Page 1 sur 1
Un grand vide...(rien à voir avec bb)
Publié : mer. mars 07, 2007 4:31 pm
par tam1972
Hello les filles,
J'ai mal au coeur et un sentiment de grande tristesse...je vous explique :
Quand je me suis séparée de mon ex-mari voilà maitenant 4 ans, je suis retournée vivre chez ma maman.
Quelques mois plus tard...elle présentait des troubles de la mémoire et le diagnostic est tombé...Alzheimer.
(je précise, ma maman n'a que 64 ans)
J'ai ensuite chercher un appartement (quand je suis tombée enceinte) et quand le petit est né ma mamam est venue vivre avec moi.
Malheureusement, sa santé a dégringolé depuis juin 2006 et il faut tout lui faire, toilette, douche,laver,habiller,lui couper certains aliments...les gestes les plus simples deviennent très
compliqués pour elle.
En plus, elle se lève plein de fois la nuit.
Et depuis lundi, elle est dans un home médicalisé...elle me manque tellement. La maison est tellement vide...
J'y vais, j'ai trop envie de pleurer...
(heureusement, j'ai des amis/es qui me soutiennent et je les remercie du fond du coeur...bribri2006, en plus d'être ma collègue de boulot est une de mes meilleures amies et elle a toujours été présente pour moi...merci bella)
Voilà, j'avais besoin de me vider un peu...
Bisous a vous toutes
Tam
C'est bien triste tout
Publié : mer. mars 07, 2007 4:41 pm
par Bambou77
C'est bien triste tout ça... j'espère que cette situation s'améliorera...
De tout coeur avec toi ;)


Je suis de tout coeur avec
Publié : mer. mars 07, 2007 4:43 pm
par Love love
Je suis de tout coeur avec toi...comme cela doit être difficile de voir sa maman dans cet état...
Je t'envoie bcp de courage et d'amitiés...
Je suis désolée de cette
Publié : mer. mars 07, 2007 4:44 pm
par Mamara
Je suis désolée de cette épreuve que tu traverses. etant infirmière dans un home pour personnes "âgées", je me rends bien compte de la difficulté des familles à prendre la décision de placer un parent. C'est un pas très dur à franchir et en plus c'est assez culpabilisant. Il n'y a pas de mots probablement pour soulager ta tristesse par rapport au placement de ta maman ou par rapport à sa maladie.
J'espère que tu trouveras aussi une oreille attentive auprès des soignants qui s'occupent de ta maman, ils sont aussi là pour entendre ta souffrance et te rassurer.
Ce que tu vis est difficile, tu dois faire le deuil de la présence de ta maman, ainsi que probablement de sa personnalité petit à petit.
Mais nous sommes là si tu as besoin, n'hésite pas à venir nous parler, on ne saura pas forcément te dire les bons mots, mais au moins t'écouter et t'entendre.
Bisous à toi.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Je ne peux pas comprendre
Publié : mer. mars 07, 2007 4:45 pm
par gigi la tendresse
Cette épreuve est bien
Publié : mer. mars 07, 2007 4:53 pm
par capsulecats
Cette épreuve est bien malheureuse, saches que je suis de tout coeur avec toi et que je t'envoies des ondes positives. J'espère que tout se rétablira.
Bon courage et saches que nous sommes là pour t'écouter.
Capsulecats
Je pense aussi fort à toi.
Publié : mer. mars 07, 2007 7:59 pm
par tps
Je pense aussi fort à toi. Mon beau-père a débuté cette maladie à 55 ans alors je sais de quoi tu parles. Tu as surement fait tout ce que tu pouvais jusqu'à maintenant, mais tu dois aussi te protéger.
Bon courage dans cette épreuve
Une maman reste une maman.
Publié : mer. mars 07, 2007 8:23 pm
par la vache qui rit
Une maman reste une maman. Tu l'aimes et elle t'aimera tjs même si parfois elle ne pourra te le montrer. Son coeur, son ame est gravé mais parfois la concience ne suit plus. C'est bien que tu ai des amis qui t'entourent et je pense que comme dit mamamra, tu dois pouvoir parler aux sogniant de ta maman. Je vous souhaites pas trop de soufrances à toi et ta famille. Courage.
Je suis dans le même cas
Publié : mer. mars 07, 2007 9:35 pm
par Skuidly69
Je suis dans le même cas que toi, ma maman "habite" dans un home depuis 2 ans bientôt, avec une maladie d'alzheimer. Elle s'y sent bien, le personnel est très gentil. Malgré cela, au début, c'est vrai que je culpabilisais beaucoup, quand je ne pouvais pas aller la trouver. Je l'imaginais, perdue dans cette maison avec ce temps qui passe tellement long. Il faut accepter de les perdre doucement....et profiter des grands moments qu'ils nous restent à vivre ensemble. J'essaie de lui rendre visite une fois par semaine et nous partons promener. Quel plaisir de la voir pousser la poussette, faire des commentaires sur les gens qui passent, dire que le temps est magnifique, ces petits riens qui rendent le bonheur accessible. On ne peut qu'accepter et leur rendre toute la tendresse qu'elles nous ont offertes. Courage!
MERCI DE TOUT MON COEUR
Publié : jeu. mars 08, 2007 8:35 am
par tam1972

à vous toutes...cela me fait beaucoup de bien de lire vos posts.
Je sais que je peux venir ici en cas de besoin et croyez-moi...ça soulage ! Ce qui me rend triste...c'est que j'ai attendu plus de 10 ans mon bébé (eh oui) et maintenant qu'il est là...c'est ma douce maman qui s'en va gentiment...c'est vraiment injuste.
Encore merci à vous toutes et mille bisous...
Affectueusement, Tam
coucou ma Tam, j'aimerais
Publié : jeu. mars 08, 2007 9:07 am
par Bribri2006
coucou ma Tam, j'aimerais tellement pouvoir t'aider plus....
c'est vraiment pas juste tout ça, c'était pas comme ça que ça devait se passer pour toi...J'èspére qu'avec le temps ta tristesse s'estomperas, mais heureusement tu as ton ptit ange ( qui est adorable en passant) qui est la et il t'aideras avec le temps à moin être triste...
Tu c'est que nous tes amis/es on est là pour toi, ne l'oublie jamais chouchou...même quand tu seras au Tessin!!!TVTTB
Affectueusement Bribri...
Bonjour Tam,
Même si je
Publié : jeu. mars 08, 2007 10:50 am
par julyane35
Bonjour Tam,
Même si je n'ai pas encore été confrontée à cette maladie dans mon entourage, je peux te dire que je comprends dans quel état tu peux te sentir.
Ce n'est pas facile de voir sa maman qui perd peu à peu contact avec la réalité, qui oublie, qui vit dans un monde dans lequel on ne peut pas accéder.
Il existe des associations qui sont là pour que tu puisses en parler de ce que tu ressens, il est important que tu en parles avec des personnes qui vivent ce que toi tu vis et que tu ne gardes pas toute
cette souffrance en toi.
Je te comprends aussi lorsque tu expliques que ton bébé si longtemps attendu ne connaîtra pas sa grand-maman telle que tu l'as connue toi. C'est vrai que c'est injuste, mais elle est encore là et elle a beaucoup de chance d'avoir une fille telle que toi. Elle doit en être fière. Tous ces moments que tu partageras avec elle et ton fils, même si elle est dans son monde à elle, resterons des moments d'une valeur inestimable...
Courage et si tu as envie de parler de tout et de rien, écris moi à julieaddor@hotmail.com
Amitiés et gros bisous
July
MERCI MERCI MERCI
Publié : jeu. mars 08, 2007 2:42 pm
par tam1972

vous êtes toutes trop chou...merci beaucoup ! je vous tiendrai au courant...
Ueee Bribri, grazie mille dal profondo del cuore...sei n'amore e so che ci sei. BACIONI FORTI FORTI TVTTTTTTTTTT
Tam