9 mois et nourriture ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
neumaman

9 mois et nourriture ?

Message par neumaman »

Hello !

Je me demande si je nourris correctement mon ptit bout'chou qui va avoir 9 mois dimanche, alors je vous pose la question :

Que donnez-vous à manger à votre petit de 9 mois dans une journée ? et quel poids fait-il ?

Mon mari a peur qu'il grossisse trop. La dernière fois qu'il l'a pesé (ça fait environ 3 semaines), il faisait un peu près 9kg. A tous les contrôles, il était au-dessus de la moyenne pour la taille, le tour de tête, mais le poids était normal.

Qu'en pensez-vous ? Merci. Neumaman

Fannyc

Re: 9 mois et nourriture ?

Message par Fannyc »

Hello !!

Juste si ça peut te rassurer, ma fille qui a eu 7 mois le 11 décembre, je l'ai pesée et mesurée le landemain... bein résultat : 9kg320 pour 70cm !! Je me souviens quand je l'allaitait encore, j'allais chez le pédiatre, et elle prenait tellement de poid en peu de temps qu'il me disais :"la prochaine fois vous venez avec les jumeaux !!!" Elle est en dessus des normes aussi !! En fait moi je lis les bouquin et ça dépend desquels elle dans les normes, mais tant qu'elle est en forme le poid c'est pas grave !! Les bébé vont se stabiliser une fois qu'il marcheront !! t'inquiète et moi je trouve 9 mois 9kg c'est un bon poid !!!

Gros bisous

Fanny, maman de Chris 04.07.2000 et Megan 11.05.2002

beatamar

Re: 9 mois et nourriture ?

Message par beatamar »

Hello,

Tamara aussi est assez grande, elle mesure 74 cm pour 9,500 kg environ et elle a 8 mois et demi. A chaque contrôle, elle est toujours dans les grandes tailles, mais bien proportionnée

Elle mange : le matin un biberon de 300 ml de lait, à 12h00 150 gr de légumes (+ viande ou oeuf, mais pas tous les jours) et 150 gr de fruit, à 16h00 un biberon de 260 ml de lait et à 18h30 150 gr de légumes ou une boullie de céréales et un petit suisse avec des fruits ou 150 gr de yaourte.

Moi aussi avant j'avais peur de lui donner trop à manger mais mon pédiatre m'a rassurée et m'a dit qu'un enfant sait ce qu'il lui faut pour être bien et tant qu'il est bien proportionné, il faut lui donner ce qu'il demande. Il y a des petits mangeurs et des gros mangeurs.

Bisous, Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Répondre