Quand est-ce que les bébés commencent à faire leurs nuits ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
badaboum

Quand est-ce que les bébés commencent à faire leurs nuits ?

Message par badaboum »

Accablée parce que, depuis qu'elle est rentrée de la clinique, son bébé n'arrête pas de brailler, une jeune maman appelle sa propre mère, sur le coup de 2 heures du matin.
- Je voulais te demander, lui dit-elle, à quel âge, environ, ces affreux moutards laissent leurs parents dormir la nuit ?
- Si j'en juge par ton cas, répond la mère, en bâillant, certainement pas avant vingt-six ans !

badaboum

Lilypie 1st Birthday Ticker
!!!Partagez les photos de vos bébés, passez des petites annonces, lisez des histoires drôles, jouer à des jeux et bien plus encore sur le nouveau site www.icibebe.ch !!!
C'est gratuit, facile, sûr et sympa :-)
moupet

Hihi

Message par moupet »

Désolée, mais la tournure dont tu racontes ça me fait un peu sourire (ne le prend pas mal, mais j'imagine ta mère).

Je sais, c'est pénible. Je viens de traverser une mauvais passe avec ma puce et je sais ce que c'est.

Bon, j'ai eu de la chance, ma fille se réveillait 1x par nuit juste pour manger et se rendormir aussi tôt quand je suis rentrée.

Bon, mis à part ça, la mienne n'a pas fait ses nuits avant 4 mois. A 4 mois, quasi pile, du jour au lendemain, elle a fais ses vraies nuits.
Je dis vraies nuits, car 2-3x elle a fait 1-2 nuits d'affilée, mais ça ne durait pas.
Certaines te diront qu'une fois la barre des 5kg dépassée, un bébé devrait faire ses nuits, qu'il faut lui apprendre, etc.

La mienne à 6kg ne faisait pas ses nuits. Elle les a faite quand elle a été prête.
Répondre