, vu qu'ils sont seulement censés donner l'éducation religieuse à l'enfant (à la base).
Je me dis que parfois il faudrait se poser ce genre de questions dans le couple aussi: qu'est-ce que je fais si tu décèdes, quels sont tes souhaits. On pense toujours mourrir très vieux dans des EMS, mais cela ne se passe pas toujours comme cela. Mon beau-père est décédé il y a qques années, assez jeune et sans avertissement... et sans avoir parlé de tout ça avec sa femme ou ses enfants. Il est alors pas facile de s'organiser dans ces circonstances.

Bon, allons parlons de choses plus sympas !
Ma puce de bientôt 11 mois fait "vroum vroum" depuis hier en jouant avec ses voitures..v trop chou
Biz
Lilypie Troisième TickerLilypie Premier anniversaire Ticker

merci Nana de ta réponse

Publié : lun. déc. 11, 2006 1:49 pm
par croquette2
merci Nana de ta réponse !!!

Lilypie Troisième TickerLilypie Premier anniversaire Ticker

Merci pour les infos, c'est

Publié : lun. déc. 11, 2006 3:18 pm
par Mamara
Merci pour les infos, c'est intéressant.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.