cris strident
cris strident
mon fils de 20 mois a depuis quelques jours un fichu caractère il n'arrête pas de crier fais exprès de tout toucher jusqu'à qu'on le punisse et que ca finisse en pleure. J'ai plus en plus de peine à supporter les cris ca me tape sur les nerfs et en plus son grand frère n'arrete pas de l'embeter et bien sur il crie encore plus fort. Comment faire pour qu'il arrete ses cris
-
Bonjour
Je n'ai pas eu ce genre de problème avec mes 3 premiers (pour le 4ème on verra :)), mais je me souviens d'uen amie qui avait le même problème...
Tout d'abord, il faut empêcher un maximum son grand frère de l'embeter - quitte à le punir gentiment ou les séparer un petit moment - et dès que ton fils crie, plante toi devant, mets toi à sa hauteur, et parle lui tout tout doucement, tout tranquillement... Bah oui, de cette façon, il se rend très vite compte que tu parles, mais vu que c'est doucement, il entend rien.. et arrête de crier pour t'écouter !
C'est comme ça que mon amie s'en est sortie.. d'autres mamans te donneront sûrement d'autre conseils.. Je sais aussi que parfois certains enfants crient parce qu'ils n'arrivent pas à exprimer avec des mots ce qu'ils ressentent, et que ça passe dès que le vocabulaire s'étoffe..
Bon, je me réjouis de voir les réponses des autres,
bisous
chrischris

Tout d'abord, il faut empêcher un maximum son grand frère de l'embeter - quitte à le punir gentiment ou les séparer un petit moment - et dès que ton fils crie, plante toi devant, mets toi à sa hauteur, et parle lui tout tout doucement, tout tranquillement... Bah oui, de cette façon, il se rend très vite compte que tu parles, mais vu que c'est doucement, il entend rien.. et arrête de crier pour t'écouter !
C'est comme ça que mon amie s'en est sortie.. d'autres mamans te donneront sûrement d'autre conseils.. Je sais aussi que parfois certains enfants crient parce qu'ils n'arrivent pas à exprimer avec des mots ce qu'ils ressentent, et que ça passe dès que le vocabulaire s'étoffe..
Bon, je me réjouis de voir les réponses des autres,
bisous
chrischris

Je compatis, pour moi c'est
Je compatis, pour moi c'est aussi comme ça et du matin jusqu'au soir, pfffffff, je peux te dire que je commence sérieusement à petter un câble (lol)
Hier j'ai dû les enfermé chacun dans leur chambres, pour être au calme un moment et qu'ils comprennent qu'ils ont dépasser les limites...
courage.
Hier j'ai dû les enfermé chacun dans leur chambres, pour être au calme un moment et qu'ils comprennent qu'ils ont dépasser les limites...
courage.
c'est affreux, j'ai les
c'est affreux, j'ai les nerfs à fleur de peau, j'essaie de garder mon calme le plus possible mais c'est pas évident en plus ce soir mon fils ainé à taper son petit frère et j'ai pas pu m'empecher de lui mettre une gifle je m'en suis voulue tout de suite mais la ils sont entrain de me pousser à bout... Et après c'était de nouveau un petit ange il a super bien mangé nous a fait pleins de bisous en nous disant qu'il nous aimait et moi je culpabilise 2x plus. J'espère que ce mauvais passage va vite passer...
courage à toi aussi