Page 1 sur 1

Biberon après allaitement

Publié : dim. févr. 25, 2007 9:27 pm
par Canard74
Hello,

Voilà ma puce à bientôt 9 mois et j'aimerai commencer à arrêter l'allaitement sauf qu'elle ne veut pas le biberon ou alors seulement pour le mâchouiller, comment avez-vous fait ? j'ai vraimenet besoin de vos conseils.

D'avance merci.

Fanny

Hello, J'ai arrêté

Publié : dim. févr. 25, 2007 10:13 pm
par elleo
Hello,
J'ai arrêté l'allaitement lorsque ma puce avait 6 mois et ça n'a pas été facile. Il a fallu beaucoup de patience et de persévérence.

J'avais essayé plein de marque de biberons mais celui qui a fait la différence est le MAM Ultivent (tu trouves chez Baby 2000 à Echandens ou en France je crois un peu partout). La tétine a une forme aplatie et une texture un peu rugueuse qui rappelle la peau. Si jamais, les tétines MAM s'adaptent aussi sur les bibs AVENT.

Bref, à part le type de bib je dirai qu'il faut surtout que tu sois prête à arrêter l'allaitement et que tu l'expliques bien à ton bébé. Ce n'est pas facile pour eux de renoncer à quelque chose de si agréable.
Bon courage

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Essai de la mettre prés de

Publié : dim. févr. 25, 2007 10:17 pm
par Cindy76
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
Essai de la mettre prés de ton sein quanr tu lui donne le bib!
Moi allaite pluque matin et soir depuis 3 semaines mais donne un bib pour la nuit!
Bon courage.

Je ne sais pas comment faire...

Publié : sam. mars 10, 2007 12:53 pm
par Canard74
Bonjour,

Alors j'ai essayé avec le biberon MAM Ultivent, le biberon Avent et elle ne veut rien savoir, ce matin c'est son papa qui lui a donné mais elle a presque rien pris, comment avez-vous fait est-ce que vous lui donner le sein parce qu'elle ne prend rien ou vous la laissr comme ça jusqu'à midi ?

D'avance, je vosu remercie de votre aide.

Fanny

Bonsoir, Il faut être

Publié : sam. mars 10, 2007 10:36 pm
par elleo
Bonsoir,
Il faut être patiente, un essai c'est peu. Même avec les MAM ultivent ma puce a bien mis 1 semaine avant de boire VRAIMENT son bib (les autres tétines elle refusait carrément de les prendre en bouche). Ce que je faisais, c'est qu'à chaque tétée, je commencais par lui proposer le bib avec un peu de mon lait (20-30 ml) je n'insistais pas plus de 10 minutes. Si elle ne voulait pas, je lui donnais le sein. Mais vraiment il faut beaucoup de patience et beaucoup parler à ta puce. Ce n'est pas un passage facile, courage à vous 2 !

Lilypie 2nd Birthday Ticker