Page 1 sur 2

Je sais pas vous, mais moi j'en ai marre des remarques...

Publié : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm
par bettymimi
coucou
Je viens pousser mon petit coup de gueule, rien de très grave mais j'ai besoin de vider mon sac!
Depuis que j'ai accouché, j'en ai marre de tous ces gens qui se permettent de me faire des remarques sur ma façon de faire avec mes filles...tout d'abord une belle-soeur du coté de mon copain, à un diner de famille(nos filles avaient 6 semaines)elle m'a dit : holala mais qu'est-ce qu'elles vont être capricieuses vos filles si vous les prenez à chaque fois qu'elles pleurent! J'ai essayé de lui expliquer qu'un bébé à 6 semaines ça ne fait pas de caprices, mais madame est enseignante alors elle croit tout savoir sur les enfants...à ce même diner le frère à mon copain m'a dit a peu près la même chose et la mère à mon copain m'a dit que les bébés il faut les laisser pleurer...pfff j'en pouvais plus, suis rentrée en pleurant!C'est pas eux qui s'en occupent jour et nuit!Ils n'ont rien à me dire!
Ensuite la femme à mon père.L'autre jour je lui ai demandé un conseil(car elle a aussi eu une petite fille, ma soeur.) Bein je n'aurais jamais dû car depuis elle critique tout ce que je fais c'est insupportabe...c'est du genre : Ho mon dieu tu fais comme si?Ho mon dieu tu fais comme ça? Holala j'en peux plus j'ai l'impression d'être une mauvaise mère quand on me parle comme ça!Je sais ce que je fais quand même!

Et après tous les gens proches ou moins proches qui ont des enfants et qui me donnent des conseils mais ce qu'ils ne se rendent pas compte c'est que moi j'ai DEUX bébés! Et ça n'a rien à voir au niveau organisation qu'avec 1 seul enfant! Quand j'explique que parfois que je n'ai rien le temps de faire car elles sont décalées et qu'elles ne mangent et ne dorment pas en même temps la journée on me dit:bein fait les manger en même temps!ou bein fais les dormir en même temps!Comme si elles étaient programmées pour tout faire en même temps!Mais c'est pas du tout comme ça!je peux pas en forcer une à dormir ou à manger!!!Mais comme on est de jeunes parents, ces gens pensent savoir mieux que nous!ça commence sérieusement à nous enerver...Enfin voila, heureusement que pas tout le monde autour de nous est comme ça on peterait les plombs sinon!

Desolé pour la tartine et merci de m'avoir lue...!

Bettymimi
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Chapeau pour tes jumelles!

Publié : lun. déc. 11, 2006 9:57 pm
par anout
Je te dis bravo, elles sont manifiques tes filles, j'imagine que c'est pas évident d'avoir des jumelles, mais c'est aussi 2X plus de bonheur!!!!
Je te comprends tout à fait, car j'ai aussi des gens dans mon entourages qui me disent de laisser mon fils pleurer, qu'il fait des caprices et que je vais le "payer" plus tard, ça m'enèrve aussi au plus au point et je deviens très vite cassante avec ces gens-là!!!
Mais dis-toi que c'est nous les mamans (et papas) et on connait mieux nos bébés que n'importe qui et je sais que quand mon fils pleure c'est pour une raison et je ne veux pas le laisser pleurer, point!
Les autres font comme ils veulent!
Essayons que ça rentre dans une oreille et que ça resorte de l'autre...courage!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Idem

Publié : lun. déc. 11, 2006 10:17 pm
par fraisedesbois
Idem, ma belle-mère c'est la spécialiste de ces remarques et ça m'énerve!!

Je pense savoir mieux que personne ce qui est mieux pour moi et pour mon enfant et je n'accepte pas des faux conseils ou critiques. Le pire c'est: laisse pleurer ou il deviendra capricieux. Je ne supporte pas entendre ça!


Lilypie Premier anniversaire Ticker

hi hi!

Publié : lun. déc. 11, 2006 10:23 pm
par bettymimi

Saches que tu n'es pa

Publié : lun. déc. 11, 2006 10:24 pm
par yep
Saches que tu n'es pa seule... Ma belle-mère me prenait la tête car selon elle, il faut laisser pleurer les bébés car cela développe les poumons. Ai demandé à mon pédiatre qui m'a dit que cela était faux et que cette histoire de poumons était une croyance qui datait de l'époque de nos grands-parents! Enfin bref... j'ai eu droit à pleins de remarques de ma "chère" belle-mère et cela m'énèrvait bcp mais maintenant je me dis que je vais ce que je veux! Et comme dit plus haut, c'est toi qui connait le mieux ta fille alors fais comme bon il te semble. Bon courage...

OH ma pauvre...

Publié : lun. déc. 11, 2006 10:31 pm
par kitty2003
... je te comprend et comme tu dis ceux qui n'ont eu qu'un bébé ne s'imaginent pas le boulot quand tu en as deux... et ma belle mère a été aussi comme ca quand on est parti a Paris lorsque Louan avait 3 semaines... fallait tjs qu'elle dise qqch et je me suis énèrvée avec elle et lui ai dit qu'il fallait qu'elle se taise car c'était mon fils et que c'est moi qui l'élevait et qu'une fois en Suisse elle n'était pas là pour vérifier...

Mais ces gens se croient encore sympa quand ils te disent des choses comme ca et en fait c'est tout le contraire!

N'écoute pas et rentre leur dedans... ne te laisse pas faire et tu verras ils vont vite arrêter!

Bon courage en attendant ma belle!
Je te fais a toi et aux tites poulettes de gros bisous

kitty

P.S.: Et bon anniversaire des trois mois aux deux louloutes... COMME CA PASSE VITE OH LA LA!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker


http://louan06.monbebeblog.com

Coucou Kitty! Oui sur ces

Publié : lun. déc. 11, 2006 11:10 pm
par bettymimi
Coucou Kitty!

Oui sur ces gens croient te "rendre service" alors que rien à voir hi hi!
Et t'inquiete, je vais commencer a les remettre en place car j'ai reussi à fermer ma gueule jusqu'à maintenant mais à l'interieur je bout!j'ai deja dis a mon copain que c'etait la derniere fois que je supportais les remarques de sa famille!La prochaine fois je vais exploser!
Me4rci pour l'anniversaire! j'ai pensé à vous le 8 aussi mais j'ai oublié de vous mettre un message...

Gros bizoo à vous!

Bettymimi
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

coucou Bettymimi...

Publié : lun. déc. 11, 2006 11:21 pm
par casperina
J'ai accouché de jumeaux le 9.11 et j'ai des remarques de ce style, non seulement de belle-famille, mais aussi de mon côté...eh ben tu sais quoi ? je les laisse tout simplement causer, je ne les regarde même pas quand ils me sortent leurs conneri...(désolé pour ce terme), pke je fais comme je pense. Attention, je reste ouverte aux remarques, mais ça dépend de qui ça vient et surtout comment elles sont faites.

Allez courage et bravo pour ces 2 petites bouilles. Les miens ne font encore pas de sourires mais ça viendra. J'ai vu lors de tes précédents msg que tu viens de Bienne. Avant mon congé maternité, je travaillais à Bienne (rue Centrale) mais j'habite le Jura. Tu es dans quelle zone de Bienne ? sais-tu s'il y a de bonnes actions actu chez Mac baby ?

Je te souhaite plein de bonheur avec tes petites puces.

A une proch...

Casperina

Heureuse maman d'Alex (3.000 kg / 49 cm) et Luca (2.250 kg / 45 cm )nés le 9.11.06

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Bein si tu trouve la

Publié : lun. déc. 11, 2006 11:24 pm
par Maman_de_Fées
Bein si tu trouve la télécommande pour faire taire la famille et leur précieux conseil!!! Dis moi ou je peux l'acheté!!!!!
J'ai vécu la même chose que Toi! sauf que j'en avais qu'une! MAis prématuré!!! Donc ramené à la maison un bébé de 1800gr ne fut pas facile.... ET imagine les commentaire... Identique au tien!
Ma fille mangeait toutes les heures puis toutes les 2 heures et ainsi de suite!!!!! On me disais mais laisse la pleurer sinon tu te leveras encore le jour de son mariage pour la nourrir!!!!!
Mais maintenant que je regarde derière mois les 5 ans! Bein je suis plutôt fière du resultat!
J'éspère que pour bébé2.... Ne rien entendre sur l'éducation! Mais il ne faut pas rêvé!
Ai confiance en Toi! Tu es certainement une maman super!
Courage
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker


hello que je te comprend moi

Publié : lun. déc. 11, 2006 11:28 pm
par poupon
hello que je te comprend moi c'etait pas seulement des remarques de la belle famille mais egalement de la mienne. donc je me rejoui pas d'accoucher entre () car je sais que je vais passer un moment penible avec tout le monde qui donne des conseil j'aurais voulu accoucher a la maison comme ça j'allait pas avoir ma belle mere les 3 jours a l'hopital mais mari veux pas et gygy non plus zut!!! a ce qui parait il faut prendre sont mal en patience et fermer ca gueule!!!! mais la derniere fois je l'ai pas fait et je ne les es plus revu pendant un mois!!!super contente la fille hihi
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker

Je te comprends totalement!

Publié : mar. déc. 12, 2006 12:09 am
par hermione24

Je tcomprends car je crois

Publié : mar. déc. 12, 2006 5:32 am
par stephanie79
Je tcomprends car je crois qu'on subi toute un jour des remarques de nos proches ... Moi ma belle famille m'en fait constamment au début cela m'agassait et maintenant je réplique par des vannes ou alors j'ignore ! Des fois j'ai aussi des amies qui ne donnent pas de conseil mais qui comparent alors du coup toi tu te demande si tu fais juste ... Heureusement que ma famille est super ... Ma mère me demande toujours comment je pratique pour ne pas faire le contraire. Je lui donne les directives et elle applique à la lettre. C'est un bonheur ...

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Belle soeur

Publié : mar. déc. 12, 2006 5:33 am
par stephanie79
Je pense que ta belle-soeur enseignante n'a pas d'enfants ????

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Pfff je te dis une chose :

Publié : mar. déc. 12, 2006 7:20 am
par hbu
Pfff je te dis une chose : ignore ces personnes qui croient tout mieux savoir...
Elles sont chouquinettes tes petites puces.
Bisous
HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Mais c'est rien...

Publié : mar. déc. 12, 2006 7:44 am
par kitty2003
... c'est surtout symbolique quand on compte les mois au début!
C'est déjà gentil d'y avoir pensé!

bisous
kitty

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker


http://louan06.monbebeblog.com

Quand je lis tout ces posts,

Publié : mar. déc. 12, 2006 7:50 am
par Coco2
Quand je lis tout ces posts, je me dit, qui n'à jamais entendu : laisser le/la pleurer... il/elle va devenir capricieux(se)... ça développe les poumons... tu devrais l'habiller comme çi et pas comme ça...et patati et patata...
Pff qu'est-ce que c'est gonflant!!!! Moi non plus je la laisse jamais pleurer car si elle pleure c'est que y'à un problème!! Faudrait la voir.. toute rouge et de grosses larmes qui coulent, ça me fait trop mal au coeur..
Quand quelqu'un me fait une remarque, je lui réponds que nous assumons et assumerons plus tard!!!! C'est pas eux qui vive avec et que ns connaissons mieux notre fille que n'importe qui... généralement ça rabat le clapet!!!!!!
Allez n'écoutons pas les gens et suivons notre instinct de maman!!
PS: trop chou tes puces:-)

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker

Ouh làlà que je connais

Publié : mar. déc. 12, 2006 7:52 am
par cat80
Ouh làlà que je connais ça!!!

Dimanche on est allé à un souper de famille et j'y ai eu droit toute la soirée, c'était de l'acharnement... J'ai fini par tous les envoyer ch* et on est parti... Bien sûr maintenant je suis un monstre, une salle gamine, agressive, ingrate, etc, etc...
Ben tant pis!!

Mais malheureusement c'est pas ça qui va les arrêter... J'ai déjà dû leur dire ce que je pensais une bonne centaine de fois entre mon 1er et mon 2ème bébé, mais ils n'ont toujours rien compris...à croire qu'il n'y a aucun espoir de ce côté-là...?

On a beau dire qu'il faut laisser couler et ne pas prêter attention à ce genre de remarques, quand on passe toute une soirée à se faire critiquer, agresser, etc...ben n'importe qui finirait par pèter un plomb.
Je ne comprends pas que des gens n'aient rien de mieux à faire que de juger, de comparer à leur Sainte et Parfaite Education, la façon qu'ont les autres d'élever leurs enfant.
Comme si tous les bébés étaient pareils...comme si leur expérience et leurs solutions (primitives pour certaines...) valaient pour tout le monde...
Surtout quand on ne leur a rien demandé...

Biz et plein de courage pour la suite! :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development

t'en fou des gens

Publié : mar. déc. 12, 2006 8:52 am
par nadoche
c'est TOI la maman et c'est tout.
parle aux gens en qui tu as confiance et c'est tout.
et surtout suit ton instinct et voilà!
un deux ou trois on fait toutes au mieux selon notre vécu.
courage.

nadoche

Si ça peut te rassurer,

Publié : mar. déc. 12, 2006 9:28 am
par lany
Si ça peut te rassurer, avec le temps, ça finit par s'arranger. D'une part parce-que tu vas prendre confiance en toi et ne plus te sentir attaquée à chaque remarque, d'autre part parce-que tu vas te DEFENDRE!!! et ton entourage va finir par s'habituer à que tu sois maman, et une bonne maman.
Ceci dit, je dois encore parfois mettre les points sur les "i" à ma mère...

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

Ignorer ou répondre au signal des pleurs? (extrait d'un livre)

Publié : mar. déc. 12, 2006 10:36 am
par fraisedesbois
Une fois que vous savez apprécier la valeur du signal des pleurs de votre bébé, ce qui importe c'est de savoir ce que vous en faites.

Vous avez deux options de base: ignorer ou répondre. Ignorer les pleurs de votre bébé est en général une situation perdant-perdant. Le bébé complaisant abandonne et cesse de signaler, se renferme, et finalement se dit que pleurer ne vaut pas le coup, et conclue que c'est lui qui ne vaut pas le coup. Le bébé perd la motivation de communiquer avec ses parents, et les parents manquent une opportunité d'apprendre à connaître leur bébé. Tout le monde perd. Un bébé avec une personnalité plus persistante -la plupart des bébés aux besoins intenses- n'abandonne pas si facilement. A la place, il crie de plus en plus fort et c'est l'escalade dans l'intensité de son signal, le rendant de plus en plus dérangeant. Vous pourriez ignorer ce signal persistent de plusieurs manières. Vous pourriez attendre qu'il ait fini de pleurer, puis le prendre afin qu'il ne pense pas que ce sont ses pleurs qui ont attiré votre attention. C'est en fait une sorte de lutte pour le pouvoir. Vous apprendriez au bébé que vous contrôlez les choses, mais aussi qu'il n'a pas capacité à communiquer. Cela ferme la communication parent-enfant, et sur le long terme, tout le monde perd.
Vous pourriez aussi vous désensibiliser complètement, jusqu'à ce que vous ne soyez plus du tout "dérangé" par les pleurs, et ainsi apprendre au bébé que l'on ne s'occupe de lui que si c'est "le bon moment". C'est une autre situation perdant-perdant. Le bébé n'obtient pas ce dont il a besoin, et les parents se retrouvent dans un état d'esprit qui ne leur permet pas de profiter de la personnalité unique de leur bébé.

Vous pourriez aussi prendre votre bébé pour le calmer et le reposer ensuite parce que "ce n'est pas encore le bon moment pour le nourrir". Après tout il doit apprendre à être heureux "indépendamment". Perdant-perdant encore une fois, il va se remettre à pleurer et vous vous sentirez en colère. Il va apprendre que ses tentatives de communication, bien qu'entendues, n'obtiennent pas la réponse adéquate, ce qui peut le mener à ne plus se faire confiance: "Peut-être qu'ils ont raison. Peut-être que je n'ai pas vraiment faim".
L'autre option est de répondre promptement et de manière maternante. C'est gagnant-gagnant pour le bébé et pour la mère qui s'appliquent a mettre au point un système de communication qui les aide tous les deux. La mère répond promptement et sensiblement, de telle sorte que le bébé sera moins désespéré la prochaine fois qu'il a besoin de quelque chose. Le bébé apprend à "crier mieux", d'un manière moins dérangeante puisqu'il sait que sa mère va venir. Les mères structurent l'environnement du bébé de sorte à ce qu'il ait moins besoin de pleurer; elle le garde proche d'elle si elle sait qu'il est fatigué et prêt à dormir. La mère augmente aussi sa sensibilité aux pleurs, et ainsi leurs donne la réponse adéquate. Une réponse rapide lorsque le bébé est jeune et est facilement déstabilisé ou lorsque le cri rend clairement compte qu'il y a danger; une réponse plus lente lorsque le bébé est plus vieux et commence à apprendre à régler certains désagréments de son chef.
Répondre de manière appropriée aux pleurs de votre bébé est le premier et le plus difficile défi de communication auquel vous allez faire face en tant que mère. Vous ne maîtriserez ce système qu'après la répétition des milliers d'appels-réponses des premiers mois. Si initialement, vous considérez les pleurs du bébé comme un signal auquel on doit répondre et qui doit être évalué plutôt que comme une habitude malheureuse à perdre, vous vous ouvrez la possibilité de devenir experte sur tout ce qui concerne votre bébé. Chaque signalétique mère-bébé est unique. Voilà pourquoi il est tellement de courte-vue de la part des "entraîneurs de pleurs" de prescrire une formule toute faite du genre "laissez-le pleurer 5 minutes la première nuit, 10 minutes la seconde" et ainsi de suite.

Ce n'est pas de votre faute si bébé pleure. Parents, haut les cœurs ! Si vous réagissez bien à votre bébé et que vous essayez de lui faire se sentir en sécurité dans ce nouveau monde, vous ne devez pas penser que c'est de votre faute si votre bébé pleure beaucoup. De même que ce n'est pas vous qui décidez que votre bébé arrête de pleurer. Bien sûr, restez ouverts pour apprendre de nouvelles manières d'aider votre bébé (comme changer de régime alimentaire si besoin, une nouvelle manière de porter votre bébé) et avertissez votre médecin si vous suspectez une cause physique derrière les pleurs. Mais il y aura des moments, lorsque vous ne savez pas pourquoi votre bébé pleure, vous vous demanderez si le bébé lui-même le sait. Il y a des fois où le bébé peut simplement avoir envie de pleurer, ne vous sentez pas désespéré si aucun de vos remèdes habituels ne marche.
C'est un fait dans la vie de nouveaux parents: bien que les bébés pleurent pour exprimer un besoin, leur manière de pleurer dépend aussi de leur propre tempérament. Ne prenez pas les pleurs de votre bébé contre vous. Votre boulot est de créer un environnement positif qui fera décroître le besoin de pleurer du bébé, d'offrir des bras aimants et relaxés pour que le bébé ne pleure pas tout seul, et de poussez comme vous le pouvez le travail de détective qui consiste à chercher pourquoi votre bébé pleure et de quelle manière vous pouvez l'aider. Le reste, c'est le bébé qui décide.

(voilà, c'est un peu long mais je trouve ceci très vrai!)

Lilypie Premier anniversaire Ticker