Page 1 sur 1
Perte des eaux...?
Publié : sam. avr. 08, 2006 5:25 pm
par Sunny2
Hello,
J'en suis à 39SE et après une nuit agitée, ventre hyper dur (mais pas de douleurs), ce matin aux WC, j'ai pû remarqué des traces brûnatres, donc certainement le bouchon muqueux, par contre, au niveau de la perte des eaux, est-ce qu'on s'en rend vraiment compte si on porte une serviette hygiénique ??? et je suppose que les vraies contractions ne tardent pas à venir ensuite....
Merci 1000 fois pour vos expériences.
re: Perte des eaux...?
Publié : sam. avr. 08, 2006 5:34 pm
par aredia30
Pour ma part, le jour J, j'avais eu des petites contractions toute la journée, et à minuit avait perdu les eaux, tu t'en rend bien compte, c'est de l'eau "chaud" qui coule et tu ne peux pas la métriser, comme tu le pourrais avec le pipi par exemple. Et à partir de la perte des eaux j'ai eu des contractions beaucoup plus douloureuse. Du moment ou tu perds les eaux tu as 2-3 h pour aller à la mat. Il ne faut pas te doucher pour éviter toute infection. Voilà mon expérience.
Bon courage et j'espère que c'est pour bientôt.

re: Perte des eaux...?
Publié : sam. avr. 08, 2006 5:36 pm
par Tchoux
Salut Sunny,
Alors pr moi j'étais à J-1 et absolument pas de symptome les jours d'avant en fait je me suis reveillée à 2h45 d'un mal de ventre et jusqu'à 3h15 plus rien et là rebelotte et j'avais tout le temps des contractions régulière envie de faire pipi et la grosse commission et à un certain moment j'ai perdu un peu de sang mais vraiment pas grand chose donc j'ai mis un protege slip et en arrivant à l'hopital on m'a demandé si j'avais perdu les eaux et j'ai dit que je ne le savais pas mais que j'avais mis un protege slip car j'avais perdu un petit peu de sang et que j'allais tout le temps faire pipi.
Alors une sage femme la pris et l'a examiné et j'avais effectivement perdu les eaux.
Donc voilà pour ma petite histoire.
Biz à toi et bon courage.
Sabrina


re: Perte des eaux...?
Publié : sam. avr. 08, 2006 5:56 pm
par marilou
Hello,
Pour ma part, je me suis vraiment bien rendu compte lorsque j'ai perdu les eaux, c'est en effet un liquide chaud qui coule et chez moi c'était assez abondant donc prévoit un protège-slip assez épais, juste au cas ou... En ce qui concerne les contrations, oui, elles sont différentes après avoir perdu les eaux. Chez moi, elles étaient plus intenses. Je te souhaite mille bonheurs pour les moments qui vont suivre...
Meilleures pensées. Marilou
re: Perte des eaux...?
Publié : sam. avr. 08, 2006 5:57 pm
par stephanie79
Hello Sunny,
alors pour ma part j'ai eu des contractions et la perte du bouchon, arrivée à l'hôpital je dilatais très vite donc ils m'ont percé la poche et bien pour ma part difficile de ne pas se rendre compte car quand je suis retournée un moment à ma chambre, malgré les énormes serviettes de l'hôpital tu pouvais me suivre dans les couloirs .... Hihihi ....
Bisous
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

re: Perte des eaux...?
Publié : sam. avr. 08, 2006 6:59 pm
par Annie76
Hello,
Personnellement, j'ai eu quelques contractions, puis la perte des eaux, ensuite de grosses contractions. Concernant la perte des eaux, j'en avais partout ... donc pas moyen de se tromper dans mon cas.
Cependant, il se peut que la poche soit juste fendue, et dans ce cas, c'est plus difficile de déterminer si c'est ça ou pas !
Bisous
re: Perte des eaux...?
Publié : sam. avr. 08, 2006 9:43 pm
par petitefourmi
salut
Ben moi j'ai rien remarqué quand j'ai perdu les eaux car c'était au goutte à goutte et donc pas du tout l'innondation totale comme on nous le dit souvent. j'ai probablement commencé à perdre les eaux 2 jours avant la naissance de ma puce et j'avais aussi des petites contractions depuis un moment mais comme au dernier monitoring chez le gynéco il m'avait dit que j'en avais pas je me suis dit ca devait être des crampes comme quand on est vachement constipée!
En y repensant j'aurais presque pu accoucher à la maison sans m'en rendre compte! mais la nature et bien faite car mon instinc m'a poussé à tél à la maternité ou ils m'ont dit de venir contrôler et ma princesse a débarqué à toute vitesse 2h après notre arrivée!

re: Perte des eaux...?
Publié : dim. avr. 09, 2006 10:59 am
par stephanie79
J'ai oublié d'ajouter qu'en fait il se peut que la poche se fissure contre le haut et donc il est fort possible que cela coule goutte à goutte .... Je sais pas si mettre un protège slip est une bonne idée parce que si tu ne t'aperçois de rien c'est pas top car d'après ce que j'avais appris au cours, une fois que la poche est percé il faut aller de suite à l'hôpital parce que si ton bébé reste trop longtemps sans liquide c'est pas bon.... Je suis pas spécialiste et moi j'ai eu les chutes du niagara, peut-être demande à ton gygy c'est mieux ... !
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

re: Perte des eaux...?
Publié : dim. avr. 09, 2006 2:13 pm
par greentea
Je veux juste préciser que même si on perd les eaux quw ce soit au goutte à goutte ou autre, le liquide amniotique se refait toujours et que c'est surtout pour éviter les infections qu'il faut aller rapidement à la maternité car la poche des eaux protègent des inferctions.
bon dimanche
chris74
maman de
re: Perte des eaux...?
Publié : dim. avr. 09, 2006 5:54 pm
par Palomitas
Bonjour, pr ma part g eu les contractions avant la perte des eaux, et l uterus dilatait tres bien. la plupart du temps, Pr un premier, meme si tu perds les eaux, tu as le temps, faut juste eviter les infections... Et tu le sens quand meme la perte des eaux, meme si cela arrivait quand tu es au toilettes, il y a une sacrée difference avec l urine. (pr moi ca a pas été aussi liquide...)
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005

re: Perte des eaux...?
Publié : dim. avr. 09, 2006 10:57 pm
par niki22
Salut,
Ce vendredi 24 juin 2005, il était 13h30 quand j'ai perdu les eaux. Cela coulait longtemps, longtemps. Moi qui croyais que c'était la flaque d'eau puis plus rien, quelle grosse erreur ! J'ai mis une heure à m'habiller et à aller à l'hôpital car j'ai trempé deux slips et changé trois-quatre fois de protège slip. Pour finir, heureusement j'avais une bande hygiénique et cela allait mieux. Donc, prévois carrément les bandes hygiéniques. Cela a coulé pendant plus d'une heure et les contractions ont commencé à l'hôpital.

re: Perte des eaux...?
Publié : lun. avr. 10, 2006 6:20 pm
par Da
Salut Sunny,
Pour moi, ça a commencé par la perte du bouchon muqueux: comme pour toi, c'était brunâtre, épais et il y avait comme des files roses (désolés pour les détails...). Puis, 2 jours plus tard, ma poche des eaux s'est percée alors que je me penchais pour prendre un sac. Mais je n'ai pas perdu les eaux d'un coup: ça a duré toute la journée (accompagnées de contractions douloureuses). Mais j'ai tout de suite senti que c'était les eaux: c'est chaud (comme d'autres filles l'ont dit) et tu sens vraiment que ça t'échappe. Quand tu sens ça, tu dois tout de suite appeler la salle d'accouchement, tu vas là-bas et on vérifie s'il s'agit bien des eaux.
A l'heure qu'il est, tu as peut-être déjà ton bout de chou dans les bras alors, je te souhaite beaucoup de bonheur!
Bise!
Da, 28 ans, maman d'Eliam (10 mois), bb2 prévu pour le 12 octobre