Page 1 sur 1
Stérilet au cuivre
Publié : mar. mai 16, 2006 10:48 am
par sabetnic
Que pensez-vous du stérilet au cuivre. Je m'explique après ma grossesse je souhaiterais en mettre un mais le gynéco me conseille plutôt le Mirena. Le problème c'est que je ne veux pas quelque chose d'hormonal. J'ai eu il y a de cela 2.5 ans une rupture d'annevrisme à la tête et même si c'était du à un défaut de naissance et non pas à mon sang qui serait trop épais je préfère ne rien prendre d'hormonal. Quelqu'un a-t-il un stérilet au cuivre et si oui est-ce vrai que c'est hyper douloureux pour le mettre et en cas de rejet? Merci d'avance.
re: Stérilet au cuivre
Publié : mar. mai 16, 2006 10:56 am
par geneva
Moi j'ai mis un stériret de cuivre et je n'ai eu aucune douleur lors de la pose (c'est la deuxième année que je l'ai). Et je n'ai jamais eu connaissance du fait qu'il pouvait y avoir un rejet. C'est mon gynéco qui me l'avait conseillé parce que j'ai des migraines de type hormonal. Est-ce que ton gynéco t'a dit pourquoi il préférait mettre le nouveau stérilet (celui hormonal ?).
Céline
re: Stérilet au cuivre
Publié : mar. mai 16, 2006 1:03 pm
par ely9905
Hello!
Moi j'ai eu un pendant 7mois et c'etait la cata. j'ai eu mal pendant la pose et j'ai presque tombe dans les pommes, pour enlever c'est rapide.
J'ai decide de l'enlever car j'avais les regles pendant 10j donc 4 tres abondant( je devais me chancher toutes les demi heures)pas tres pratique et apres il me falait une bonne semaine pour recupere.
Je pense que on n'est pas toutes pareil alors c'est dificil de dire comment tu va reagir.
ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
re: Stérilet au cuivre
Publié : mar. mai 16, 2006 1:48 pm
par sabetnic
re: Stérilet au cuivre
Publié : mar. mai 16, 2006 5:34 pm
par canelle72
Hello,
Cela fait 9 ans que j'ai un (des) stérilets.
Pour commerncer mon gyné m'avait conseillé un stérilet en cuive vu que les autres n'existaient pas. Il y des points + et des points - comme dans tout.
Le plus par rapport à la pilule et le Stérilet Mérina c'est que c'est "naturel" hum ...
Le moins c'est que tu as des règles très abondantes changements de tempons toutes les deux heures les deux premiers jours et ensuite moins mais encore cela durait une semaine même + parfois.
Il y a une odeur de cuivre pas tout le temps mais par moment ... pas toujours très agréable ....
Et si un jour tu prends un comprimé pour le mal de tête par exemple tu n'es plus trop protégée ..... le stérilet perd ses compétences même avec un panadol par exemple.... c'es tout de même bon à savoir !!!! Alors capote ou abstinence ?????
Par contre je ne suis jamais tombée enceinte..... une copine m'a dit que son stérilet avait dégringolé .... et qu'elle s'était retrouvée enceinte ..... mais il faut essayer et peut-être que cela te correspondra bien..... Il faut le changer tous les 3 ans.... Losrque je l'avais changé après trois ans , mon gyné m'a conseillé un Merina.... et je lui avait demandé s'il posait encore des stérilets en cuivre il m'a dit que non ..... si vraiment j'en voulais un il fallait me le procurer ou qu'il verrait avec un collègue s'il en avait encore.... car il n'avait plus ce genre d'article en sa possession .... à son avis c'était du passé ..... mais après si c'est pour des raisons médicales.... peut-être que ça va aussi.....
En conclusion.... j'ai eu pendant six ans un stérilet en cuivre et mis à part les petits inconvénients cités ci-dessus .... pas de problèmes..... comme quoi .... c'est comme tout il y a des satisfaits et des non satisfaits.
J'espère t'avoir aidé un peu.... avec mon expérience en amtière de stérilet....
Amitiés