Page 1 sur 1

Voisins du dessus bruyants:GRRRRRRRRRR.....

Publié : ven. août 11, 2006 1:57 pm
par dodie75
Bonjour les filles!

J'habite depuis 2 ans dans un immeuble de 4 étages des années 60 mal isolé.On est au 3ème...

Les voisins du dessus sont un couple de retraités très bruyants ce qui fait que tous les matins (dès 6h30)ma fille et nous est reveillé par les bruits d'eau et des talons ou socolis qui marchent.Le reste de la journée c'est les meubles qui grincent, les objets qui tombent, et mimi qui se réveille en sursaut des siestes, + la gugen-musique à fond.Le soir c'est les invités jusqu'à 2h du mat, la TV,La nuit les chasses d'eau (.Je dors avec des boules quies.)

Mon mari est monté 2 fois leur demander de mettre des tampons sous leurs meubles l'année dernière et rien.J'ai écrit récemment un petit mot redemandant la même chose et ce matin rebelotte Mr tape des clous (il bricole pas mal)des choses tombent....Le problème est que je n'ose pas sonner et me trouver face a eux ,mais je commence à developper une haine envers eux et je fantasme que je les injurie...

je crois que c'est depuis que je suis enceinte et plus crevée aussi que je ne supporte plus ces bruits(là en ce moment c'est musique à fond...)

Je regarde les anonces pour déménager mais c'est exclu pour mon mari de bouger après 2 ans seulement(bon il n'est jamais là la journée et moins dérangé que moi)

L'autre chose et que ma mimi voyant mon agacement à chaque bruit venant d'en haut commence aussi à s'inquiéter et pleure en montrant le plafond toute la journée à chaque bruit...j'essaye maintenant de banaliser et de lui expliquer que c'est "juste les voisins "mais j'ai peur de ma lâcher et de me mettre à hurler comme une forcenée un jour!!!

Bon c'était long mais je ne sais plus quoi faire!!!

Comme je te comprends...

Publié : ven. août 11, 2006 2:00 pm
par Louloutte
Chère toi, je sais ce que tu vis car moi aussi je ne "supporte" pas ces conditions. J'avais également ce genre de problèmes et franchement, j'ai fait intervenir la régie quant aux nuisances sonores car y'à pas que la nuit qu'on a droit au silence...as-tu essayé de prendre contact???

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Suis d'accord avec Louloutte...

Publié : ven. août 11, 2006 2:05 pm
par kitty2003
Tu devrais voir avec le proprio! C'est pas normal surtout qu'en général les retraités sont les 1er a dire qqch quand qqun fait du bruit, donc je serais toi j'irais leur dire qqch et si ca ne marche pas tu appels le proprio et tu explique le problème! Tu as un enfant et je pense que ces gens en on eu aussi et doivent comprendre que ta petite a besoin de dormir et que toi aussi car si elle ne dort pas toi tu ne peux pas te reposer ou faire des choses que tu ne peux pas faire quand elle est éveillée!
C'est tjs difficile d'aller dire a des gens de faire moins de bruit mais je crois que la ca devient nécessaire!

Allez courage c'est pour votre bien a tous!

kitty

Lilypie Attendre un bébé Ticker

vu que ton mari leur a

Publié : ven. août 11, 2006 2:33 pm
par Tofsi
vu que ton mari leur a déjà parlé et que vous avez déjà écrit une lettre. Ata place j'écrirais ou appelerais directement la gérance.

pense à vous, courage.

On échange?

Publié : ven. août 11, 2006 2:38 pm
par Routine
Hello,

Désolée de mettre un peu d'humour là-dedans mais j'ai écrit il y a quelques jours que j'avais des problèmes avec mon proprio qui prétend que mon fils fait trop de bruit avec ses jouets. Tout le monde a beaucoup de peine à concervoir cela mais tel n'est pas la question. Tu voudrais pas dire à tes voisins d'échanger d'appart avec nous ainsi mes proprios auront des vieux, ils seront contents mais ils seront encore plus dérangés!

En gros, revenons au sérieux, je suis de l'autre côté de la barrière, mais peut importe de quel côté on se trouve, cela nous pourrit la vie de tout façon.

Tu veux pas inviter tes voisins un jour autour d'un verre pour discuter amicalement du problème mais laisse peut être un peu ta rage passer, genre après de bonnes vacances!

Routine

merci pour vos

Publié : ven. août 11, 2006 2:46 pm
par dodie75
merci pour vos commentaires...Il n'y a plus de gérence car l'immeuble est à l'office des poursuites car la précédente gérence a fait faillite...mais faut que j'appelle où je paie le loyer pour voir!

Sinon Routine, je suis tellement obsédée par les bruits que ma fille pourrait faire pour les 2 vieux en dessous (aussi des retraités ) que je gronde ma fille à chaque fois qu'elle lance qqchose par terre!!!Je crois que c'est pas génial non plus...surtout qu'elle est pas excitée mais aime "poumer" les objets!

la question du verre....pffff sais pas, on a vraiment pas bon contact même quand on se croise dans l'ascenceur on se toise et c'est tout!!
On est dans un immeuble bizzare avec pas mal d'alcooliques, de gens à l'AI et une autre voisine schizophrène qui crie parfois...sans compter les clopes qui fumenet dans l'ascenceur et dans le hall...c'est alcooland!!!(mais surtement que les voisisn nous critiquent aussi d'ailleurs...)

J'ai 2 semaines de vacances justement dès demain....et je verrai en rentrant pour appeller le proprio...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker

Moi aussi

Publié : ven. août 11, 2006 2:55 pm
par Routine
Je suis au même stade que toi finalement, je stresse dès que mon fils fait du bruit car j'ai peur que le moindre petit truc dérange mes proprios. Finalement je survis plus que je ne vis. Je suis un peu dans la même situation que toi dans le sens que je bosse qu'à 50% donc je suis bien plus à la maison que mon mari et certes il comprend que je sois stressée par la situation mais il a de la peine à concevoir que je m'en fasse autant pour cela.

Je suis aussi en vacances tout bientôt donc enfin je vais vivre!!!

Routine, maman d'un charmant petit mec du 16 mai 2005

Ben qu'ils commencent à

Publié : ven. août 11, 2006 4:14 pm
par mumu83
Ben qu'ils commencent à clouer à 6h30 du mat c'est pas normal mais vivre on peut pas faire autrement et peut-être qu'en plus les murs sont pas épais!!!
Je te dirais d'aller leur dire franchement!
Si c'est des vieux ils vont pas te taper dessus non plus,lol!
Moi une fois j'avais"des problèmes"avec les voisins et pi on a direct eu la gerance sur le dos!
Ben merde si ces trous du cul avaient deigné venir nous en parler on aurait pas eu toutes ces emmerdes!!
Alors faut surtout aller leur expliquer face à face ce qui te derange exactement!
Si ça se trouve ils se rendent même pas compte et seront tout desolé!!
Moi aussi je gueule pour peu..
après si avec ça ils changent rien je comprend que la gérance soit impliquée!
Mais c'est comme les gens qui phonent direct aux flics!Des fois sufirait de demander poliment!
Moi j'ai plutôt eu le prob dans le sens on est jeune on est con et on derange mais apparement les vieux ça peut-être pareil!



***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

A chaque fois qu ils font

Publié : ven. août 11, 2006 4:40 pm
par Palomitas
A chaque fois qu ils font trop de bruits aux heures pas possibles, soit tu frappe un coup de balai au plafond, soit tu sonne chez eux a chaque fois, et au bout d un momen ils vont comprendre, mais gene toi pas, t arrives avec ton BB et tu dis c pas possible ca reveille la petite, si tu le fais a chaque fois, ils vont arreter!
Bon courage, et te gene pas! eux ils se genent pas apres tout... biz'

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Intentando concebir Ticker

Salut Dodie

Publié : ven. août 11, 2006 4:58 pm
par Cherokee
Pfffff..... Je compatis... J'ai le même problème que toi depuis de nombreuses années. Ca ne tiendrait qu'à moi, il y a longtemps que j'aurais déménagé pour un attique (personne au-dessus de la tête), mais ma grand-mère de 90 ans vit avec nous et ne veut pas déménager, elle a peur que ça la fatigue. Sans parler que ce serait peut-être encore pire ailleurs ! Mais je ne te dis pas la grossesse que j'ai passée : une horreur. Un jour, j'ai même abouti en larmes au CHUV tellement j'étais épuisée. Le bruit, ça tue.

Nous avons écrit plusieurs fois à la gérance, on nous a répondu que ce bruit est normal, puisqu'il s'agit d'enfants (3 enfants, deux de 12 ans et un de 7 ans...). Par ailleurs, on nous a accusés... de mauvais voisinage, soit disant qu'il faut dialoguer avec ses voisins ! Ben des profiteurs et malhonnêtes pareils pas envie.

Même la police est parfois indifférente. Mais malgré tout, quand le bruit dépasse les 22 heures, on l'appelle systématiquement. Du coup, comme nos voisins ont déjà eu des problèmes avec la police (le père a fait de la prison et continue divers trafics) il arrêtent dès 22 heures pour ne pas avoir les flics. J'habite aussi un immeuble bizarre, tu vois... Mais bon, comme je suis à peu près la seule de l'immeuble à bosser, j'apprécie de pouvoir dormir la nuit.

Comme ta puce, mon fils a peur.

Mais en même temps, lui saute beaucoup sur le lit et par terrre, il danse, fait énormément de bruit. Donc ça me gêne, car je sais ce que cela représente pour les voisins du dessous... dont nous respirons la fumée !

Ah, le voisinage ! Comme dit ma grand-mère "le paradis n'est pas sur terre !" ;-)

Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker

COmment sa tu respires leur

Publié : ven. août 11, 2006 5:01 pm
par Palomitas
COmment sa tu respires leur fuméée ? ca vient jusqu a chez toi??
Moi je fume celle du voisin...et meme si je fume aussi, ca me gene pr BB...

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Intentando concebir Ticker

Moi aussi, j'ai vécu dans

Publié : ven. août 11, 2006 5:07 pm
par Dora76
Moi aussi, j'ai vécu dans un appartement surlequel vivait une famille cap-verdienne très sympathique mais bruyante, en plus, comme beaucoup d'africains, ils avaient très très fréquemment des visites: amis, lointains cousins et petits-cousins et j'en passe :-). Notre appartement avait beaucoup de cachet, c'est pour cela que j'avais craqué deux années auparavant et j'adorais notre chez-nous. Le très vieil immeuble était en vente depuis des années mais ne trouvait acquéreur, puis finalement la gérance a trouvé acquéreur, ma famille de cap-verdiens qui n'a pas tardé à emménager en dessus de chez nous!!! Qui dit vieil immeuble, dit pas de dalle entre les apparts... Alors, leur emménagement fut très douloureux, notre qualité de vie a viré du jour au lendemain du :-)) au :-((. Nous montions régulièrement leur expliquer notre ras-le-bol et ils faisaient attention une demie-heure/une heure puis c'était reparti et en plus ils respectaient presque toujours les heures de bruit (de 7h à 22h, je crois),donc que faire? Nous sommes restés encore une année, je peux te dire maintenant que nous avons été les idiots patients de l'histoire. Durant cette année, j'enrageais toute seule, comme toi je m'imaginais les insulter, moi qui suis plutôt de nature non-violente (c'était plutôt comique à voir quand je piquais mes crises) et puis comme ils étaient très chaleureux, quand je les croisais dans les couloirs, je me montrais toujours sympa mais parfois au fond je réprimais une sacré colère! Au final, nous avons déménagé. Mon frère nous le conseillait depuis le début. Je pense que nous aurions dû suivre son conseil, cela nous aurait épargné bien des colères et des ras-le-bol. Parfois, on a beau parlé, faire les démarches administratives nécessaires, et bien cela ne sert à pas grand chose et en plus ça bouffe une énergie folle!
Bien du courage et si j'étais vous, je déménagerais au plus vite!!!
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

En cas de conflit de

Publié : ven. août 11, 2006 5:07 pm
par Snake Charm
En cas de conflit de voisinage de ce type, au lieu de faire appel à la police ou au bailleur, il est parfois bien plus judicieux si la discussion n'aboutit pas, de faire appel aux associations de médiation de quartier telles que celles-ci:

http://www.mediation-de-voisinage.ch/

Le problème de la méthode de Palomitas, c'est qu'elle ne fait que faire monter la pression, jusqu'à l'explosion parfois, car chaque voisin se retrouve excédé et finit par ne plus rien supporter. Rien ne vaut le dialogue, les efforts mutuels, et, en dernier recours, l'intervention du bailleur.

Tickybee Ticker


Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!