HS BB: questions a qui a un chien!

Pour tout le reste
nani14

HS BB: questions a qui a un chien!

Message par nani14 »

Bonjours,

Je sais que je devrais pas poster sur bebe.ch mais je sais pas ou m'informer:

Voila j'ai un chienne de 9 mois qui a eut ces première régle hier! J'suis toute fier d'elle mais elle me fait un peu de peine et j'aurais quelques questions a qui connait le sujet:

Combien de temps sont elle en chaleur? J'ai entendu dire 3 semaines???

A quel moment risque t'elle de rester enceinte??? Durant toute la chaleure?? (on voudrais lui faire faire des petit mais dans 2 ans.)

Dois-je changer quelques chose dans ses habitutes, plus de nourriture, de repos, ecc???

Voila si quelqu'un peut m'aider car je suis un peu perdue...

Merci

Lilypie Attendre un bébé PicLilypieAttendre un bébé Ticker

Boutchou1109

J'ai eu des chiennes non

Message par Boutchou1109 »

J'ai eu des chiennes non stérilisées il y a quelques années, et voilà ce que j'ai retenu : La période des chaleurs dure environ 3 semaines, durant lesquelles elle ne doit pas être prise par un male, car le jour "J" n'est pas fixe... A peu près au milieu je crois.(entre le 10ème et 14ème jour à peu près)

Les males peuvent se montrer très entreprenants si ils vous croisent, alors bon courage, hihi ! Evite peut être de la lacher... Ils peuvent parcourir des kilomètres !

Je me souviens que ma chienne réclamait plus d'attention et de calins dans ces périodes là.. Surtout de la part de mon homme, hihi !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mary78

Nous on a une chienne de

Message par Mary78 »

Nous on a une chienne de 4ans maintenant et bien qu'elle soit super obéissante (donc très souvent sans laisse) quand elle a ses règles elle n'écoute plus que d'une oreille, elle a tendance à papillonner en promenade et les mâles sont infernaux (normal ;o)) donc la laisse devient nécessaire et elle va être effectivement beaucoup plus caline, voir collante, à la maison. Ca dur bien 3 semaines normalement tous les 6 mois environ mais garde la bien en laisse la semaine qui suit car il y a là beaucoup de chance que ça réussisse aussi (donc en tout faire attention pendant 4 semaines).

Pas besoin de changer ses habitudes, elle va par contre se "nettoyer" régulièrement donc évite les léchouilles et monter sur le lit et le canapé j'éviterai aussi !!! Si elle a de grosses règles elle risque de faire des ptites tâches de sang par-ci par-là, nous nous lui mettons donc des culottes pour chienne qu'il faut enlever et remettre pour les promenades.... ça c'est un peu nul mais ça évite de passer derrière elle en permanence ;o)

Voilà, bonne chance et pleins d'aventures avec ta petite chienne.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

nani14

Merci bien les filles,

Message par nani14 »

je vais aller lui acheter des pamapers et bien la sureveiller durant les promenades...

Bonne journée

Lilypie Attendre un bébé PicLilypieAttendre un bébé Ticker
mumu83

Effectivmenet je te

Message par mumu83 »

Effectivmenet je te conseille la laisse en tout cas si ya des chiens dans les parages(perso je pourrais pas garder mes poilus en laisse un mois entier!;-))!Du moment qui le mâle l'a prise c'est foutu!Et je trouve que même si ça existe et les contraception et l'avortement pour les animaux c'est mal fait pour eux, il s y comprennent rien!:-(

Sinon comme déjà dit tu peux lui mettre une culotte à l'interieur histoire de pas tout salir(un pote avait juste fait un trou pour la queue dans une grosse culotte!MDR!

Lilypie Breastfeeding Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
Répondre