Bonjour,
Ma puce aura 9 mois dans 10j et j'ai encore tjs des problèmes avec le repas de midi. Soit elle mange (1 portion de 140g) où alors elle hurle, rage et boude la cuillère. La pédiatre m'a dit que si elle ne voulait pas manger, alors il ne fallait pas forcer et lui redonner à manger qu'aux 4h. Mais je pense quand même qu'elle a faim et je n'arrive pas à la laisser ainsi. Aujourd'hui même elle a refait le cirque: elle a manger 5 cuillères et a commencà à rager! Je lui ai préparé un biberon, puis un biscuit et elle était contente.
Voilà, je voulais savoir si ça vous est déjà arrivés et si mon comportement est en ordre? Merci et à bientôt.
Problème alimentation
-
re: Problème alimentation
Maman de Lucas, né le 25 février 2004
j'ai eu ce type de problème jusqu'au 1 an de mon fils. il s'avere qu'il avait une intolerance au lait de vache et au gluten. et don il avait des nausées et mal au ventre . du coup il ne voulais pas manger. on m a conseille d'arreter le lait et le gluten et apres 3 semaines environ il a mangé correctement et avec plaisir... ca ne coute rien d'essayer!
j'ai eu ce type de problème jusqu'au 1 an de mon fils. il s'avere qu'il avait une intolerance au lait de vache et au gluten. et don il avait des nausées et mal au ventre . du coup il ne voulais pas manger. on m a conseille d'arreter le lait et le gluten et apres 3 semaines environ il a mangé correctement et avec plaisir... ca ne coute rien d'essayer!
re: Problème alimentation
ma fille de 2 ans et demi a toujours eu le même comportement : parfois elle mange bien, parfois elle refuse catégoriquement de manger. Je ne l'ai jamais forcée. Parfois, elle ne mange presque rien de la journée. Pourtant elle est en pleine forme et a un très bon poids par rapport à sa taille. Elle fait même partie des très grandes. Je pense qu'elle sait bien mieux que moi écouter les messages de son corps et que si elle n'a pas faim elle ne mange pas tout simplement. Par contre, j'ai toujours fait attention qu'elle s'hydrate suffisamment et elle boit beaucoup.
Sophie - maman de Thibault 21.11.2000 et de Mathilde 20.01.2003
Sophie - maman de Thibault 21.11.2000 et de Mathilde 20.01.2003