Le printemps arrive !

Pour tout le reste
tiwi

Le printemps arrive !

Message par tiwi »

Hello les filles,
Ma fille a 10 ans et chaque printemps, c'est reparti ! Elle a dans les bras, les jambes, des petits boutons, des plaques, la peau sèche. Ca pique, elle gratte et bien sûr, c'est pire. Chez le pédiatre, je suis allée chez d'autres docteurs égalements ils me donnent tous des crèmes très riches et de la cortisone. A la fin de l'été, Ca repart et on est tranquille pour l'automne et l'hiver. Avez-vous des connaissance ayant ce problème ? Que peut-on faire à la place de la cortisone et par exemple abolir une fois pour toute ce rendez-vous du printemps bien désagréable pour elle. ? Je suis ouverte à l'homéopathie, la médecine douce, les herbes, je veux vien tout essayer, si ça peut la soulager. Je vous remercie d'avance. A bientôt tiwi
teddychou

re: Le printemps arrive !

Message par teddychou »

Hello
J'ai eu un gros problème avec mon fils de 7ans il a eu de l'excèma atopique aux pieds, il pellait des pieds (la plante) et ensuite il avait des crevasses sous la plante des pieds et tous ça biensûre en été.3-4 année de suite. Donc piscine et sable = pleure :-(

J'ai essayer la dermatoloque qui m'as donné de la cortisone qui faisait effect que la semaine qui suivait le traitement et ensuite ça revenait !!

Alors on m'as conseiller un médecin : Dr. Lemonde à St-Barthélémy.

il m'as posé des questions bizarres dans le genre "Comment c passé ma grossesse" L'accouchement" étant bébé" etc... et là il m'as donné une ordonnance de médic homéo. que j'ai été chercher sans trop de conviction !! Et chose encore plus étonnante il a réussi à guérrir les pieds à mon fils....!

Alors bon courage et donne-nous de tes nouvelles.
Caroline

babies

babies
ludilu

Message par ludilu »

Si j'ai bien compris, ce que ta fille a c'est le rhume des foins ? Si c'est cela, j'en souffre aussi,et depuis toute petite. Et lors des grosses crises, cela me fait également des plaques. Alors, je sais que ce n'est pas facile, mais il faut éviter de gratter. Plus tu grattes, plus les plaques restent longtemps. Si je ne touche pas, les plaques partent dès que je m'éloigne de la source d'allergie et si ça ne passe pas tout de suite, je prends du zyrtec pour aider. Le zyrtec, tu le trouve en pharmacie, sans ordonnance. Tu peux également demander au pédiatre ou au dermato, du zyrtec en goutte, plus concentré (mais besoin d'une ordonnance je crois).
Sinon, j'ai fait 2x la désensibilisation par les piqures. Cela a bien fonctionné. je suis allergique à + de 95 % des arbres, plantes,... ! Et depuis, ça va mieux. J'ai encore des crise mais moins que quand j'étais petite. J'ai fait cette désensibilisation la 1ère fois autour des 8-9 ans et une seconde fois vers les 20 ans (j'en ai 30 aujourd'hui). Tu peux faire ça soit chez ton pédiatre soit chez un ORL. Il faut aller toutes les semaines faire des piqures. C'est un peu astrégnant (mais quand-même souple hein ;) ) mais ça vaut la peine.
voici quelques infos sur ce traitement :
http://www.ahaswiss.ch/html_fr/allergien/hauptframe_tests.html

que de blabla ;)... j'espère que cela pourra t'être utile

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

tiwi

Message par tiwi »

http://lilypie.com/first_birthday.php
Merci, je vais appeler pour un premier rendez-vous. On verra bien, j'attend la fin des fêtes et je téléphone. Qui n'essaie rien, n'a rien. Je te tiens au courant. Et bonnes fêtes !
tiwi

Message par tiwi »

http://lilypie.com/first_birthday.php
Hello Ludilu,
+ de 95 %, ! En effet, ça doit pas être facile et on est en plein de dedans. Je pense qu'elle doit être allergique, toute petite, elle faisait de l'asthme, et le pédiatre, il y a quelques années donnait également du Zyrtec. Mais, si je pouvais ne pas lui faire le traitement des piqûres ..... Si je ne peux pas faire autrement.... mais je vais essayer dabord la manière douce. Merci beaucoup pour l'adresse du site et tes expériences. Bonnes Pâques à toi aussi. tiwi
Répondre