Conseiller conjugal

Pour tout le reste
Tchoux

Conseiller conjugal

Message par Tchoux »

Bonjour à vous,

J'ai besoin de vos infos car enceinte de BB2 mais rien ne va plus avec mon mari.

J'aimerais savoir par rapport à un conseiller conjugal comment ça se passe ?

Combien cela peut couter ? (est-ce que c'est rembourser par l'assurance maladie par exemple, mais j'en doute)

Est-ce qu'on peut entamer une thérapie seule sans son conjoint ? (car il n'a pas d'argent à dépenser pour ça)

Si jamais vous pouvez m'envoyer vos réponses par MP ou à mon adresse email perso: tchoux@romandie.com

Merci à vous.
Biz
Kako

Je peux pas t'aider me te

Message par Kako »

Je peux pas t'aider me te souhaite que ca s'arrange c'est pas une situation facile!!!
Je trouve dommage que ton mari ne veux pas venir si c'est pour le bien de son couple (désoler de dire ca mais bon,,,) !!!
Courage et t'envoye plein d'onde positive!!!

maman de deux chipie
Laoute

Hello, Je sais qu'il est

Message par Laoute »

Hello,

Je sais qu'il est possible de faire une thérapie de couple, remboursée à 90%, mais il faut trouver un psychiatre qui le fasse.

Bien entendu tu peux aussi aller seule chez un psychiatre (toujours remboursé à 90%) mais ce n'est pas dit qu'il puisse te recevoir au long terme à cause des nouvelles exigences LAMAL, il faudrait voir adirectement avec lui.

Tu peux également te rendre en couple chez Profa (planning familial), je crois qu'ils proposent de la thérapie de couple pour vraiment moins cher.

Finalement il reste les psychologues (en thérapie de couple ou individuelle), qui peuvent être remboursés en partie selon ta complémentaire, ou je crois sur prescription médicale, il faudrait te renseigner auprès de ton assurance.

Bon courage !
Répondre