peut-être aussi la grippe chez nous ? besoin de vos avis/conseils

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Sady

peut-être aussi la grippe chez nous ? besoin de vos avis/conseils

Message par Sady »

Voilà, depuis hier soir, Ella (3 ans en mars prochain) fait de la fièvre mais réagit bien au Ben-u-ron et à l'Algifor. donc pendant que le médicament fait effet, elle est quasi comme d'hab. Dès que l'effet s'estompe, la fièvre remonte à 39° et des poussières, elle veut éteindre toutes les lumières car elle dit avoir mal aux yeux, elle s'endort, pleurniche, elle a aussi un peu de rhume, bref elle est malade !

Ma problématique est la suivante, je suis enceinte de 24 SA, j'ai été vaccinée contre la grippe A mercredi 11 novembre dernier, donc vraisemblablement pas encore immunisée.

Dans ces conditions, vous feriez quoi ? A part le fait que demain elle restera à la maison avec papa et/ou maman.

J'appelle les urgences ? dans le doute, on reste cloitrés tous les 3 à la maison ?

Enfin voilà, je ne sais pas trop que faire et vos avis sont les bienvenus.

Merci

Sady
Mel77

Coucou ma Belle Déjà si

Message par Mel77 »

Coucou ma Belle

Déjà si elle te dit de éteindre la lumière c'est qu'elle doit avoir mal à la tête non ? Je téléphonerais quand même à l'urgence pédiatrique pour voir ce que eux en pensent. Chez nous tout le monde en grande forme.

Gros bisous et tiens moi au courant

Hebergement gratuit d image et photo

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
hrnv

coucou Sady, Je suis

Message par hrnv »

coucou Sady,
Je suis désolée pour ta puce. Pas facile en ce moment avec ta puce malade et toi enceinte...
Si j'étais à votre place j'appellerai l'urgence pédiatrique à Nyon ou la centrale des medecins. Ma principe est toujours mieux vaut un contrôle de trop...car on ne sait jamais. En plus toi tu es enceinte et si jamais ce serait cette grippe (je ne l'espère pas pour Ella), il vaut mieux la soigner de suite.
Bon courage.
Bastien

Même conseille qu'hrvn et

Message par Bastien »

Même conseille qu'hrvn et mél77
tiens nous au courant.

bisous

conseillère Tupperware à votre disposition pour des réunions ou simplement une commande contactez-moi par MP ou via le formulaire de mail

yach

hello, alors je suis allée

Message par yach »

hello, alors je suis allée en milieu de nuit pour moi cette nuit.

J'ai eu un épisode de vomissement la nuit de mardi à mercredi
ensuitej'ai commencé à tousser très sec et irritant sans rhume, et la fièvre est apparue vendredi (max 38°) avec des courbatures gérables, mais hier soir, ça a empiré j'avais de la peine à repsirer.

résultat: bronchite, pas de grippe A

J'espère que ça peut te rassurer un peu, mais tient nous au courant
nolan07

alors en principe tu es

Message par nolan07 »

alors en principe tu es immunisee ce matin a la mat on m a parler de 11jours soit pour toi immunise des aujourd hui. mais j appelerai quand meme pour controler rien que le fait qu elle te cotoi ca te peremttra peut etre de la test et si le test etait poitif de ne pas la vaccine.

Bisous et redonne nous des news

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

calendrier grossesse
Sady

@Nolan, merci pour ta

Message par Sady »

@Nolan, merci pour ta réponse mais sachant que la grippe A est contagieuse 48 heures anant les premiers
symptômes ... je ne sais trop que penser.

Je suis en ligne avec les médecins de garde ou plutôt j'attends qu'ils me répondent ! Je vous redonne des news dès que j'ai pu obtenir quelques infos !

Merci

Sady

Ouiii TG +++++++++ le 2 juillet 2009 !

1er RDV chez gygy le 28/07/2009 : tout va bien et j'ai pu voir et entendre son petit coeur qui bat déjà si fort ! tu mesures 12 mm !
Prochain contrôle : 04/09/2009 : le top ! je t'ai vu gigoter, j'ai pu voir tes bras, tes jambes et ton petit coeur, trop fort ! Tu mesures 7,4 cm de la tête aux fesses. Je suis repartie avec une belle écho de profil, merci gygy lol Je plane ! Mais ... en attente résultat tritest, Yess résultat connu 1/1224 pas mal ! Après discussion avec gygy, on renonce à faire l'amnio.
Prochain rendez-vous le 2 octobre 2009 : zut pas d'écho mais tout va bien, tu as bien grandi et ton coeur bat la chamade. On se réjouit du prochain contrôle, on devrait découvrir ton sexe !
Prochain rendez-vous le 6 novembre 2009 : écho morpho, yes ! tout va bien, bébé pèse env. 500 Gr et c'est une nénette !!! Ella avait raison ! Prochain rendez-vous le 4 décembre 2009.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Sady

pfff ils ont l'air

Message par Sady »

pfff ils ont l'air légèrement dépassé par les évènements !!! J'ai appelé l'hôpital de Morges qui m'a renvoyé à la centrale des médecins qui m'a renvoyé sur la hotline de ??? Résultats, si elle n'a pas d'autre symptôme (rhume, toux, mal de gorge, ...) et bien pas de soucis, tout le monde va bosser sans autre consultation. Mais si demain matin, elle a de la fièvre et en plus toux, rhume ou mal de gorge, alors il faut la garder à la maison.

Pour moi ben je n'ai qu'à aller bosser tant que pas de symptôme ... et respecter les mesures d'hygiène pour ne pas contaminer les autres lol

Enfin, je ne suis pas beaucoup plus avancée et je trouve un peu léger, mais bon on verra demain matin.

@Mel, je te tiens au courant mais franchement dans le meilleur des cas, je pense que mon homme restera avec elle à la maison, ça m'évitera aussi de passer la journée avec elle si elle devait être en train de nous couver la grippe A.

Merci encore les filles pour vos commentaires !

Bises et bon dimanche

Sady

1er RDV chez gygy le 28/07/2009 : tout va bien et j'ai pu voir et entendre son petit coeur qui bat déjà si fort ! tu mesures 12 mm !
Prochain contrôle : 04/09/2009 : le top ! je t'ai vu gigoter, j'ai pu voir tes bras, tes jambes et ton petit coeur, trop fort ! Tu mesures 7,4 cm de la tête aux fesses. Je suis repartie avec une belle écho de profil, merci gygy lol Je plane ! Mais ... en attente résultat tritest, Yess résultat connu 1/1224 pas mal ! Après discussion avec gygy, on renonce à faire l'amnio.
Prochain rendez-vous le 2 octobre 2009 : zut pas d'écho mais tout va bien, tu as bien grandi et ton coeur bat la chamade. On se réjouit du prochain contrôle, on devrait découvrir ton sexe !
Prochain rendez-vous le 6 novembre 2009 : écho morpho, yes ! tout va bien, bébé pèse env. 500 Gr et c'est une nénette !!! Ella avait raison ! Prochain rendez-vous le 4 décembre 2009.

Mel77

Kiara est aussi malade.

Message par Mel77 »

Kiara est aussi malade. Fièvre et gastro elle a été hier aux urgences avec la puce.
Pffffffff j'espère que ça va vite faire le tour non d'une pipe. Chez nous pour l'instant tout le monde va super méga bien ils font les singes.
Envoies moi un petit message ce soir ou demain pour voir l'évolution de la Puce
Gros bisous à vous 3

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
Sady

Alors aujourd'hui Ella va

Message par Sady »

Alors aujourd'hui Ella va bien mieux. Quasi plus de fièvre. Par contre, je crois bien avoir pris le relai ... j'ai mal au bide, à en vomir d'ailleurs (pardon pour les détails) et je crains de faire une sympathique petite gastro lol

Mais ouf ! Ella n'a pas attrapé la grippe A ou alors, de façon expresse et condensée lol !

Sady

Répondre