Bébé à l'ennui

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
valced

Bébé à l'ennui

Message par valced »

Bonjour à toutes,

Cela fait un moment que je viens sur ce site, mais ne m'étais encore jamais inscrite. Cette fois-ci, je me lance, car j'ai besoin de vous. Mon fils de 7 mois commence à faire des crises d'ennui. J'ai repris le travail à 60% après mes 14 semaines de congé maternité et sans aucun souci. Bébé s'est habitué sans problème aux personnes qui le gardent (sa grand-maman et une maman de jour). Mais voilà maintenant 2 semaines que ça devient galère. On l'a laissé un soir chez son oncle et sa tante (qu'il voit régulièrement et avec qui il n'y avait jamais eu de problèmes) et il a pleuré quasiment depuis notre départ. 2 heures plus tard, je suis rentrée le récupérer en urgence, pensant qu'il était malade, mais dès qu'il m'a vue, il s'est calmé, comme si de rien n'était. Depuis, il fait également ce genre de crise lorsque je vais travailler... Il pleure quand je pars et ça peut durer très longtemps. ça le prend plusieurs fois dans la journée. Pourtant, il est bien habitué aux personnes qui le gardent.De plus, il ne va plus facilement dans les bras d'autres personnes. Mon mari et moi, c'est tout... Et dès qu'on n'est plus dans son champs de vision, il pleure avec tant de tristesse... ça me désespère... Enfin, cerise sur le gâteau, parallèlement à tout cela, il n'arrive plus à s'endormir paisiblement le soir... Il pleure si mon mari ou moi ne sommes pas dans sa chambre... Avant, il s'endormait tout seul, sans aucun souci et maintenant ça devient vraiment galère ! En plus, il se réveille parfois en pleurant la nuit et on a de la peine à le calmer... Avez-vous aussi vécu une de ces deux situations ? Si oui, auriez-vous des conseils à me donner, car je dois avouer que je suis un peu perdue... Merci d'avance ;-)
Paty1980

Coucou, nous n'avons pas

Message par Paty1980 »

Coucou, nous n'avons pas encore passé par là, pourtant mon fils à 9 mois, mais, il paraît qu'il y à des âges ou les enfants commences à se rendre compte de beaucoup de choses y compris le sentiment d'abandons. J'ai entendu dire que sa passais tout seul... j'espère que se sera ton cas. Malheureusement je ne sais pas si il y a des astuces pour les réconforter plus vite. Tiens nous au courant.Patricia, maman d'un adorable petit Alexis.
valced

Merci pour ta soutien...

Message par valced »

Merci pour ta soutien... c'est vraiment ça, il a l'impression qu'on l'abandonne ! Et pour une maman, c'est terriblement difficile, je culpabilise beaucoup de le laisser, alors que je sais qu'il pleure bcp... Promis, je donnerai des nouvelles (et des bonnes si possible ;-)))
Paty1980

Oui surtout qu'on devra

Message par Paty1980 »

Oui surtout qu'on devra surement aussi passer par la... A bientôt... Patricia, maman d'un adorable petit Alexis.
moupet

J'ai connu ça

Message par moupet »

Ma puce a été comme ça vers 7-7-5 mois. Ca a été très dur, ça me faisait mal au coeur, mais aussi pènible.

Avec ma mère ça allait encore, car elle la voit vraiment bcp. Mais avec les autres personnes, pas terrible. En plus, c'est tombé au moment où a dû changer la nounou, donc ça a été très difficile.

A la maison, je pouvais plus rien faire, même plus me pencher derrière une porte pour ramasser qqch, qu'elle pleurait.

On m'a dit aux contrôles des nourrisson que c'était l'angoisse de la séparation, c'est une phase (éprouvante).

Puis ensuite, elle a commencé à se réveiller au lit et dès que je partais elle hurlait.

C'est l'âge où ils comprennet qu'on les "laisse". Alors il faut bien le rassurer et lui expliquer les choses.

Voilà, maintenant elle a 9 mois et tout va mieux. Elle pleure encore parfois si je la laisse, mais elle a tellement de chose à faire maintenant qu'elle ignore le reste.
Répondre