moi je conduis depuis que j'ai 18 ans et j'en ai 36, donc tu vois.. et ça a été facile, MAIS pour les conseils, voila:
depuis 18 ans, j'ai appris à conduire à pas mal de monde, 1 ou 2 ex :), mon homme, deux copines, etc.
je te raconte pour mon homme: pour d'abord "dégrossir" on est allé sur un parking vide, pour qu'il s'habitue aux vitesses, et à l'embrayage. lui aussi croyait qu'il n'y arriverait jamais, et que l'embrayage c'était la pire invention, il calait tout le temps. En plus, jusqu'à ses 30 ans, il était "contre" la voiture par principe, donc ça aidait pas.
Quand ça, ça a été, on a fait un peu de route, mais campagne etc. là problème, il ne pouvait pas regarder en même temps la route ET les signaux (lol), donc tu vois pour les stops etc!!
après ça, il a eu un moniteur, car je pensais que c'était bien qu'il aie un enseignement de pro, MAIS ça c'est très mal passé point de vue "humain" et avec lui, il a raté une 1ère fois la pratique,
j'ai donc repris en main le tout, et il a réussi 10 jours après le premier essai.
mon avantage sur le moniteur: je ne jugeais pas mon homme, et ne le critiquais pas. De plus, le connaissant (enfin, ça faisait 4 mois qu'on était ensemble), je savais où était sa sensibilité et (eh oui) sa susceptibilité.
Comme avec un enfant (lol, eh oui, les hommes!!) j'ai insisté sur ce qu'il réussissait et faisait bien, plutôt que de le "rabaisser" ainsi que l'avait fait le moniteur.
A mon avis, il faut simplement beaucoup rouler, car ce n'est qu'une question d'entraînement.
Pour la petite histoire, mon homme maintenant adore rouler, on fait tous nos voyages en voiture, avec env 5 ou 6000 km en moyenne à chaque vacances depuis qu'il a eu son permis en 2003.
Je lui rappelle parfois qu'il croyait qu'un embrayage c'était une connerie, surtout quand il m'arrive de "faire grincer" la marche arrière de sa polo chérie, d'occase et de 170'000 km (achetée à 110'000 quand il a eu le permis en 2003).
Voilà, mes conseils sont donc plutôt pour ton homme, dis lui de ma part: "ne t'énerve pas avec elle, nom de bleu!!" ;))
Bonne chance!
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site