Les oreilles qui se plient

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
neptune

Les oreilles qui se plient

Message par neptune »

Bonjour,

Mon petit Thomas, 7 mois, a les oreilles qui se plient chaque fois qu'il tourne la tête lorsqu'il est couché. Du coup, elles se décollent... Avez-vous eu le même problème ? Que faire pour éviter cela ?

Merci de votre réponse
carolelaluciole

re: Les oreilles qui se plient

Message par carolelaluciole »

Hello,

Mon p'tit loup de 6 mois a le même problème mais avec une seule oreille, et il est vrai qu'elle se décolle de plus en plus. J'avais eu le même problème avec ma fille lorsqu'elle avait deux mois. Pour elle, je lui mettais sur les oreilles une sorte de filet utilisé normalement pour tenir des bandages. Ca marchait bien. Mais pour Ethan, il est trop grand et du coup, j'ai peur qu'il enlève ce filet et qu'il l'avale ou que sais-je. J'ai essayé avec un bandeau, mais il a glissé sur son nez et sa bouche, encore pire donc. J'ai pensé au bonnet, mais il aurait trop chaud. Alors je ne sais plus quoi faire. Bon je sais, je ne t'aide pas beaucoup, c'est juste pour te dire que t'es pas toute seule, courage et si tu trouves une solution, merci pour l'info !
neptune

Message par neptune »

Hello,

Merci pour ton message. T'as raison, j'ai essayé le bandeau et je l'ai retrouvé autour de son coup... donc pas super... merci pour l'idée du filet, je vais essayer. Une copine m'a dit que certaines mamans mettent du scotch sur les oreilles, je trouve ça pas terrible et en plus ça fait mal lorsque tu l'enlèves car il a beaucoup de cheveux, mais bon, tous les bébés sont différents, alors peut-être cela marcherait pour le tien.

A la prochaine.
Patjoy

Message par Patjoy »

Salut,
Ma fille qui a 6 mois à le même problème et vu que hier j'avais la visite de contrôle chez le pédiatre, j'en ai profité pour lui demander ce que je devais faire...
Il m'a dit que ça ne servait à rien de mettre du scotch sur les oreilles ou autre car c'était plutôt un problème de cartilage!!! Il m'a aussi dit que la tête devait encore grandir et que donc ça pouvait encore changer et peut-être se résorber...
Donc, il n'y a rien à faire si ce n'est d'attendre de voir comment ça évolue.
IL faut dire que pour ma petite puce c'est encore assez léger... Elle n'a pas encore les oreilles perpendiculaire à la tête!!!
Voilà j'espère avoir pu t'aider...
Si tu n'es pas tranquille, tu peux toujours en parler avec ton pédiatre...
Bonne journée
Patricia
Lilypie Baby Ticker
neptune

Message par neptune »

Salut,

Merci pour ton message. Je crois que je vais voir comment ça évolue (ses oreilles ne sont pas encore énormément décollées) et je vois le pédiatre à la fin du mois...

On verra
A bientôt
Répondre