Toux

Pour tout le reste
ruedi72

Toux

Message par ruedi72 »

Bonjour à tout le monde,
Ma puce de 16 mois a la toux; c'est une toux "grasse". Est-ce que je peux lui donner un antitussif?
Que puis-je faire encore pour la soulager?
Merci beaucoup pour votre aide.
lily-01

re: Toux

Message par lily-01 »

Je crois que c'est pas bien de donner un anti-tussif car cela empêche les glaires de s'évacuer lorsque l'enfant tousse. Par contre un sirop comme le rinathiol qui fait mûrir la toux peut-être approprié.

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

ruedi72

Message par ruedi72 »

Coucou,
Merci lily-01; si jamais, j'irai demain à la pharmacie.
Mais maintenant je flippe totalement! Je lui ai pris sa température et elle a 39.1. C'est la première fois qu'elle me fait de la fièvre. Elle dort pour l'instant, mais a des problèmes à respirer et avaler.
J'ai branché l'humidificateur et mis un oignons coupé dans la chambre.
Je suis hyper inquiète.
Sophie M

Message par Sophie M »

Pour la toux tu peux aussi essayer de mettre du sucre Candy (cristaux bruns) dans une rave dans laquelle tu auras fait un trou en forme d'entonnoir. Le sucre va fondre avec le jus de la rave et cela fait un sirop assez efficace paraît-il.

Si tu es inquiette tu peux tél à l'hosto mais 39.1 ce n'est pas encore la cata. Veille à bien lui donner à boire, ne pas trop la couvrir, voir lui donner un bain à 1 degré de moins que sa température et regarde si un suppo de paracétamol la fait baisser.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

ruedi72

Message par ruedi72 »

Merci Sophie,
Je lui ai mis un suppo de Dafalgan, alors on verra.
Je l'ai mise en body dans son lit.
La fièvre me fait flipper; je ne sais pas pourquoi, mais ça me hante!
Sophie M

Message par Sophie M »

Je comprends, je n'aime pas du tout cela non plus mais ma puce m'a fait 2 otites en 2 mois avec fièvre montée à 39.7 alors je sais qu'a 39 il y a encore un peu de marge.. mais cela dépend encore de l'enfant et de sa capacité à supporter la fièvre.

C'est comme moi, à 38 je suis encore pas mal en forme alors que certains sont KO!

Je suis sûre que tu vas faire comme moi, c'est à dire mettre le réveil au milieu de la nuit pour aller contrôler (j'ai un thermométre auriculaire). Si elle te semble bof demain, appelle l'hosto ou les médecins de garde pour te rassurer.. Bonne nuit quand même!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre