Les reds sont elles obligatoires?
Les reds sont elles obligatoires?
Je m'explique. ça fait 18 mois que je n'ai plus eu de règles (entre la grossesse, l'allaitement et prise de pilule Cérazette). Maintenant que je suis passée à la Marvelon, ai fini la plaquette et paf, 1 semaine de reds. J'avais oublié à quel point on est pas bien dans son corps, les reins sont douloureux, le ventre balloné, bref, je m'en passerais bien. Dans la mesure où se sont des règles artificielles, sont-elles indispensables? Pourquoi ne pas prendre la pilule à la suite. Il me semble que mon gynéco m'avait dit que c'est une possibilité (après tout, avec certains stérilets, y a plus de règles). Mais j'aimerais connaître aussi les effets secondaires? Baisse de la fértilité? (beaucoup le pensent en tout cas). Bref si certaines personnes sont douées en matière gynécologique, merci d'éclairer ma p'tite allumette!!
-
Plus de règles
Personnellement, je prenais Cerazette déjà avant d'avoir eu un enfant. C'est l'une des pilules que je suppportais le mieux (maux de tête). Donc, durant plusieurs années, je n'ai pas eu de règles. Lorsque nous avons commencé les essais BB1, j'ai arrêté la pilule. Pile un mois après, mes règles étaient de retour. par contre, nous avons attendu une année avant que je ne sois enceinte, mais sans se prendre la tête et faire des calculs savants !!! Et maintenant, maman d'un bambin de bientôt 3 mois, j'ai recommencé la Cérazette.
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Fifi
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Fifi
Salut! J'ai pris la
Salut!
J'ai pris la minipilule Cérazette en continu durant plusieurs années (je ne me souviens plus, mais en tout cas 6 ou 7 ans) et je n'ai plus eu de règles du tout! en fait, ma gynéco me l'avait prescrite après avoir essayé toutes sortes d'autres pilules "normales" que je ne supportais pas (migraines atroces, nausées etc...).
J'avais aussi entendu parler de ces soit-disant baisses de fertilité etc... j'ai demandé plusieurs fois à ma gynéco ce qu'elle en pensait, et elle me l'a dit et répété qu'il n'y avait absolument aucune influence là-dessus, que mon corps se "remettrait en marche" dès l'arrêt de la prise.
Sur ce site, il y a même une fille qui m'a dit être tombée enceinte dans les semaines suivant l'arrêt. Moi, j'ai arrêté ma Cérazette depuis le 2 février 2006 parce qu'on essaie BB1 et j'ai eu mes règles déjà 4 fois et c'est l'horreur. Je ne me souvenais plus de tous ces désagréments... rebelotte migraine env. 3-4 jours avant les règles, pendant les règles et pendant l'ovulation (génial!), mal aux reins et au ventre, mal aux nénés pendant les règles, sautes d'humeur et tout le tintouin!!! Et puis alors, le débarquement, quelle m.... surtout que chez moi, c'est le torrent à chaque fois!
Je ne suis pas trop adepte des médicaments et trucs chimiques, mais là, je me dis: quel bonheur, cette Cérazette! Vivement que je sois enceinte!
Le seul hic: pendant la prise de la Cérazette, j'ai eu un peu d'acné, mais rien de bien grave.
Enfin voilà mon expérience... c'est personnel, je sais qu'il y a des femmes qui ne supportent pas la minipilule et qui ont leurs règes quasi tout le temps. A essayer....
Musette
J'ai pris la minipilule Cérazette en continu durant plusieurs années (je ne me souviens plus, mais en tout cas 6 ou 7 ans) et je n'ai plus eu de règles du tout! en fait, ma gynéco me l'avait prescrite après avoir essayé toutes sortes d'autres pilules "normales" que je ne supportais pas (migraines atroces, nausées etc...).
J'avais aussi entendu parler de ces soit-disant baisses de fertilité etc... j'ai demandé plusieurs fois à ma gynéco ce qu'elle en pensait, et elle me l'a dit et répété qu'il n'y avait absolument aucune influence là-dessus, que mon corps se "remettrait en marche" dès l'arrêt de la prise.
Sur ce site, il y a même une fille qui m'a dit être tombée enceinte dans les semaines suivant l'arrêt. Moi, j'ai arrêté ma Cérazette depuis le 2 février 2006 parce qu'on essaie BB1 et j'ai eu mes règles déjà 4 fois et c'est l'horreur. Je ne me souvenais plus de tous ces désagréments... rebelotte migraine env. 3-4 jours avant les règles, pendant les règles et pendant l'ovulation (génial!), mal aux reins et au ventre, mal aux nénés pendant les règles, sautes d'humeur et tout le tintouin!!! Et puis alors, le débarquement, quelle m.... surtout que chez moi, c'est le torrent à chaque fois!
Je ne suis pas trop adepte des médicaments et trucs chimiques, mais là, je me dis: quel bonheur, cette Cérazette! Vivement que je sois enceinte!
Le seul hic: pendant la prise de la Cérazette, j'ai eu un peu d'acné, mais rien de bien grave.
Enfin voilà mon expérience... c'est personnel, je sais qu'il y a des femmes qui ne supportent pas la minipilule et qui ont leurs règes quasi tout le temps. A essayer....
Musette
Salut, j'ai pris la Mercilon
Salut,
j'ai pris la Mercilon pendant plusieurs années et je cumulais les plaquettes pour certaines occasions (vacances, etc...) et mon gygy m'a dit que ca posait pas de problèmes. Après ma 2eme grossesse, j'oubliais souvent la cérazette alors je me suis fait posé l'implanon (sorte d'allumette dans le bras) et la, à part 2 cures d'Utrogestan pour cause de légères règles qui n'en finissait pas (à cause du peu d'hormones distribuées) c'est le pied. Pas de règles qui débarquent juste pour les vacances ou un w-e en amoureux.
Chris74
maman de
j'ai pris la Mercilon pendant plusieurs années et je cumulais les plaquettes pour certaines occasions (vacances, etc...) et mon gygy m'a dit que ca posait pas de problèmes. Après ma 2eme grossesse, j'oubliais souvent la cérazette alors je me suis fait posé l'implanon (sorte d'allumette dans le bras) et la, à part 2 cures d'Utrogestan pour cause de légères règles qui n'en finissait pas (à cause du peu d'hormones distribuées) c'est le pied. Pas de règles qui débarquent juste pour les vacances ou un w-e en amoureux.
Chris74
maman de

Salut Lorelei
J'avais eu une discussion similaire avec ma gynéco.
Elle m'avait dit qu'il n'y avait stricto senso aucune contre-indication à enchainer plusieurs plaquettes de pilule.
( on trouve d'ailleurs de plus en plus facilement aux USA des pilules avec pause trimestrielle ou semestrielle)
Le seul problème qui peut se poser: la pilule consiste généralement à faire croire à ton corps qu'il n'y pas besoin d'ovuler parce qu'il l'a déjà fait... il y a donc une possibilité pour que ton corps commence à te croire enceinte... et que tu ais des symptômes comme nausées et compagnie qui apparaissent...
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Elle m'avait dit qu'il n'y avait stricto senso aucune contre-indication à enchainer plusieurs plaquettes de pilule.
( on trouve d'ailleurs de plus en plus facilement aux USA des pilules avec pause trimestrielle ou semestrielle)
Le seul problème qui peut se poser: la pilule consiste généralement à faire croire à ton corps qu'il n'y pas besoin d'ovuler parce qu'il l'a déjà fait... il y a donc une possibilité pour que ton corps commence à te croire enceinte... et que tu ais des symptômes comme nausées et compagnie qui apparaissent...
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses!! Le dernier truc que je ne comprends pas c'est pourquoi est-ce que Cérazette est une pilule faite pour ne pas faire de pause mais avec une pilule ordinaire on peut aussi ne pas faire de pause?!? Est-il quand-même préférable de prendre Cérazette pour ce type d'usage, dans la mesure où on la tolère bien? Est-il vrai qu'il y a moins de marge d'erreur qu'avec une pilule ordinaire? Ma hantise est d'être à nouveau enceinte maintenant et je ne suis pas prête à avoir un corps étranger en moi et en permanence, en guise de moyen contraceptif.
Bonne soirée à toutes!
href="http://lilypie.com">

Bonne soirée à toutes!
href="http://lilypie.com">

-
Hello, Moi je prenais
Hello,
Moi je prenais Meloden 21 en continu et sans problème. Je l'ai arrêté pour essai BB2 et suis tombée enceinte 5 mois après. J'ai repris Meloden en continue après la naissance de mon p'tit loup mais j'ai commencé à avoir de légers saignements. Ma gygy m'a alors prescrit la Gynera. Je la prends en continu sans aucun soucis. Je mettrai toutefois un bémol. Si j'oublie un jour de la prendre, c'est l'arrivée des règles illico le lendemain. Lorsque cela arrive, je fais alors ma pause de 5 jours. Sur une année, je dois avoir mes règles peut-être 3-4 fois ? Ma gygy fait pareils, alors pas de soucis. C'était trop dure d'avoir des règles car je suis sujète à des maux de dos trop renforcés à cette période.
J'espère que j'aurai pu t'aider ü
Bonne continuation.