le sens des suppositoires

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
louiza

le sens des suppositoires

Message par louiza »

Hello,
Je voulais juste savoir si vous saviez de quel sens mettre les supposistoires de vos petits? La points devant je supose?
Et bien non, il faut commenser par le côté opposé à la pointe!! Comme ça le sphinctère en se resserant injecte le suppo à l'intérieur et non à l'extérieur.
Le saviez vous? En discutant avec des amies j'ai constaté que tous le monde le mettait dans le mauvais sens. Il et vrai que ce n'est indiqué nul par.
Sur ce petit quart d'heure pratique, je vous souhaite une bonne journée
ALexia
plumette

re: le sens des suppositoires

Message par plumette »

Merci pour la précision c'est vrai que ce n'est pas écrit ;-)
Et un détail ne pas oublier de mettre un peu d'huile avant de l'introduire ;-)Ce qui va faciliter énormément le passage :-D
Belle journée à vous tous
mon site : www.torti.ch/bebe
mon forum :www.torti.ch/alexia/forum
PetitLucas

Message par PetitLucas »

Maman de Lucas, né le 25 février 2004

si on pousse bien le suppo avec un thermometre on peut le mettre avec la point c'est quand meme plus "agreable" non? pas oublie de le creme
louiza

Message par louiza »

rebonjour,
Ma fille ayant été malade dernièrement j'ai pu tester et c'est vrainment très simple, si la pointe vient en dernier. Pas douloureux et pas besoin de termomètre ça rentre tout seul.
dama15

Message par dama15 »

Oui ya les 2 sens en faite!!!

La façon "a l'envère" pour qu'il monte tout seul ou la façcon "fusée" pour pousser avec le doigt (c'est prévu pour) mais faut juste garder les fesses de bébé serré un petit moment :-)

Comme pour faire dormir bébé, sur le ventre ou sur le dos?
Maintenant c'est sur le côté. :-)

Damaris maman en septembre 05 !!!
Lilypie Baby Ticker

merichan

Message par merichan »

Salut Alexia,

Bin moi honnêtement en lisant ton post je suis restée sceptique... j'en ai cotôyé des bébés dans ma vie déjà et j'avais jamais entendu parler de ça...

Comme ces temps c'est poussée dentaire et que les suppos défilent, je me suis dit que ça ne coutait rien d'essayer une fois... et merveilleux... c'est passé comme une lettre à la poste alors que d'habitude c'est la bagarre pour réussir à faire tenir ma fille tranquille le temps nécessaire :-) :-)

Alors merci beaucoup...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
SandraK

Message par SandraK »

j'ai appris ça tout récemment lors de m on séjour à la maternité pour ma 2ème puce!

Maman de deux puces, Sarah 2.10.2003 et Alicia 19.07.2005
Répondre