hello ,
j m ai juste se petit message car j en peu plus avec mon fils ses temps il est insuportable il a 4 ans ,et j ai eut une fille il y a 6 mois j ai pas l impression qu il est jaloux de sa soeur car il est super avec... mais il ne veux rien écouter ,boude des qu on lui dit quelque chose cris.... j pense qu il se sent un peu seul car il n a pas de copain pour jouer j n ai pas d amie qui on des enfant et ou j habite il n y en a pas de son age.
mais j sais plus comment gerer est ce que sais l age et qu est ce que j peut faire pour qui changer? il et beaucoup entrain de taper et de faire panpan tipic mec????
j suis crever en peut plus.....
désollée de vous embeter
biz bonne soiréê
probleme avec mon fils de 4 ans
Même problème
Coucou,
J'ai le même problème avec mon ptit bout de 5 ans.. et l'entrée à l'école n'y a rien arrangé, bien au contraire. En plus de jouer tout le temps à la "bagarre", de sauter, de crier et de faire la tronche, maintenant en plus il répond..
Je sais plus quoi faire non plus, même les punitions ont l'air de lui passer par-dessus.. D'ailleurs, sur le sujet, si quelqu'un a des bonnes idées de punitions, suis preneuse..
Néa maman d'une adorable terreur de 5 ans et d'une petite puce de 3 ans
J'ai le même problème avec mon ptit bout de 5 ans.. et l'entrée à l'école n'y a rien arrangé, bien au contraire. En plus de jouer tout le temps à la "bagarre", de sauter, de crier et de faire la tronche, maintenant en plus il répond..
Je sais plus quoi faire non plus, même les punitions ont l'air de lui passer par-dessus.. D'ailleurs, sur le sujet, si quelqu'un a des bonnes idées de punitions, suis preneuse..
Néa maman d'une adorable terreur de 5 ans et d'une petite puce de 3 ans
-
J'ai accouché de la petite
J'ai accouché de la petite dernière il y a moins d'un mois et depuisl, mon fils de 3 ans est infernal. Il n'écoute rien, il boude, il conteste tout ce que je lui demande, bref, l'horreur. Mais il ne fait cela qu'avec moi, avec mon mari ça roule car il est assez sévère avec lui et ne se laisse pas faire et avec les autres membres de la famille, la grand-mère par exemple il écoute tout bien. Pourtant il va chez sa maman de jour au moins un à deux jours par semaine pour jouer avec ses copains mais bon, ça change rien. Je pense qu'il est un peu jalou de sa petite soeur, pourtant il l'adore également, lui fait plein de calins et de bisous. mais bon voilà, je pense également que c'est un sale âge pour eux.

nea moi non plus la
nea moi non plus la maternelle ne la pas changer merci les fille pour vos message
Punitions
Pour te répondre Lydivane les punitions que je lui donne sont finalement assez basiques : pas de télé, pas de game boy, pas de livre le soir au lit et de temps à autre petit moment d'isolement dans sa chambre ou au coin quand ça va trop loin.. (je lui donne pas tout ça en même temps, on est bien d'accord..lol)
Mais comme déjà dit, ça commence à plus faire aucun effet.. Même que c'est limite il commence à m'engueuler quand je le punis en me traitant de "trop méchante".. Du haut de ses 5 ans, faut voir le truc...
Mais comme déjà dit, ça commence à plus faire aucun effet.. Même que c'est limite il commence à m'engueuler quand je le punis en me traitant de "trop méchante".. Du haut de ses 5 ans, faut voir le truc...
et..
Et dans mon cas ce n'est pas un problème en rapport à sa petite soeur avec qui ça s'est toujours très bien passé. Chez moi les problèmes prennent de l'ampleur depuis qu'il est entré en 1ère enfantine.. L'école a été l'élément déclencheur. Peut-être qu'il a de la peine à comprendre qu'on n'agit pas avec ses parents comme avec ses copains d'école. Je sais pas trop..
Mon fils me fait la meme
Mon fils me fait la meme chose depuis que sa soeur est née...je crois que ca vient du fait qu on s occupe moins d eux meme sans s en apercevoir... J ai commencé a prendre d moments rien qu avec lui pour faire un bricolage ou un jeu ou tout simplement discuter et ca va mieux depuis. Malgré qu il se debrouille deja bien tout seul il est encore petit et a encore besoin de beaucoup d attention...ce qu on oublie parfois...
Heureuse maman de 2 p'tits bouts de 5 ans et 13 mois...
Sans juger ta maniere de
Sans juger ta maniere de faire Lydivane, pour moi les fessés ne servent a rien, si ce n est leur montrer qu on peut les faire obeir avec la violence...si on les fesse, dificile apres d expliquer que taper est mal et qu on doit pas le faire...pour ce qui est de la puniton, il me semble qu aller au lit ne devrait pas etre une punition, tout comme rester dans sa chambre... mas je veux pas en faire un debat, juste dir ce qu il en est pour moi... Voila!
-
suis d'accord avec
suis d'accord avec mamagilr1...la fessée ne résoud rien mais je sais que c'est pas facile de garder son calme...moi je lui explique et je préfère punis assis à réfllechir à sa bêtise...et je lui dit que même si je la gronde et la punit de temps à autre je l'aime et que ce'st pour lui expliquer les choses...en tous cas pour moi ça marche très bien
bon courrage

bon courrage