Page 1 sur 1

Mon bébé de 8 mois se réveille la nuit

Publié : jeu. mars 15, 2007 10:38 am
par Paprika75
Depuis environ 1 mois, depuis le début de la nourriture diversifiée, mon p'tit chou se réveille la nuit (je ne sais pas si c'est une cohincidence). Il aura bientôt 8 mois. Avez-vous déja vécu cette situation ? Savez-vous de quoi ca vient ? Je lui change le pampers et lui donne un peu d'eau. Après il se rendort. Avant hier c'était 4h30, hier soir c'était 1h30, des fois 5h. Ca me stress d'aller me coucher en sachant qu'il va se réveiller. J'aimerais bien comprendre pourquoi ces réveils. Merci pour vos témoignages.

On a le même problème que

Publié : jeu. mars 15, 2007 2:06 pm
par piri
On a le même problème que toi avec ntore fille de bientôt 11 mois, à vrai dire, depuis qu'elle est née elle a très rarement fait des nuits entières!!! pourtant quand on l'a couche elle ne dit riren, elle e st même contente d'aller au lit et puis elle se réveille (toujrous à des heures différentes). Une fois ça peut e^tre les dents, une fois la toux, une fois le rhume, une fois le pampers, mais bref, à écouter les mamans des enfants qui ne se reveillenet jamais, c'est que des excuses...A la pharmacie on m'a dit que ça peut être la peur, la solitudine dans le noir, l'angoisse, les cauchemars, bref, on peut y faire quoi??? L'osthéopathe vient de me donner des gouttes de rescue, je lui ai donnée hier soir pour la 1ère fois mais elle s'est réveillée quand même...La plupart des fois après une première intervention on la laisse pleurer, ça ne dure jamais longtemps pour qu'elle se rendorme, je me demande s'il ne faudrait pas tout simplement les laisser pleurer pour qu'ils comprennent que ça ne marche pas. Sinon ça devient une agréable habitude, à tiens, maman arrive avec de l'eau, avec du lait, elle me caline, chouette alors! Je ne sais pas, mais si tu trouves une solution tu me diras!!!

Je suis dans le même cas

Publié : jeu. mars 15, 2007 2:30 pm
par la vache qui rit
Je suis dans le même cas que vous!
Mon fils à 7 mois et demi et il a fait que 3 fois ces nuits!!
Ces dernier temps c'est pire! Il se reveille min 5 fois par nuit!
Bon, il a eu le rhume et la toux (j'étais dans la même situation que lui et je me réveillais tellement j'avais la gorge sèche pour boire) donc je lui donnais le sein la nuit. Ensuite j'en ai parlé à la secrétaire du pédiatre qui m'a dit qu'il fallait vraiment le laisser pleurer, même s'il est malade. Aller une fois le gronder, même crier et surtout ne plus y aller. J'ai essayé ceci mais après 40 min de cris pas abituel je suis allée voir et il avait du vomi partout!!! Et oui, il a attrapé la gastro ainsi que le reste de la famille. Il s'endormais sur moi et des qu'il voyait qu'il était dans son lit, c'était les cris de panique. (il vomissait+au lit)comme cette gastro à duré une semaine, le seul alliment que je pouvais lui donné était le lait maternel donc il a repris l'abitude de prendre bpc se sein.
Maintenant il est +ou - 100% guérit mais il dort tjs très mal. La seule chose qui le calme pour environs 30 mn à max 3h c'est le sein. J'ai pensé au dents ou se sont uniquement les mauvaises habitude. Le problème est que plus je le laisse pleurer pire c'est les fois d'après. Si je le laisse pleurer la nuit, il s'endort après 1h de cris et se réveil en cris 30 min après. Donc, dans le but que je puisse dormir un peu, je lui donne le sein et rebelote!!!
Quelle galère!! J'envie les maman de bébé dormeur et je regrette qu'il ne dorme pas comme ses grandes soeurs!!
En résumé je ne suis pas de bon conseil pour l'intant mais prenante de nouvelle info!!
Courage à toi

Tous les bébés sont

Publié : jeu. mars 15, 2007 2:35 pm
par Aspirine
Tous les bébés sont différents, mais moi je viens aussi de traverser une mauvaise passe qui m'a paru durer une éternité avec mon loulou de 9 mois 1/2. Ca a commencé à Noël et il semble que ça s'améliore depuis une petite semaine ... Je ne veux pas te faire peur ! Bon, nous avons eu des "circonstances" aggravantes avec des otites à répétition, mais qu'est-ce que c'était pénible !

J'ai tout essayé (homéo, spagyrie, secret, câlins, pleurs) et je ne saurai jamais si quelque a fait effet ou non ...

Il pleurait parfois 1-2 voir 3-4 fois par nuit et moi, j'étais comme toi, j'appréhendais d'aller me coucher et je sursautais à chaque bruit (j'ai passé de supers nuits ...)

Au final, j'étais tellement crevée que je le prenais avec nous au lit pour qu'il puisse se reposer un peu et finir la nuit et que nous aussi on puisse se reposer. Mais à chaque fois j'angoissais de lui donner de mauvaises habitudes.

Après coup, je m'en veux beaucoup de l'avoir laissé plusieurs fois pleurer, car mon pédiatre m'a dit qu'à cause des otites, il devait avoir des moments où il n'entendait plus rien et d'autres où il devait entendre un bourdonnement. Donc, il pouvait se réveiller parce qu'il était paniqué et qu'il avait peur. Effectivement, en y pensant, quand il se réveille tranquillement, il blabate au lieu de pleurer, alors que là, il se réveillait en hurlant.

Donc, maintenant, j'ai décidé de faire confiance (enfin, je vais essayer ...) à mon instinct car je sais que mon bébé pleure très peu. S'il pleure, c'est que quelque chose ne va pas, même si ce n'est pas quelque chose de visible.

Je vais donc le chercher, je le rassure et si vraiment il pleure à chaudes larmes, je le prends avec moi pour le rassurer, mais seulement si c'est nécessaire. Et je ne crois pas qu'il prendra une mauvaise habitude vu que maintenant ça fait une semaine qu'il redort toute la nuit (plus courte qu'avant, dommage ...) dans son lit.

Ah oui, et chez nous une nouvelle dent est sortie et 2 vont bientôt suivre. Alors est-ce que c'est aussi ça ???

Courage, c'est dur, mais c'est un mauvais moment à passer (facile à dire après coup ... quand on me le disait à moi, fumais lol)

Si tu as encore besoin de soutien, n'hésite pas !

Biz et courage

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker