ne veut pas prendre son biberon

Pour tout le reste
leuleu75

ne veut pas prendre son biberon

Message par leuleu75 »

Coucou,

j'ai une petite puce qui aura 4 mois le 23 juillet, ca fait 3 jours que j'essaie d'introduire un biberon de lait artif. (pour le moment je l'allaite à 100%) je reprends le boulot bientôt et j'aimerais lui donner deux biberons lorsqu'elle sera à la crèche et conserver 2-3 tétées...mais voilà elle refuse de prendre le lait que je lui donne au biberon...elle se met dans un état c'est incroyable...la dernière fois qu'elle avait autant de chagrin c'est quand le pédiatre lui à fait les vaccins...j'ai jamais vu des larmes aussi grosses sur ses petites joues...
Si quelqu'un a un truc pour m'aider, une marque de lait à essayer...toute aide est la bienvenue...

Au fait je déménage bientôt à St-Blaise (NE) et j'aimerais bien essayer les bébé-nageurs, l'une d'entre vous y va à Neuchâtel?

merci de votre aide et bonne journée à vous toutes.
Annie76

Hello, Ma fille refusait

Message par Annie76 »

Hello,
Ma fille refusait aussi le bib, même avec mon lait.
J'ai commencé alors par choisir un lait qui ressemblait au niveau du gout au mien ... J'en ai goûté plusieurs (sic !). Les HA, je les trouvais dégueu ... Bimbosan bio m'a plu.
J'ai donc installé ma fille dans son baby relax environ 10 minutes avant son repas. Je lui ai montré le bib, on a fait ça comme un jeu : je tétais un petit peu, puis lui donnais. J'ai utilisé les bib Avent avec les tétines vitesse 2. Finalement, elle a pris environ 10 ml. Je l'ai félicitée puis lui ai donné les seins pour la rassurer.
J'ai recommencé ce petit manège, sans la forcer pendant 2 jours, puis finalement, je lui ai proposé le jour suivant un bib complet à 10h. Là elle a tout mangé !!
Depuis, le bib lui plaît plus que les nénés !!! Tant pis pour mon allaitement. Ma fille refuse même encore maintenant mon lait dans le bib. Mon lait doit venir des seins, un autre lait peut venir du bib. Bizarre, mais c'est comme ça !
Autre conseil, ne te montre pas inquiète ni tendue pendant ces moments, ton bébé le sent et refuse ainsi souvent le bib.
Voilà ! J'espère t'avoir un peu aidée.
Courage et bises
Annie

Lilypie Baby Ticker
leuleu75

merci beaucoup c'est

Message par leuleu75 »

merci beaucoup c'est cool...je vais faire comme toi tourner ça en jeux...j'ai effectivement essayé du HA qu'on m'avait donné. Aujourd'hui je vais essayer un autre échantillon...je vais aller demander des échantillons de Bimbosan on verra ce que ca donnera...
Bisous à toi et à Camille (quel beau prénom)
Mamara

J'ai eu le même

Message par Mamara »

J'ai eu le même problème,et effectivement, le lait srtif. qui se rapprochait le plus au niveau du goût du lait maternel c'était le Bimbosan... Elle a bien apprécié,ça a facilité le passage ensuite à d'autres laits plus nourrissant...A noter les laits HA ont arrière goût amer, c'est vraiment désagréable...
Bonne journée...
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Annie76

Merci merci ! (y a pas que

Message par Annie76 »

Merci merci ! (y a pas que le prénom qui est beau :-)
Bon courage et surtout, fais-toi confiance et fais confiance à ton bout de chou !
Bises

Lilypie Baby Ticker
mamjali

Hihi, ça me rappelle ce que j'ai vécu

Message par mamjali »

Salut,
peut-être que ce que j'ai vécu avec ma petite puce peut t'aider. 3 semaines avant que je ne recommence le travail, nous avons tenté le biberon, d'abord le soir lorsque son papa rentrait du travail. Et bien pendant ces 3 semaines, elle n'a pas voulu entendre parler du biberon quelle que soit la tétine, le lait (poudre ou tiré), qui le lui donnait, du moment qu'il fallait manger, c'était au sein et rien d'autre! Entre deux, elle mordillait volontiers un bibi de thé, mais ça s'arrêtait là.
Bref, arrivé ce fameux jour, avec mon homme nous nous sommes résignés à ce qu'il m'amène la petite au travail pour la faire têter, après tout de même un essai biberon bien sûr. Et là, miracle!, la puce trouve comment ça marche! Avec la tétine chicco 3 débits. "Allô chérie, elle a pris le bib, c'est cool, pas besoin de te l'amener!" Effectivement, c'est cool, soulagement... sauf pour les seins de la maman!!! Inutile de dire que le jour suivant, j'ai pris le tire-lait!

Voilà, tout ça pour te dire que:
1. c'est des crouilles, ces p'tits bouts
2. N'oublie pas le tire-lait au boulot les 1ers jours!
Bon courage et... patience!
Amitiés

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre