Apprentissage de la propreté?
Apprentissage de la propreté?
Voilà, au risque de poser une question bête mais je voulais savoir comment vous aviez procéder pour l'apprentissage des toilettes ou du pot? qu'avez-vous fait? qu'avez-vous dit à vos ptits loupes...trucs et astuces?merci mille fois
Ciao, pour ma part, je n'ai
Ciao, pour ma part, je n'ai rien forcé...j'ai mis un siège réhausseur sur les WC (plus sympa à mon avis que les pots, car tu ne dois pas les vider, puis au lever, je mettais mon petit gars assis sur les WC, (m'asseyant en face et faisant mine de faire pipi ou caca ;-) !!), en le félicitant quand il faisait pipi ou autre...ensuite, j'ai attendu l'été, pensant le mettre cul nunu sans pampers...mais entre temps, il a fait un petit séjour chez ma mère qui lui a proposé d'enlever ses langes...et il m'est revenu propre de jour à 2 ans 1/2...pour la nuit, je lui ai laissé les pampers une petite semaine, puis comme ils semblaient secs, je lui ai proposé de les enlever, et depuis, il n'en a plus jamais remis, avec en tout et pour tout 2 petits accidents !!..le pied !!
Quant à ma puce qui a juste 20 mois, elle veut faire comme son grand frère et réclame pour aller faire pipi ou caca aux toilettes depuis environ 3 mois...en général, une fois installée sur le réhausseur, elle le fait, très fière....mais elle n'est pas encore vraiment prête pour ne plus avoir de pampers...

Quant à ma puce qui a juste 20 mois, elle veut faire comme son grand frère et réclame pour aller faire pipi ou caca aux toilettes depuis environ 3 mois...en général, une fois installée sur le réhausseur, elle le fait, très fière....mais elle n'est pas encore vraiment prête pour ne plus avoir de pampers...

Et bien moi j'ai commencé
Et bien moi j'ai commencé par expliquer à ma fille comment on fait pour retenir, ensuite j'ai mis un pot et je lui disait d'aller dessus dès que besoin. Biensur au début il ne comprennent pas vraiment alors chaque env. 2 heures je la mettais deçue pendant 10 min et je lui lissais une histoire ou je fesais un jeu pour qu'elle ne voye pas le temps passer. Et quand un pipi sortait on lui félicitais.
Je lui ai acheté des culottes rigolotes et je lui montrais que c'était comme maman une jolie culotte. Mais je trouve ce qui à mieux margé c'était le reducteur toilette car elle se sentait vraiment comme nous, biensur j'ai fait sa en été pour qu'elle soit plus décontracté.
Mais pour sortir je lui ai acheté les culottes pampers pour éviter les accidents, et je lui ai expliqué que c'était comme des culottes. Car un soir j'ai essayé de sortir sans rien et ça été la catastrophe, en 1 heures 3 habits de rechange salis. L'horreur....
Mais en env. 1 mois en entrainant tout les jours c'était bon, après il faut 1 année pour ils soient bien propres sans accidents. Bon ça arrive encore des fois mais des petites gouttes, exitation et autres....
Je lui ai acheté des culottes rigolotes et je lui montrais que c'était comme maman une jolie culotte. Mais je trouve ce qui à mieux margé c'était le reducteur toilette car elle se sentait vraiment comme nous, biensur j'ai fait sa en été pour qu'elle soit plus décontracté.
Mais pour sortir je lui ai acheté les culottes pampers pour éviter les accidents, et je lui ai expliqué que c'était comme des culottes. Car un soir j'ai essayé de sortir sans rien et ça été la catastrophe, en 1 heures 3 habits de rechange salis. L'horreur....
Mais en env. 1 mois en entrainant tout les jours c'était bon, après il faut 1 année pour ils soient bien propres sans accidents. Bon ça arrive encore des fois mais des petites gouttes, exitation et autres....