Pharmacie de voyage
Pharmacie de voyage
Mon mari et moi aimerions partir en vacances début juillet avec notre bébé qui doit arriver ces jours. J'aimerai savoir ce que je peux acheter pour constituer une pharmacie de voyage spéciale bébé. J'imagine qu'il faut de l'Arnica, mais pour le reste je ne sais pas.
re: Pharmacie de voyage
Hello,
Le mieux est que tu demandes à ton pédiatre dès que ton bout de chou sera là (risque d'allergie et autres).... Ca dépendra également de l'endroit où vous partez en vacances.
Voici ce que j'ai pris lorsque je suis partie en vacances avec ma puce de 6 mois, en plus de l'Arnica :
- un thermomètre
- du désinfectant (merfen lotion)
- compresses stériles
- du GES 45 de Milupa (solution de réhydratation pour bébé)
- médicament contre la diarrhée
- suppositoires anti-douleurs et fièvre pour bébé
- crème antibiotique (exemple : fucidin)
- protections et soins solaires
- anti-moustiques et moustiquaire
- mouche-bébé
- gouttes pour le nez
De toutes façons, regarde avec le pédiatre, car il te fera une ordonnance et ce sera pris en charge par l'assurance....
Voilà, bienvenue à ton futur bout de chou !!!
Prune23

Le mieux est que tu demandes à ton pédiatre dès que ton bout de chou sera là (risque d'allergie et autres).... Ca dépendra également de l'endroit où vous partez en vacances.
Voici ce que j'ai pris lorsque je suis partie en vacances avec ma puce de 6 mois, en plus de l'Arnica :
- un thermomètre
- du désinfectant (merfen lotion)
- compresses stériles
- du GES 45 de Milupa (solution de réhydratation pour bébé)
- médicament contre la diarrhée
- suppositoires anti-douleurs et fièvre pour bébé
- crème antibiotique (exemple : fucidin)
- protections et soins solaires
- anti-moustiques et moustiquaire
- mouche-bébé
- gouttes pour le nez
De toutes façons, regarde avec le pédiatre, car il te fera une ordonnance et ce sera pris en charge par l'assurance....
Voilà, bienvenue à ton futur bout de chou !!!
Prune23
Bonjour,
Et je rajouterai à cette liste l'OSA (contre douleur dentaire). On sait jamais quand ca va commencer et ca les soulage drolement.
Sinon... impatiente d'accoucher?? tu te sens prete?
Bonne journée
Et je rajouterai à cette liste l'OSA (contre douleur dentaire). On sait jamais quand ca va commencer et ca les soulage drolement.
Sinon... impatiente d'accoucher?? tu te sens prete?
Bonne journée
Hello. Merci à toute les 2 pour les infos. Je regarderai donc avec le pédiatre. Je ne me rend pas encore compte que je vais bientôt accoucher. Je trouve que ça a passé tellement vite ! Mais vivement que bébé soit là, qu'on puisse voir sa petite frimousse.