Questions congélation!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mél

Questions congélation!

Message par Mél »

J'ai deux petites questions congélation, à celles qui voudront bien me renseigner...

La première c'est est-ce qu'on peut congeler des jus de fruits ou de légumes frais?! On m'a donné environ 10kg d'oranges excellentes, mais on n'arrivera jamais à toutes les manger avant qu'elles moisissent, alors je pensais en faire du jus et le congeler...

Deuxième question, est-ce qu'on peut congeler des plats qui contiennent des produits laitiers, comme du lait ou de la crème?! J'avais entendu dire que c'était mieux pas, mais je vois pas pourquoi... Je commence à faire quelques plats tout prêts à congeler, pour la rentrée de la mat en mars, ca passe toujours bien!

Merci d'avance.

Mél.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Et Maman de jour formée et agrée...
greentea

POur le jus d'orange, je ne

Message par greentea »

POur le jus d'orange, je ne vois pas de problème, je congèle moi-même les jus de citron pour la patisserie. Les légumes et fruits frais, bof, je ferais plutot des compotes cuites donc avant de congeler.
Pour les produits laitiers, c'est vrai que la crème à tendance à faire des grumeaux donc je te conseille de préparer ton plat sans y mettre la crème et d'ajouter celle-ci quand tu réchauffes. PAr contre, pour les lasagnes par exemple avec la béchamel, c'est non soucis.
Ah! très bonne idée de faire des plats tout prêts!!!
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Répondre