Page 1 sur 1
suis triste.... fin de mon allaitement ?
Publié : ven. déc. 08, 2006 8:24 pm
par tayi
coucou les filles...
j'ai un petit coup de blues là... tout va bien ... mon petit coeur a 2 et demi et je l'ai allaité jusqu'à maintenant complètement... mais depuis 2 jours j'ai l'impression que j'ai moins de lait... on fait c'est par hasard que j'en suis arrivée à cette conclusion... il y a 2 jours je lui ai donné lors de la tétée de l'après-midi un bib de aptamil ha1 pour l'habituer un peu au cas ou... j'ai juste après tirer mon lait et la surprise ! je n'ai pu retirer en 20 min que 50cc alors que mon bibou à bu son biberon de 160 en 5 min.... c'est pour ça que ces jours il était grinchouille l'après-midi... et là ce soir il a hurlé pendant 1 heure après la tétée jusqu'à ce que je lui donne le sein... ce qu'il ne fait jamais d'habitude... faut-il en déduire que mon allaitement est bientôt fini ? franchement ça me brise le coeur de penser ça... je voulais l'allaiter au moins 4 mois et là je me dis que c'est foutu... pour moi allaiter c'était la continuité de ma grossesse... il était rien qu'à moi pendant ces moment-là... je sais pas si vous me comprenez... mon mari me dit que c'est rien que j'ai de la chance d'avoir pu le faire jusque là mais moi c'est pas ça que j'ai envie d'entendre... c'est dur... j'ai les larmes aux yeux... c'est peut-être débile mais ça me fait mal quand même...
voilà merci de m'avoir lu
biz à toutes
tayi
Je comprends tout à fait ce
Publié : ven. déc. 08, 2006 9:17 pm
par nisette
Je comprends tout à fait ce que tu ressens.
C'était pareil pour moi, j'ai dû faire mon deuil d'un allaitement 100% quasi dès la sortie de l'hôpital, car je n'ai jamais eu assez de lait (au grand max 40% des besoins de ma puce)
Je pensais que j'aurais un peu moins de peine après 6 mois, lors de la diversification, mais ça n'a pas été le cas.
Je te souhaite plein de courage, essaie de persévérer encore, peut-être que le petit a juste un pic de croissance actuellement.
bon week-end
nisette

Je te comprends, meme si je
Publié : ven. déc. 08, 2006 9:22 pm
par valtatam
Hello,
Publié : ven. déc. 08, 2006 10:04 pm
par véronika
Je te comprends car moi à chaque fois j' avais un gros coup de blues à la fin de l' allaitement, bon chez moi c' était à huit mois. Je dirais aussi qu' il faut que tu t' accroches, stimule la lactation en mettant ton bébé le plus souvent possible au sein. La sage- femme disait pas de tisanne ou autres pour le bébé que le lait de sa mère! Pour te rassuré y a souvent une petite baisse vers deux mois. Il existe aussi de l' homéopatie pour activé, renseignes- toi en pharmacie, ça marche bien.......
Je te souhaite beaucoup de courage
eh ben c'est fou car c'est
Publié : ven. déc. 08, 2006 10:09 pm
par zebu19
eh ben c'est fou car c'est exactement ce qui m'arrive ! C'est pour cela que j'ai fait un petit sondage pour savoir combien de temps les mamans ont allaité complétement ! Moi je l'ai allaité deux mois complet mais cette semaine il a reçu deux biberons de lait BEBA... et bien sûr il les a engloutit après la tétée !!!
Ma pédiatre m'a dit qu'il fallait que je restimule la lactation en utilisant un tire lait éléctrique toutes les deux heures... franchement, c'est super dur et prise de tête et compliqué: en gros tu restes cloué à la maison quoi !
Je comprends parfaitement
Publié : sam. déc. 09, 2006 12:25 am
par moupet
J'ai cru aussi devoir arrêter l'allaitement car je pensais qu'elle avait pas assez.
Mais c'est revenu d'un coup après que ma puce ait stimulé.
Mais l'idée d'arrêter me render malade et j'en pleurais.
Mais plus tu lui donneras de biberon, plus elle risque de moins bien téter (le biberon c'est plus facile) et toi d'avoir moins de lait.
Essaie encore quelques jours, mets-le plus souvent au sein. Si vraiment ça va pas, essaie le biberon.
merci
Publié : sam. déc. 09, 2006 12:16 pm
par tayi
merci les filles de vos conseils... et cette nuit mon petit bout à dormi comme un charme jusqu'à 8 heures depuis 19 h hier... comme quoi j'en ai encore assez... enfin on va essayé tout ça...
bon week-end
tayi
Evites le biberon
Publié : sam. déc. 09, 2006 3:30 pm
par coquelicot
Le premier prenait le sein ou le biberon de lait maternel sans problème, il ne faisait pas de différence ! Je l'ai allaité complètement de la naissance à quatre mois et en mixte de quatre à six mois et demi. Ma chute de lait a eu lieu lors de la reprise du travail et je n'ai pas vraiment fait quelque chose pour restimuler, trop fatiguée.
Mon deuxième prenait bien le sein et vers quatre mois, il a eu un ou deux biberons de lait maternel car je devais m'absenter et un lait artificiel un soir ou je pensais qu'il n'avait pas assez mangé. Dés lors il a fait le cirque à la tétée et je donnais des bib de lait maternel pour le caler. J'ai pris contact avec une sage-femme et elle m'a dit que le coquin trouvait plus facile le bib que la tétée mais que si je voulais continuer à allaiter il fallait laisser tomber tous biberons pendant une certaine période. J'ai pris une tisane pour stimuler. J'ai suivi ses conseils (pas toujours facile quand bébé hurle) et j'ai allaité jusqu'à ses neufs mois.
Donc si au fond de toi tu veux allaiter, ne baisses pas les bras et donne-toi toutes tes chances ! Ca vaut la peine !

Je connais que trop bien les
Publié : sam. déc. 09, 2006 3:33 pm
par nisette
Je connais que trop bien les séances de tire-lait toutes les 2 heures... j'ai fait ça quelque fois... et dans mon cas ça n'a pas servi à grand-chose... j'ai tenu tout de même 8 mois... mais ma puce n'acceptait souvent de téter que le matin (là où il y a le plus)... le reste du temps c'était soit bib d'Adapta uniquement, une fois par jour précédé d'un petit bib de lait maternel (après 2-3 tirages)
Pour moi l'allaitement a été un très gros problème, car je tenais absolument à nourrir ma puce le plus longtemps possible et à mon grand désespoir je n'ai pas eu de montée de lait correcte, entre autre à cause des mauvais conseils en la matière à l'hôpital de Nyon et du manque de soutien de la part des sages-femmes lors de mon séjour.
C'est sûr, tu dois investir beaucoup de temps, alors à toi de savoir ce que tu préfères.
Actuellement je me dis que ça valait quand même la peine de faire cet effort car ma puce n'a encore jamais été malade, juste une fois un petit rhume, mais à part du sérum physiologique elle n'a encore jamais dû prendre un médicament. Certes elle a hérité une bonne santé de ses parents (nous ne sommes quasi jamais malades) et mes anticorps via le lait maternel y sont probablement aussi pour quelque chose.
bon week-end
nisette
