Tous les bébés sont différents, mais moi je viens aussi de traverser une mauvaise passe qui m'a paru durer une éternité avec mon loulou de 9 mois 1/2. Ca a commencé à Noël et il semble que ça s'améliore depuis une petite semaine ... Je ne veux pas te faire peur ! Bon, nous avons eu des "circonstances" aggravantes avec des otites à répétition, mais qu'est-ce que c'était pénible !
J'ai tout essayé (homéo, spagyrie, secret, câlins, pleurs) et je ne saurai jamais si quelque a fait effet ou non ...
Il pleurait parfois 1-2 voir 3-4 fois par nuit et moi, j'étais comme toi, j'appréhendais d'aller me coucher et je sursautais à chaque bruit (j'ai passé de supers nuits ...)
Au final, j'étais tellement crevée que je le prenais avec nous au lit pour qu'il puisse se reposer un peu et finir la nuit et que nous aussi on puisse se reposer. Mais à chaque fois j'angoissais de lui donner de mauvaises habitudes.
Après coup, je m'en veux beaucoup de l'avoir laissé plusieurs fois pleurer, car mon pédiatre m'a dit qu'à cause des otites, il devait avoir des moments où il n'entendait plus rien et d'autres où il devait entendre un bourdonnement. Donc, il pouvait se réveiller parce qu'il était paniqué et qu'il avait peur. Effectivement, en y pensant, quand il se réveille tranquillement, il blabate au lieu de pleurer, alors que là, il se réveillait en hurlant.
Donc, maintenant, j'ai décidé de faire confiance (enfin, je vais essayer ...) à mon instinct car je sais que mon bébé pleure très peu. S'il pleure, c'est que quelque chose ne va pas, même si ce n'est pas quelque chose de visible.
Je vais donc le chercher, je le rassure et si vraiment il pleure à chaudes larmes, je le prends avec moi pour le rassurer, mais seulement si c'est nécessaire. Et je ne crois pas qu'il prendra une mauvaise habitude vu que maintenant ça fait une semaine qu'il redort toute la nuit (plus courte qu'avant, dommage ...) dans son lit.
Ah oui, et chez nous une nouvelle dent est sortie et 2 vont bientôt suivre. Alors est-ce que c'est aussi ça ???
Courage, c'est dur, mais c'est un mauvais moment à passer (facile à dire après coup ... quand on me le disait à moi, fumais lol)
Si tu as encore besoin de soutien, n'hésite pas !
Biz et courage
Aspi
