Bonjour !
Je suis maman dun petit garçon de bientôt 4 mois et mon congé maternité arrive bientôt à sa fin. Je dois recommencer le travail à 80 % le 12 février prochain et je n'arrive pas à me faire à l'idée de devoir me séparer de mon enfant. Ca fait déjà plusieurs semaines que j'angoisse nuit et jour à cause de ça et ça me perturbe énormément. D'un côté j'ai beaucoup de chance car c'est ma maman qui va le garder 4 jours par semaine et je n'ai donc pas besoin de le placer chez quelqu'un que je ne connais pas mais je stress quand même beaucoup à l'idée de devoir m'en séparer. Si quelqu'un a été dans mon cas et aurait des conseils à me donner pour mieux vivre cette situation ca serait gentil.
Merci d'avance. :-))
reprise du travail
Hello, Je suis presque dans
Hello,
Je suis presque dans le même cas que toi.
Mon loulou a 3.5 mois et j'ai recommencé le travail hier mais à 40% (2 jours par semaine).
Et tout comme toi, c'est ma maman qui garde mon fils... la journée de reprise s'est bien passée, j'ai eu tellement faire que je n'ai presque pas pu penser à mon fils du coup je n'ai pas été trop triste...
Mais deux semaines avant (même plus) de recommencer le boulot ben j'y pensais jour et nuit quasiment et ça m'a un peu pourri la fin de mon congé maternité...
Enfin personnellement j'espère pouvoir arrêter de travaille quand on aura le deuxième... mon mari est totalement pour mais on verra si du point de vue financier c'est ok...
Allez courage et bonne reprise...
Bisous

Je suis presque dans le même cas que toi.
Mon loulou a 3.5 mois et j'ai recommencé le travail hier mais à 40% (2 jours par semaine).
Et tout comme toi, c'est ma maman qui garde mon fils... la journée de reprise s'est bien passée, j'ai eu tellement faire que je n'ai presque pas pu penser à mon fils du coup je n'ai pas été trop triste...
Mais deux semaines avant (même plus) de recommencer le boulot ben j'y pensais jour et nuit quasiment et ça m'a un peu pourri la fin de mon congé maternité...
Enfin personnellement j'espère pouvoir arrêter de travaille quand on aura le deuxième... mon mari est totalement pour mais on verra si du point de vue financier c'est ok...
Allez courage et bonne reprise...
Bisous