c'est quoi pour vous l'amitié

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nadoche

c'est quoi pour vous l'amitié

Message par nadoche »

ce sujet concerne à moitié les mamans et les enfants..
je suis curieuse, c'est quoi pour vous l'amitié?
vous iriez jusqu'à faire quoi par amitié?

me réjouis de vous lire.
kitty2003

Comme bootchou...

Message par kitty2003 »

... ca dépend de l'amitié!

Mais comme je dis souvent les amis se comptent sur les doigts de la mains, après on a beaucoup de copains!

Pour mes amis je ferais beaucoup de choses... je l'ai déjà fait d'ailleurs... etre la quand ils en ont besoin je crois que c'est le principal!

Kitty maman d'un petit Louan né le 8 septembre 2006
Pat70

@bootchou:

Message par Pat70 »

@bootchou:
cacher un meurtre???
si c'est ça l'amitié, dans ce cas je n'ai pas d'amis, je ne le ferais même pas pour mon homme ou ma mère!

j'ai peu d'amis, j'avais ma meilleure amie de mes 7 à 20 ans et il y eu un gros malentendu quand on avait 20 ans et ça s'est fini en embrouille. Je n'ai plus jamais redonné la même amitié.

On a quelques amis, je dis "on" car ce sont des amis communs à mon homme et moi, rencontrés ensemble, la plupart des musiciens. Ou les amis d'enfance de mon homme, qui sont devenus les miens (ils ne sont pas en Suisse)

Il y en a un pour qui on reçoit le courrier, il a des embrouilles avec les impôts dans son pays.
Quand ils viennent en Suisse, c'est sûr qu'on les héberge, on prend congé, on leur fait visiter, etc.
Sinon, j'ai eu fait leurs sites internet gratuitement, mon homme fait du "booking" (concerts, et c'est du boulot!) pour certains, aussi gratuitement, choses qu'on ne ferait pas pour de "simples potes". Les amis, c'est un peu comme la famille.

sinon, y'a les potes (et là, c'est vachement plus nombreux), ceux que ça fait plaisir de voir quand on sort aux concerts (toujours les mêmes bonnes têtes :), ou encore mes anciens collègues par exemple.
OK pour aller au resto avec, sortir, mais bon, ça va, on ne les hébergerait pas!

Voilà :)

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Lilie brown

Alors si on parle des

Message par Lilie brown »

Alors si on parle des meilleurs/es/ amis/es ca va bien. J'en profite pour vous poser une question. J'avais une amie qui me disait être ma meilleure amie d'ailleurs c'était idem pour moi. Je ne l'ai pas choisie comme marraine de ma fille et depuis tout a basculé. J'ai choisi une autre personne. Et depuis elle n'est plus "ma meilleure amie". Elle me l'a dit fermement. Nous sommes toujours amies mais sans plus. Elle a une autre personne pour meilleure amie maintenant. Alors c'est vrai que souvent je me dis que je suis certainement en tord. Que j'aurai du la prendre comme marraine, qu'il est normal qu'elle ne veuille plus me considérer comme sa meilleure amie et de l'autre je me dis que si c'est ca l'amitié, changer de meilleure amie comme d'une paire de chaussette? Bref sais pas trop quoi en penser. Vous en pensez quoi vous?

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mamara

Pour répondre à ta

Message par Mamara »

Pour répondre à ta question Lilie brown, je me serais certainement sentie blessée par ta décision en tant que meilleure amie, je me serais remise en question et probablement notre amitié aussi, mais j'espère surtout que j'aurais été capable de vouloir chercher à comprendre ton choix et finir par pouvoir l'accepter, voilà j'espère pouvoir être capable de cela.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Mamara

Alors moi je serais assez

Message par Mamara »

Alors moi je serais assez comme Lydivane. Pour moi l'amitié c'est être là dans les bons comme dans les mauvais moment de la vie, pas forcément pour soustraire les gens à leurs responsabilités mais au contraire pour les aider à les assumer. C'est aussi savoir accepter l'autre avec ses forces et ses faiblesses et surtout c'est ne pas juger les choix que mon ami/e ferait, même si ils ne me conviennent pas. C'est aussi de pouvoir exprimer mon désaccord, mon incompréhension, mes craintes et être comprise et acceptée pour cela. C'est un échange permanent (réel, par la pensée, l'écriture,...) même à des kilomètres de distance. C'est savoir que tu peux compter sur la personne quoiqu'il arrive et savoir être présent à ton tour lorsque le besoin s'en fait sentir. Bref il y a encore beaucoup de choses à dire sur l'amitié...

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Lilie brown

Pour répondre à la

Message par Lilie brown »

Pour répondre à la question, pour mes amie je suis toujours à l'écoute, disponible quand elles ont besoin, bref je fais beaucoup de chose pour mes amis mais ma famille (mon enfant et mon homme) sont ma priorité et je ne ferais rien qui pourrait leur nuire ou nous séparer pas même pour une amie parce que donner un faux témoignage veut dire qu'on est complice et cela peut conduire à la prison. Alors prendre le risque de ne plus voir son enfant durant des années peut-être, tout ca pour protéger une amie, ca jamais. Enfin c'est mon opinion.
Image Hosted by ImageShack.us

Pan76

J'ai quelques très bon-ne-s

Message par Pan76 »

J'ai quelques très bon-ne-s amis-e-s. Pas beaucoup. En cas de besoin je sais que je peux les appeler n'importe quand et ils m'aideront. Et vice-versa. J'ai une amie que j'appelle meilleure amie mais elle m'appelle juste amie d'enfance... parcequ'elle a beaucoup d'autres amies proches. J'ai mis du temps à l'accepter et maintenant je l'accepte, c'est comme ça, elle est ma meilleure amie sans que je sois la sienne. Dans les faits ça change rien en fait. On est comme 2 soeurs, on est hyper proches sans avoir les mêmes goûts ou les mêmes modes de vie, même si la vie nous a mis sur des chemins totalement différents. Pour moi, une fois que quelqu'un devient ami dans mon coeur, il ne sort plus, même si beaucoup d'années passent sans qu'on se voie. J'ai remarqué que pour ces amis ce n'est pas la même chose, ils se distancient. Parfois j'ai été blessée à cause de cela. Mais maintenant je l'accepte aussi. Le vrai amour se donne sans rien attendre en retour. Nous avons un coeur si grand qu'il peut héberger toute l'humanité sans distinction...
Voilà pour la petite histoire.
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
lililili

marraine

Message par lililili »

Pour donner on avis sur le choix de la marraine, je pense que tout dépend du contexte. Parfois on préfère prendre quelqu'un de la famille ou de celle de son ami ou mari. On est pas la seule à choisir.. D'autant plus qu'être marraine, ce n'est pas seulement le prétendre mais au cas ou il nous arrive quelque chose, la marraine devrait en principe élever notre enfant, ce n'est pas quelque chose de léger!
Donc, je comprendrais si ma meilleure amie souhaite prendre une autre personne de sa famille par exemple. Par contre ça me blesserait surement si elle choisissait une copine comme ça. Enfin, tout dépends vraiment de la situation et aussi du papa de l'enfant.
nathy27

L'amitié est quelque chose

Message par nathy27 »

L'amitié est quelque chose de sacré. Je serais prete à faire beaucoup de chose tant que je sais que cette amitié est partagé. D'ailleurs j'ai rencontré une personne il y a 7 mois qui est devenue ma voisine et surtout une de mes meilleures amies, je n'arrive pas à expliquer le lien qui nous unie mais c'est comme mon âme soeur en amitié, elle sait tout de moi comme je sais tout d'elle on a pas besoin de parler pour se comprendre etc etc. D'ailleurs j'en profite pour lui faire tous pleins de gros bisous et lui dire simplement merci d'etre la ainsi que sa petite puce et son adorable mari!!!

Hebergement gratuit d image et photoLilypie 5ème 
<br /><a href=Hebergement gratuit d image et photoLilypie 2ème anniversaire Ticker
cherry

Je n'ai pas d'amies...

Message par cherry »

C'est drôle ta question, me fais réfléchir et j'ai beau chercher je n'ai pas d'amies, j'ai beaucoup de frères et soeurs (4 frères & 2 soeurs) (Mon père s'est marié 3x) et petite avec mes parents nous avons souvent déménager, donc j'ai appris à vivre "en famille" si je peux dire ça...

Je ne me sens pas seule car j'ai pas mal de connaissances et j'ai de la facilité à entrer en contact avec les gens, mais je n'ai pas d'amie que je vois régulièrement, à qui je parle de tout, je vois souvent mes frangins frangines, et je parle souvent avec ma vrai soeur.

Pendant l'adolesence j'ai eu deux meilleures amies, une m'a trahie et avec l'autre on à pris des chemins différents...

C'est vrai que parfois je voudrais bien avoir une copine! mais je ne sais plus comment on fait et je trouve que c'est pas facile de trouver quelqu'un avec qui les courant passe vraiment! je ne me livre pas facilement...

C'est comme trouver l'homme de sa vie!!

Je serais prête à aider toute personne dans le besoin, quand a faire n'importe quoi pour quelqu'un...???
je n'en suis pas sûr...

Telma & Louise??? c'est rare....!

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Je t'aime mon coeur...!!!!

cherry

D'accord mais

Message par cherry »

Pour aimer, il me faut pouvoir avoir confiance...
C'est comme ça, si on me fait un sâle coup, pour moi c'est terminé!!

Je ne fais pas la gueule, mais je ne me donne plus!

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Je t'aime mon coeur...!!!!

nathy27

le choix d'une marraine ou

Message par nathy27 »

le choix d'une marraine ou d'un parrain est très simple et très compliqué à la fois! Pour les parrains nous avons choisis mon frère et le frère de mon mari. Pour la marraine de mon fils ainé, je n'ai pas hésité une seconde à choisir ma meilleure amie (on se connait depuis 10 ans) en pensant que ca allait nous rapproché d'avantage mais je me suis trompé, on se voit encore moins souvent qu'avant, avant quand je voulais qu'on se voit elle me trouvait toujours une excuse (pas de sous, pas le morale, etc) et pour la naissance de mon 2ème enfant elle n'est meme pas venue me trouver à l'hopital et pourtant on habite à 20 min de voiture. Ca m'a fait beaucoup de mal et ca m'a permis d'ouvrir les yeux. Je l'aime toujours autant mais maintenant j'attend que se soit elle qui fasse le premier pas!

<br /><a href=Hebergement gratuit d image et photoLilypie 2ème anniversaire Ticker
nathy27

OUPS je rectifie ca fera 1

Message par nathy27 »

OUPS je rectifie ca fera 1 année au mois d'avril qu'on se connait
d'ailleurs à cette occasion on ira se faire une bonne bouffe tous les 4 et cette fois sans nos petites cannaille...

guata

L'amitie..

Message par guata »

Alors pour moi, l'amitie (la vraie), c'est comme l'amour. On doit donner tout ce qu'on peut pour rendre l'autre "heureux", l'aider, etc. C'est pour cela que je dis tout le temps que des meilleurs amis on doit les compter sur les doigts d'une main (au maximum)..

L'histoire de PAT me fait beaucoup penser a la mienne. J'ai eu une meilleure amie de 5 ans a 18ans et on s'est "brouillee". Depuis, j'ai beaucoup de copines, mais il m'est difficile de retrouver une "meilleure amie". D'ailleurs je crois ne pas pouvoir car j'avais beaucoup souffert avec cette histoire. Pour moi ca a ete une rupture (differente que si tu te laisses avec ton homme), mais super douloureuse!!

Voila pour moi et je m'excuse mais je n'ai pas d'accents sur mon clavier!!
Pat70

Comme l'a dit Lydivane plus

Message par Pat70 »

Comme l'a dit Lydivane plus bas, ce ne serait pas dans ma morale, car je crois en la justice.

Par contre, dans un cas comme ça, je pourrais payer le meilleur avocat, faire des dizaines de kilomètres tous les jours pour aller rendre visite en prison. M'occuper de ses affaires administratives entre temps, et surtout ne pas remettre en question l'amitié (suivant quel crime)

je ne pense pas que j'irai dénoncer, mais je n'aiderais pas à cacher, je lui dirais qu'une vie de cavale ou mensonge n'est pas une vie, et que le mieux est d'aller se rendre...

par rapport au fait de porter un cadavre, si c'est pas un meurtre, si par exemple maladie, et que les ambulanciers sont pas encore là, et qu'il faut déplacer la personne, ou que sais-je, oui là je pourrais le faire à la place d'un ami qui serait par exemple trop mal pour le faire.

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------

Patricia

mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pat70

Oui... c'est pareil, moi

Message par Pat70 »

Oui... c'est pareil, moi j'ai souvent rêvé d'elle pendant des années, je rêvais qu'on se retrouvait et que c'était comme avant et qu'on se disait qu'on avait été débiles à propos du malentendu, etc...

Patricia

nadoche

j'en pense tout d'abord que ton petit trésor est très beau

Message par nadoche »

et que si tu as choisi quelqu'un d'autre comme marraine, c'est ton libre choix et que tu avais tes raisons!
si on a plusieurs amies c'est difficile de contenter tout le monde.
j'espère que ton "ex meilleure amie" ne restera pas fâchée longtemps et qu'elle oubliera vite qu'elle est "vexée"... autrement tant pis.

nadoche
nadoche

merci pour vos réponses c'est gentil

Message par nadoche »

j'ai constaté dans la vie, sur le net, au travail enfin souvent que les gens aiment s'entourer de personnes qui leur ressemblent et ça m'a toujours surpris! Tu as cette passion? moi aussi, devenons amies! c'est quelque chose que je ne pratique pas du tout.
Pour moi personnellement toute seule :) l'amitié c'est aimer quelqu'un pour ce qu'il/elle est. l'aimer même si on désaprouve ses choix, sa vie et même ses propos (ce qui n'est pas tjrs facile), c'est donner des conseils sans croire qu'on détient la vérité, c'est se dire qu'on peut se tromper car on a pas tous les éléments.
Par amitié j'ai épaulé, nourri, dépanné, prêté, fermé les yeux, courru, offert et je le ferai sans autre encore et encore.
comme dit PAN: "Le vrai amour se donne sans rien attendre en retour"
et comme elle, si quelqu'un entre dans mon coeur c'est pour toujours.
si je deviens amie avec quelqu'un je ferai en sorte de revoir cette personne et là.... c'est parti mon kiki.
L'amitié c'est fort tout autant que l'amour.
Pourtant moi aussi j'ai perdu des amis mais rester sur un échec c'est dommage. Je préfère donner plutôt que la vie soit trop courte pour le regretter ensuite.
J'ai juste un problème en amitié et il vient de moi: j'espère ne pas être trop chiante car je suis pot de colle........
et parfois certains amis deviennent notre famille.

nadoche
IsaP

Pour moi...-

Message par IsaP »

Pour moi...

- Franchise/sincerité et accepter/supporter ça de ma part. SUis pas du genre à pouvoir contenir mes sentiments/ressentiments, à me priver de dire à qqn que j'aime qu'il a un gros bouton, etc

- Etre assez direct mais en sâchant avoir qd-mm du tact pr dire certains trucs(perso j'aime pas trop qu'on tourne autour du pot, mais l'un de mes défaut et pourtant que après avoir dit le truc, j'explique sous 15 formes différentes la chose pr être sûre qu'on m'ai bien comprise et qu'il n'y ai pas de mal entendu, hum.. Ca fait depuis 3 ans environ que je suis comme ça, depuis que j'ai eu une mauvaise éxpérience sur le net sur un forum :-S )

- Les services qu'on rend c'est de bon coeur et on attend rien en échange et perso, j'aime pas "devoir" qqch aux gens. Si je le fais c'est que ça me fais plaisir.
Par contre, cacher une amie d'un meurte, non! Lui promettre de prendre soins de ses enfants pr qu'elle puisse tranquillement commetre un meurte, non plus! Je pense que l'aider pr moi rimerait + avec aveux, utiliser toutes les resources de la justice pr condamné la personne qu'elle veut tuer, être présente pr elle dans toutes ses démarches, devenir tuteur de ses enfants si le meurte est déjà commis (et si ça ne nuit pas à MA famille), etc.
Pour mon mari et mes enfants non plus. Si qqn a fait souffrir gravement nos filles, je serais la 1ere à le tuer et à me dénoncer direct aux flics je pense...
Sinon, je les inciterais et les soutiendrais à payer pr leur crime. Non pas que je voudrais gâcher leurs vies! Y'a un moment faut assumer ses actes et j'espère réussire à éduquer mes enfants à 1. ne pas comettre de crimes et de 2. savoir les assumer si ils en comettent!

- Etre évidemment présente (autant pr les peines que les joies, aider dans des démarches/recherches, etc)

------------------------------------------------------

La chose qui me plairait le + aujourd'hui, dans une amitié, ça serait les pic-nic avec les 2 familles, les repas chez l'un ou l'autre, les vacances tous ensemble, etc
Mais pr moi, c'est de toute façon qqch que je ne pourrais plus, l'amitié (du moins encore pr un certain temps, qui sait pr l'avenir).

J'ai été trahie par ma meilleure amie de 13 à 17 ans et je ne veux plus d'amitié depuis.

Voilà en gros, pr ma part.

Biz.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Répondre