Signes rupture de la poche des eaux
Signes rupture de la poche des eaux
Bonjour les filles,
A celles qui ont perdu les eaux, comment sait-on que ce sont bien les eaux et pas autre chose ?
Cela fait plusieurs jours quand je me lève si je ne mets pas de protège slip au bout d'un petit moment en station debout et bien je me retrouve avec le slip un peu mouillé. La journée je mets une serviette normale et les pertes sont plutôt jaune (urine ?)désolé des détails. Est-ce possible que ce soit la perte des eaux, une fissure ou un truc du style ? A noter que bébé bouge toujours bien et que mon prochain rdv chez gygy est pour vendredi. Dois-je m'inquiéter ?
A celles qui ont perdu les eaux, comment sait-on que ce sont bien les eaux et pas autre chose ?
Cela fait plusieurs jours quand je me lève si je ne mets pas de protège slip au bout d'un petit moment en station debout et bien je me retrouve avec le slip un peu mouillé. La journée je mets une serviette normale et les pertes sont plutôt jaune (urine ?)désolé des détails. Est-ce possible que ce soit la perte des eaux, une fissure ou un truc du style ? A noter que bébé bouge toujours bien et que mon prochain rdv chez gygy est pour vendredi. Dois-je m'inquiéter ?
-
re: Signes rupture de la poche des eaux
sa met arrivé aussi, une nuit j étais couché dans mon lit et tout un coup j ai commence a perdre du liquide (sans couleur ni odeurs) comme c'est mon premier bb et que je suis a 33 semaines j avais peur d avoir perdu les eaux, alors mon copain a dessider de m emener a l hopital, arrivant la bas il mon fait des tests, mais ils mon dis que se n était pas les eaux, qu ils ne save pas tres bien sois disant sa peut arriver.. je vais quand meme en parler a mon gygy, mais c'est bisare..surtout que ses temps j ai tres souvant mal au ventre..
enfin je te conseil quand meme d en parler a ton gynéco..
bonne chance biz
enfin je te conseil quand meme d en parler a ton gynéco..
bonne chance biz

-
Es tu a terme?
_Si non, il vaut mieux que tu tél à ton gynéco.
Lorsque j'ai tél à la mat, pour savoir si c'était la oerte des eaux, on m'a conseillé de mettre une serviette hygiènique et ensuite par dessus du papier toilette. Si le liquide transperse, ce sont les eaux, sinon ca pouvait etre le bouchon muqueux...
Maman depuis le 21 juillet 2005
_Si non, il vaut mieux que tu tél à ton gynéco.
Lorsque j'ai tél à la mat, pour savoir si c'était la oerte des eaux, on m'a conseillé de mettre une serviette hygiènique et ensuite par dessus du papier toilette. Si le liquide transperse, ce sont les eaux, sinon ca pouvait etre le bouchon muqueux...
Je suis à 37 SA. Mais tu sais c pas en continu . Ne doit-on pas perdre le bouchon muqueux avant de perdre les eaux ? Une amie m'a dit que l'on se rend compte quand on perd le bouchon ça fait un bloop et puis tu as une glaire un peu sanguinolante. Je n'ai rien de ça... Je vais tel à mon gyné demain pour me rassurer quand même. Merci
Pendant les cours de prép. à la naisssance, la sage-femme avait dit qu'il fallait sentir, si tu as perdu les eaux cela devrait sentir comme de la levure ou du pain, si ce n'est pas le cas cela devrait sentir de l'urine.
-
La tete du bébé peut faire bouchon sur le col et cela donne un écoulement par à coups. Essaies de voir si le papier toilette est transpersé et ensuite tél à la mat.
Tu peux sentir le bouchon ou ne pas le sentir car il peut tomber en une ou plusieures fois. Il peut etre sanguinolant ou totalement blanc. Ca change beaucoup d'une femme à l'autre. Je pensais l'avoir perdu depuis quelques jours et en perdant les eaux, j'ai compris que mon bonchon partait avec.
S'il y a écoulement, il y a risque d'infection pour l'enfant. Je te conseillerais de tél à la mat ce soir déjà ainsi tu seras éclairée. Je suis désolée d'insister.
Tu peux sentir le bouchon ou ne pas le sentir car il peut tomber en une ou plusieures fois. Il peut etre sanguinolant ou totalement blanc. Ca change beaucoup d'une femme à l'autre. Je pensais l'avoir perdu depuis quelques jours et en perdant les eaux, j'ai compris que mon bonchon partait avec.
S'il y a écoulement, il y a risque d'infection pour l'enfant. Je te conseillerais de tél à la mat ce soir déjà ainsi tu seras éclairée. Je suis désolée d'insister.
Il n'y a pas d'odeur ... mais là ça fait depuis 17 heures que je n'ai mis aucune protection et je n'ai pas de perte. C'est surtout le matin quand je me lève qu'il y a une perte unique d'un tout petit peu de liquide transparent qui traverse le slip... Je pense téléphoner demain matin à mon doc pour être rassurée pke en lisant tous ces posts on flippe vite.. Certaines parlent aussi d'hydrorrhée, comme de l'eau qui coule mais qui n'est pas du liquide amniotique. Comment elles faisaient les femmes à l'époque quand il n'y avait pas internet et pas le téléphone ?? On a beaucoup de moyens aujourd'hui mais c'est aussi plus perturbant car on se fait vite du souci.
merci les filles vais en parler à mon doc demain à la première heure
merci les filles vais en parler à mon doc demain à la première heure
-
Je suis désolée si je te fais flipper. Je préfère te donner toutes les options que je connais comme ca peut etre que tu reconnais des signes chez toi qui n'ont pas été évoqués et qui pourraient te faire tilter. Comme toi, je préfère si tu n'as rien ;-)
Salut baby2005,moi à la fin de ma grossesse j'avais les slips à chaque fois mouillés,la première fois que j'ai remarqué j'ai tout de suite paniquer ,pensant que la poche était percée et que ça coulait tout doucement,j'ai été à la maternité on m'a contrôlé et on m'a dit que c'était une sorte de transpiration du vagin.Mais mieux vaut contrôler que de s'inquiéter!
Alors tiens nous au courant,bisous!!!
Alors tiens nous au courant,bisous!!!
Hello Baby2005,
de mon expérience perso, j'ai perdu les eaux à la maison à 37 semaines. En fait je venai d'aller faire pipi et j'ai eu l'impression que quelque chose coulait... j'y suis retournée mais j'ai perdu genre 5 gouttes. pas de bouchon ou de truc sanguinolant, rien. Mais comme je venais d'aller aux toilettes, j'ai trouvé ça bizarre alors j'ai qd même gardé le mouchoir avec lequel je m'étais essuyé pr qu'ils puissent faire un test à l'hopital pr voir si c'est bien les eaux.
Au tél, la sage-femme m'a dit "bof, je crois pas que c'est ça mais venez tout de même contrôler" résultat c'était bien les eaux! Je suppose que la poche s'est fissurée... en tout cas rien ne s'est passé jusqu'au jour suivant (environ 20h plus tard - ils m'ont gardé à l'hôpital évidement) où d'un coup j'ai perdu le "reste" des eaux là genre 3dl d'un coup! et ensuite contractions et tout le toutim, bb est arrivé dans les 2 heures! voilà. désolée d'avoir été un peu longue, mais tu vois, le bouchon et tout, et tout, ça dépend des fois.
bisous et bonne chance.
Isika maman d'un coquin août2003 et bbsurpriz prévu oct05
de mon expérience perso, j'ai perdu les eaux à la maison à 37 semaines. En fait je venai d'aller faire pipi et j'ai eu l'impression que quelque chose coulait... j'y suis retournée mais j'ai perdu genre 5 gouttes. pas de bouchon ou de truc sanguinolant, rien. Mais comme je venais d'aller aux toilettes, j'ai trouvé ça bizarre alors j'ai qd même gardé le mouchoir avec lequel je m'étais essuyé pr qu'ils puissent faire un test à l'hopital pr voir si c'est bien les eaux.
Au tél, la sage-femme m'a dit "bof, je crois pas que c'est ça mais venez tout de même contrôler" résultat c'était bien les eaux! Je suppose que la poche s'est fissurée... en tout cas rien ne s'est passé jusqu'au jour suivant (environ 20h plus tard - ils m'ont gardé à l'hôpital évidement) où d'un coup j'ai perdu le "reste" des eaux là genre 3dl d'un coup! et ensuite contractions et tout le toutim, bb est arrivé dans les 2 heures! voilà. désolée d'avoir été un peu longue, mais tu vois, le bouchon et tout, et tout, ça dépend des fois.
bisous et bonne chance.
Isika maman d'un coquin août2003 et bbsurpriz prévu oct05
Hello les filles,
Je n'ai pas encore appelé la mat ni mon gygy car en fait ce matin j'ai mis juste un protège slip et je pense que c'est de l'urine que je perds car bébé appuie beaucoup sur la vessie. Parfois ça fait comme des lames de rasoir dans la vessie et aussi quand je marche.. En plus je suis encore au travail donc c'est pas évident de téléphoner. J'attends encore cet aprem et vais téléphoner pour être sûre. Merci...
Je n'ai pas encore appelé la mat ni mon gygy car en fait ce matin j'ai mis juste un protège slip et je pense que c'est de l'urine que je perds car bébé appuie beaucoup sur la vessie. Parfois ça fait comme des lames de rasoir dans la vessie et aussi quand je marche.. En plus je suis encore au travail donc c'est pas évident de téléphoner. J'attends encore cet aprem et vais téléphoner pour être sûre. Merci...
Salut,
J'ai eu un peu le même problème que toi et cela venait d'une infection urinaire.
Mon gynéco m'a dit qu'en fin cela arrivait parfois à certaines femmes(rien de grave).
Il m'a donné une ovule à mettre et je n'ai plus eu aucune perte et je suis à ma S37 maintenant.
Je te conseille comme même contacter ton médecin et de ne pas attendre trop longtemps.
Bonne fin de grossesse à toi
J'ai eu un peu le même problème que toi et cela venait d'une infection urinaire.
Mon gynéco m'a dit qu'en fin cela arrivait parfois à certaines femmes(rien de grave).
Il m'a donné une ovule à mettre et je n'ai plus eu aucune perte et je suis à ma S37 maintenant.
Je te conseille comme même contacter ton médecin et de ne pas attendre trop longtemps.
Bonne fin de grossesse à toi
J'ai appelé mon gygy. Il m'a dit d'aller faire un contrôle à la mat. Comme je bosse justement à l'hôpital j'irai après le travail à 17 h. Je vous tiens au courant, merci les girls.
Becs
Becs
News : Signes rupture de la poche des eaux
Alors voilà je suis allé en contrôle à la mat. Mon médecin m'avait prescrit un monitoring + un contrôle gynéco. Bébé va bien, son coeur bat régul suis soulagée. Sinon et bien ce n'est pas une perte des eaux ni une fissure de la poche. D'ailleurs la sage femme m'a dit que si on a une fissure de la poche ça commence par de légères pertes mais après on reconnaît car ça devient plus conséquent donc pas de souci. J'ai donc une simple infection bactérienne de type gardnerella vaginalis mais sans danger. Comme j'ai mon rendez-vous chez le gygy ce vendredi je ne vais pas prendre de traitement avant de le voir car il va me faire le frottis pour la recherche de strepto. Voilà, je suis quand même rassurée et merci à toutes pour vos conseils...
baby2005 un bélier à la tête dure...
baby2005 un bélier à la tête dure...