Qui a accouché à Pourtalès à Neuch??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sinjap

Qui a accouché à Pourtalès à Neuch??

Message par sinjap »

Bonjour,
Voilà je me demandais qui a déjà accouché à Pouralès à Neuchatel, je me pose la question de choisir ou est-ce que je vais accoucher, car je viens du canton de vaud et mon père travaille au CHUV, donc j'hésite entre accoucher là-bas ou près de chez moi à Neuch? Est-ce que le personnel est compétant à Pourtalès, est-ce qu'ils sont gentils, est-ce qu'il y'a des menus végétariens (oui ça à l'air un peu con comme question, mais en tant que végétarienne, j'ai pas envie de mourrir de faim :-)
Merci de vos avis!!
bon après-midi
sinjap

Message par sinjap »

Lilypie Expecting a baby Ticker
cecile_h

Hello, J'ai accouché à

Message par cecile_h »

Hello,

J'ai accouché à pourtales et j'ai trouvé très bien. Tu as toute l'infrastructure nécessaire. J'ai une chose à critiquer, c'est que certaines sage femme sont pitoyable en matière d'allaitement, y'en a une qui à dit à ma voisine de chambre " oh vous savez, y'a des femmes qui pourront jamais allaité!!!!" non mais tu te rend compte oser dire ca!!

J'ai d'ailleures écrit une lettre à la direction à se sujet.

On verra si d'ici novembre ce se sera amélioré!!

a bientot

cécile
Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

stifou

Bon alors je n'y ai pas

Message par stifou »

Bon alors je n'y ai pas accouché directement puisque je n'ai pas eu le temps d'arriver jusque-là, mais pour l'expulsion du placenta, me recoudre et je suis restée un jour et demi dans les chambres du haut :-)

Alors en bas j'ai trouvé que la salle faisait très "hôpital" par rapport à l'hôpital de Bienne où j'avais accouché pour la 1ère. (Bon maintenant je ne sais pas si c'était une salle des urgences car c'est les pompiers qui m'ont emmenés à l'hôpital).

Ensuite le personnel je les ai trouvé super gentils, et contrairement à l'expérience de Cécile, ils m'ont bien conseillée pour l'allaitement. Mais c'est vrai qu'ils sont moins insistant qu'à Bienne.

Et pour le repas je crois que oui, j'ai vu qu'il y avait des repas végétariens.

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.50 et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
Didaud

J'ai accouché la bas

Message par Didaud »

Un soir de pleine lune... il y avait 6 accouchements, donc pas assez de sage femme...résultats elle faisait des allers retours dans la salle d'accouchement (je n ai pas pu aller en salle de travail toutes occupées...) et résultat j'ai accouché presque seule avec mon mari. 45min avant 2 médecins sont venus pour l'expulsion.
Mais franchement ça a SUPER Bien été et la sage femme qui s'est occupée de nous génial et je comprennais qu'elle courait ds tous les sens. Les médecins j'en revenais pas ils sont arrivés:
Bonjour, allez hop on pousse.... 45min après elle était la..
Sinon repas je ne sais pas du tout mais ceux que j'ai eu allaient bien en tout cas.

Les infirmières NUL pour l'allaitement. Une horreur...ils poussaient ma puce à prendre le sein une à droite une à gauche et Lana faisait que de pleurer... moi je m'énervais...
la prochaine fois je fais venir direct une sage femme que je connais et je ne veux pas qu'elle s'occupe de moi pour l'allaitement c'est EXCLUS!

Didaud
cecile_h

Oui, pour la nourriture à

Message par cecile_h »

Oui, pour la nourriture à mon avis y'aura pas de problème, tu as le choix entre une multitude de menus.

Les salles d'ac je les ai trouvées aussi très froides, très "hopital" meme que j'étais dans celle qui avait la baignoire, mais en fait sur le moment, ca n'a eu que peu d'importance, ce que je voulais, c'était que tout ce passe bien pour nous 2 (et un verre de champagne!!! si si c'est vrai en pleine expulsion, j'ai demandé à la sage femme une coupe de champagne, moi qui ne boit jamais!!??)

Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.

Maman_de_Fées

Ah oui Stifou.... Elle

Message par Maman_de_Fées »

Ah oui Stifou.... Elle était bien ta sage-femme???? lol.....
Depuis ton recort à été battu par le rond point d'Areuse en debut d'après-midi au mois de Janvier... Il devait faire bien froids pour pousser!!!! mdr....

Bon moi je ne peux pas vous donné un avis négatif!!!
Je connais le 80% des sage-femmes!!!!

Alors c'est vrai que les salle d'accouchement son triste.... Je l'ai dit quand je suis allé visité!!!!
Bein pendant l'accouchement je ne me souviens plus du tableau qu'il y avait!!!!! Tu pense à bien d'auter chose!!!!
La baignoire est génial même si je ne l'ai pas essayé..... Une vrai piscine!!!!!
TU peux demandé des ballons pour t'assoire!!! Il y a une chaise spécial pour accouché avec un espèce de foulard pour que tu t'étire.... difficile à expliqué!!!!!

Sinon je ne pense pas que tu risque d'avoir ma soeur à ton accouchement puisqu'elle est enceinte de 22 sem!!!!

Pour les menus pas de souci pour les végetarien!!!! Il y a tous ce qu'il faut mais faut bien le précisé déjà quand tu vas t'inscrire.... Comme ça c'est déjà bien noté dans ton dossier!!!!

Pour l'allaitement plus besoin de vous faire de souci.... Les infirmière disparaisse tranquillement à l'étage pour faire place au sage-femme!!!
Durant mon séjour au mois de janvier.... Je n'ai vu qu'une infirmière et elle ne s'est absolument pas occupé de mon allaitement!!!

Tu peux allé visité sans problème.... Il te suffit d'appélé le 032/7133660 pour prendre rendez-vous
Bonne chance pour ton choix!!!

BIZ
MACSOURISVERTE

Maman de 2 princesses.... Née le 5 juillet 2001 et le 13 janvier 2007

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
cecile_h

Merci pour ton message

Message par cecile_h »

Merci pour ton message rassurant macsourisverte,

je suis un peu plus rassurée car franchement, les histoires d'allaitement m'ont vraiment déplues.
Il est vrai que j'ai eu affaire à deux sage femme en particulier qui était des anges ( mais vraiment vraiment) peut etre que tu les connais?

Mirmou

@Macsourisverte

Message par Mirmou »

Coucou...
C'est vrai on peut aller visiter les salles d'accouchement avant?
Cool... Ca se fait beaucoup, on risque pas de déranger?!

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Image Hosted by ImageShack.usTickybee Ticker

cecile_h

Tu téléphone pour prendre

Message par cecile_h »

Tu téléphone pour prendre rendez vous et les sages-femmes te disent quand tu peux passer.

Mirmou

@ sinjap

Message par Mirmou »

Coucou...

Une amie à accouché à la Pourtalès y a 3 mois et elle m'a dit que les sages-femmes et tout le personnel ont été au petits soins avec elle... Super sympa et vraiment aucuns problèmes!

Pour la nourriture il parraît que c'est super bon... Le papa s'est régalé en tout cas! ;)

Moi je vais aller accoucher là-bas et de ce coté là je me fais pas trop de soucis. J'ai entendu beaucoup de bien de cet hôpital!

Bisous.

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Mirmou

Ha ben c'est

Message par Mirmou »

Ha ben c'est chouette!
Merci...

Maman_de_Fées

Je suis contente de savoir

Je suis contente de savoir qu'on commence a en parler en bien!!!
Vous n'imaginer pas l'enfer que vit ma soeur sur les agression suite à la fermeture de Landeyeux!!!!
Je pourrais vous raconter un wagon d'anecdote!!!!
Et la fermeture de Couvet les angoisses terrible!!!!
Faut bien précisé que les accouchements supplementaire dû a la fermeture de Landeyeux ce fait sans engagement de personnel!!!

Et oui vous pouvez visité!!!! il suffit de prendre rendez-vous au numéro que je vous ai donné plus haut!!!!

@cecile_h si tu me dit les prénoms peux-être que je connais!!!!

MACSOURISVERTE

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
cecile_h

Il y avait Maryline et une

Message par cecile_h »

Il y avait Maryline et une autre qui s'appelait je crois myriam, enfin suis plus très sure, elle bossait aussi a domicile!

Quand au problème de personnel, ca je connais je bosse à l'hotio de la t'chaux donc j'y suis aussi passablement confrontée!!! et maintenant qu'ils ont fermé la ped, on pourra plus y accoucher dès 34 semaines, il faudra aussi aller a neuch!!!

guata

Je connais un peu...

Message par guata »

J'avais été une semaine en stage dans le cadre de ma formation. Les sages-femmes que j'ai rencontré étaient super sympas, elles faisaient du bon travail et avec beaucoup desympathie. J'ai beaucoup aimé, même si ce n'était pas moi qui accouchais, mais bon!!
Coco2

Moi très bien, j'ai été

Message par Coco2 »

Moi très bien, j'ai été bichonnée... toutes les sages-femmes étaient aux petits soins et tout c'est très bien passé...
@ MSV, tu connais Cécile ? c'est elle qui m'à accouchée et trop trop géniale
@ Cécile_h : Maryline (une blonde toute mince et pas très grande??) c'était ma SF après accouchement et pour les cours de prépa.. elle est trop choue mais ne fais plus d'accouchement à Pourtalès, elle est devenue indépendante..
En tout cas pour moi que du positif!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Maman_de_Fées

Alors Maryline je fais sa

Alors Maryline je fais sa connaissance Jeudi au cours d'écharpe de portage!!! lol.... Elle travaille dans son cabinet à Nouvelle vie à Cormondrèche....
Et Myriam ne me dit rien!
MACSOURISVERTE

Maman_de_Fées

Alors pour la sortie

Alors pour la sortie d'hôpital faut s'en prendre au assurance maladie!!!!!
MACSOURISVERTE

Maman_de_Fées

Oui Coco2, je connais

Oui Coco2, je connais Cecile....
Je l'ai eu pendant mon hospialisation pour Emily!!! Et je n'avais pas croché avec elle!!!!
Et c'était elle en prénatal le matin ou ils m'ont provoqué... Mais c'est ma soeur qui est monté depuis la salle d'accouchement parce que la pauvre était débordé avec 3 patiente!!!!
Mais elle a beaucoup d'humour!!!! Et est très gentille!
MACSOURISVERTE

Chipoune

Et Couvet...

Message par Chipoune »

J'ai accouché à Couvet bien qu'habitant sur le littoral et j'ai trouvé génial. Les sages-femmes étaient super sympa, prenaient le temps pour nous et j'ai eu un accompagnement à l'allaitement de rêve ! Pour moi, qui n'apprécie pas trop les grandes structures, c'était franchement le pied ! En plus, Couvet ce n'est pas si loin...

Tickybee Ticker
Répondre