Ya plusieurs choses!...trèèèèèèèèèèèèèèèèèès long!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
mumu83

Ya plusieurs choses!...trèèèèèèèèèèèèèèèèèès long!

Message par mumu83 »

Salut à toutes!
Alors je suis un brin furax..j'ai une petite infection(rien de grave a dit le gyné mais dit-il vrais???)alors après X rendez-vous il m'a préscrit un p... de traitement bien compliqué avec uzne crème à mettre avec un tampon et un rincage à faire le lendemain et ce à faire Xfois!!!Pfffff!
Et super surprise déjà que ça me fait mega ch... je lis la notice comme ça pour voir et c'est mis de pas utiliser si on allaite!!!!Il sais très bien que j'allaite mon fils!
Ils en ont rien à battre de la santé de nos gosses ces médecins???
Je voulais appeler mais monsieur a pris des vacances bien sur!Du coup je sais pas quoi faire..
Il y a un autre truc qui me turlupine un peu...j'ai continué à prendre la cérazette parce qu'un sterilet j'aime pas le principe de fonctionement pour ce que j'en sais, compter les jours et le cicle et tout me semble beaucoup trop compliqué en plus que j'allaite...la capote..pfff...mais malgrès ce qu'ils disent j'aime pas le fait de prendre des médics quels qu'ils soient et en lus d'avoir ce truc qui passe dans mon lait...même si ils disent que c'est pas mauvais ils savent pas vraiment!
Bref je sais pas quoi faire..je evrais en parler à mon mari mais il est pas trop cooperant pour ce genre de conversation.
Moi franchement si je retombais enceinte j'en serais très heureuse mais c'est un poil rapide avec un bébé de 3mois et demi, en même temps j'étais tombée enceinte du premier coup mais là si ça se trouve ça peut mettre super long!En plus c'est loin d'être tout les jours si vous voyez ce que je veux dire!lol!
Hum bref merci à celles qui voiudront bien m'aider!;-)
A plus bonne nuit..ou journée
carolyne86

hello Mon gynéco ma aussi

Message par carolyne86 »

hello

Mon gynéco ma aussi prescrit une crème pour une infection ... et il es aussi écrit sur la notice qu'il ne faut pas l'utilisé en cas de grossesse alors j'ai rappelé mon gyné et la secretaire ma répondu si il vous le prescrit c'est bien parce que c'est bon...
Final ce produit est dans ma pharmacie...j'ai vu que c'etais un truc hormonal alors tant pis...
Bonne journée
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
FB

Je crois que sur n'importe

Message par FB »

Je crois que sur n'importe quelle notice de médicament il sera écrit d'éviter d'utiliser si on est enceinte ou si on allaite, c'est comme ça que le fabricant se protège en cas de problème...Je pense qu'on doit pouvoir faire confiance au gynéco et autres médecins s'ils nous prescrivent des médicaments.

Tout de bon pour toi et ton bébé!

Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et enceinte de bébé 2!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Maman_de_Fées

Ecoute ton gygy est un bon

Message par Maman_de_Fées »

Ecoute ton gygy est un bon sur Neuch de se que je me souviens tu avais mis le nom!!! Donc je pense que tu peux lui faire confiance!!!
Et comme dit FB il se protège derrière leur papier!!! Le monde pharmaceutique est pourri!!!!
Sinon pour tes demande côté contraception, je te conseille d'allé au planning famillial, elle sont en dessus de l'ancien MP qui est Dosenbarch maintenant!!!
Je l'ai trouvé sympa quand elle est venu me voir à la mat!!!
BIZ et bon week-end

MACSOURISVERTE

Maman de 2 princesses.... Née le 5 juillet 2001 et le 13 janvier 2007
lany

Effectivement, c'est

Message par lany »

Effectivement, c'est toujours indiqué ça par principe de précaution et surtout pour éviter l'automédication. Sur prescription médicale, pas de souçi. Pour la cérazette non plus.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
gwendo66

Si vraiment

Message par gwendo66 »

pour ton traitement demande à la pharmacie pour être sûre que ton gygy n'a pas oublié que tu allaites.
Mais les autres ont raison, c'est toujours écrit qu'il ne faut èas utiliser les médics pendant la grossesse ou l'allaitement, comme ça ils sont sûr de ne pas avoir de problèmes...
moi par exemple je dois me faire des piqures tous les jours et si on lis la notice ça fait un peu peur... mais tous les médecins me disent que c'est très bien, qu'il faut que je continue.

Boo73

euh moi je crois qu' on a le

Message par Boo73 »

euh moi je crois qu' on a le meme gyne...je t'ai vue une fois dans la salle d'attente et perso je ne lui fait plus trop confiance ...mais bon si tu vas a la pharmacie tu peux demander ce qu'ils en pensent ou alors telephone a la polyclinique pour etre sur.
C'est vrai que sur les notices de medics ils ecrivent plein de choses mais c'est surtout pour se proteger au cas ou.
Je comprend que tu ne saches pas quoi faire mais si tu as une infection il faut de toute maniere la traiter...perso je demanderai un deuxieme avis si tu n'es pas rassuree

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
mumu83

Merci pour vos

Message par mumu83 »

Merci pour vos réponses!
C'est sur qu'ils ont tout interet à mettre ça "au cas ou" mais si ils le mettent c'est que le risque est là non????Bref bof je fais pas tant que ça confiance à mon gyné, déjà qu'il avait cru que le rendez-voius à l'hopital c'était pour faire la version tout de suite(je vous dit pas la panique pour nous!!),alors qu'en fait il expliquent seulement te disent que tu peux toujours dire non au dernier moment et donnent rendez-vous une semaine plus tard..hum!
Puis monsieur se pointe régulièrement une demi heure en retard l'aprèms!Bof!Je sent que je vais aller voir ailleurs!

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Lilypie Breastfeeding TickerLilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
I don't want nobody the way that I want you...Love Love....
Daisypath Ticker
Mrrr

encore plus long... ;)

Message par Mrrr »

Bon courage pour en trouver un autre!!!
Pour ce qui est du médic, tu peux demander avis ailleurs, mais j'éviterais la pharmacie... Quand j'allaitais mon fils je faisais des mégas crises d'urticaire, Le truc insupportable...
J'ai pris du zirtec (ou équivalent) pendant plus de 9 mois. C'est à la mat, juste après l'accouchement qu'ils m'en ont donné la 1père fois. Sur la notice ils disent d'éviter en cas d'allaitement. J'en ai parlé avec la sage-femme qui a regardé dans son bouquin exprès et m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème... Quand j'en ai racheté à la pharmacie, c'est tout juste s'ils n'ot pas poussé des hurlements que je ne devais surtout pas prendre ça!!! J'ai appelé mon gynéco qui m'a dit pas de problème... J'ai même été voir mon médecin traitant qui m'a aussi confirmé que je pouvais en prendre (en regardant dans un bouquin spécialOû sont listés les médics qui sont à éviter ou même proscrire en cas d'allaitement).
Pour résumer: si tu as un doute, appelle ton généraliste ou la sage-femme...

Pour la contraception: nous on avait opté pour le préservatif... J'ai trouvé super pour sensibiliser mon homme à ce que ça signifie de "prendre ses précautions". Et la fois où on a oublié (ben oui, quand-même...) c'est lui qui est passé à la pharmacie pour la pilulle du lendemain. Une bonne douche froide, ça leur fait du bien des fois ;)

Lilypie Deuxième Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
mumu83

Ben finalement j'ai appelé

Message par mumu83 »

Ben finalement j'ai appelé l'hopital(le gyné a donné le num sur répondeur au cas ou!)et la dame a demandé au médecin et a confirmé qu'il ne fllait pas le prendre ne cas d'allaitement!Alors ceux qui veulent fon t confiance les yeux fermés à leur médecins moi pas question!
Je tél quand monsieur sera revenu de ses petites vacances pour avoir des explications à cette bourde!!!
Puis quand cette histoire sera enfin finie j'irais voir le gygy d'une copine!Elle le trouve très bien alors on verra!

Daisypath Ticker
Boo73

et bien moi qui avait decide

Message par Boo73 »

et bien moi qui avait decide de lui faire une derniere fois confiance ton histoire ne m'aide pas du tout...pffff
en tous cas pour ma part j'ai decide de changer...

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
Maman_de_Fées

Je ne savais pas que vous

Message par Maman_de_Fées »

Je ne savais pas que vous aviez le même gygy!!!!
Bon on m'en avait pas dit du mal de R.... Bon je sais que ma soeur n'aime pas travailler avec mais c'est son idée etc....
Mais Boo73 je te conseille toujours de prendre rendez-vous chez Gainon!!! Quand je vois ma soeur comme elle est suivi pour sa grossesse et c'est pas parce qu''elle est sage-femme!!! J'en connais plein qui sont super content de lui!!!
Bonne Chance Mumu pour trouvé un autre gynéco alors que tu n'es pas enceinte!!! Neuch c'est la galère de ce côté là!!!

MACSOURISVERTE

Maman de 2 princesses.... Née le 5 juillet 2001 et le 13 janvier 2007
mumu83

Désolée boo! Pi je savais

Message par mumu83 »

Désolée boo!
Pi je savais pas que c'était si dure d'en trouver..mais bon peut-être qu'après cette histoire j'aurais pas besoin d'y retourner avant bébé2!;-)

Daisypath Ticker
mumu83

Alors juste pour dire que

Message par mumu83 »

Alors juste pour dire que moi faire confiance aux gyné, non merci!!!
J' ai rappelé après les relaches et monsieur avait pas fait attention au fait que j'allaite et que le médicament préscrit ne doit pas être utilisé à ce moment!
Purée heureusement que j'ai regardé!
Avec ce que ça gagne pourraent faire leur job correctement!!!
Grrr!
Bref du coup je dois attendre d'arreter d'allaiter pour le faire, et j'ai pas l'intention d'arreter de si tôt!

Daisypath Ticker
Répondre