est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
... pourquoi? parce que pas le choix, patronne ne veut pas (pour l'instant car je vais pas lacher l'affaire) et le 1er jour a été difficile quand j'ai du le laisser mais maintenant ca va, je suis contente de travailler mais bon 5 jours par semaine ca fait beaucoup car je le vois juste un peu le matin et 30 minutes le soir!
moi aussi c'est comme Kitty, parce que pas le choix, mais bon je vais voir dans le courant de l'année pour diminuer à 80% déjà, et comme on veut un 2ème bb, ben là c'est sûr que je diminuerais à 50%...
c'est vrai qu'au début c'était pénible de le laisser à la crèche mais maintenant c'est tout bon, et le soir je profite de lui plus de 2h30 de temps...
Bisous...
J'ai recommancé à travailler à 80% après le congé maternité, mais maintenant je refais du 100%. Parce que ..... les sousousousousousous..... Déjà pour payer les impôts qui sont basés sur l'année où tu travaillais à 100%... Et bien, je les ai reçus en début d'année, et évidemment j'ai pas l'argent, car je n'économise jamais pour payer ces co****.. Grave erreur ! et parce que mon job à responsabilité l'exige.
C'est pas très drôle, surtout de devoir te séparer de ta puce la matin, la récupérer le soir et de profiter seulement 20 min le matin et 3 heures le soir.
Mais bon, j'espère revenir à 80% dans quelque temps.
Pour le retour au travail, pas de problème. Mais ça c'est différent pour tout le monde.
Alors prend la bonne décision ! (facile à dire).
Idem, j'ai pas le choix. Ou si, j'ai le choix: soit je travaille à 100%, soit je ne travaille pas. Je ne tiendrais pas longtemps comme mère au foyer avant de péter un plomb, alors j'ai choisi l'autre solution.
Kat.
Parce que j'ai un travail à responsabilité très stimulant et qui nous offre un excellent comfort de vie. Cela dit nous avons fait un choix et mon mari est à la maison jusqu'à ce que mon fils fête son premier anniversaire. Tout se passe à merveille pour nous, je vois mon fils 2-3 heures le soir et souvent aussi le midi.
Quand j'aurai mon 2ème (j'espère bientôt!) je négocierai un 80% et aussi un congé maternité plus long - au minimum 6 mois.
Moi ça fait 15 mois que je suis mère au foyer. J'ai été épanoui au début mais là mon job me manque. En plus, c'est très dur financièrement et j'ai du vendre ma voiture, ce qui m'a porté un sacré coup au moral. Là j'accouche de mon 2ème dans 2 sem mais je commence à postuler pour un job à 50 % max. De plus, j'ai envie de reprendre mes cours du soir pour l'obtention d'un brevet dès janvier, car j'avais arrêté les cours quand je suis tombée enceinte.
C'est difficile de trouver le bon équilibre. Surtout qu'à notre époque, la sté nous demande d'être parfaite sur tous les plans (maman-épouse-professionnel).
Bises
Layaz
pour ma part, j'ai eu un congé mat payé de 6 mois (le pied )puis j'ai repris mon job à 100%. Je suis éducatrice et je bosse dans un internat donc des horaires irréguliers et aussi des nuits (où je dors super bien !!! hih). Donc avec ces horaires, je ne travaille pas 9 jours par mois, en plus de week-end et je commence à bosser à 11h45 (jusqu'à 21h ou jusqu'au lendemain matin). Ce qui me permet de voir ma puce tous les matins jusqu'à 11h et de ne pas la bousculer. Puis son papa la récupère chez maman de jour ou chez grand maman à 16h30 donc elle ne pas de longues journées hors de la maison. Et mes 9 jours de congé je profite un max d'elle et je ne vous parle même pas de mes longues vcances scolaires... vous allez me dire mais c'est un 100% de rêve ! oui si on veut mais faut juste s'habituer à des horaires très irréguliers et à ne pas dormir à la maison 1-2 nuits par semaine. Moi ça me convient très bien. et quand on aura bb2, cêst papa qui diminuera à 80% après mon congé mat. voilà pour notre organisation hors du commun
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février 2006