Radiographies et Essai

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Pouss

Radiographies et Essai

Message par Pouss »

Salut les filles, je suis un peu inquiete car j'etais hier chez le dentiste et j'ai pas pensé... il m'a fait des radios, et comme je suis en plein essais, en gros ma periode d'ovulation c'etait ce we. Donc je sais pas encore si ca a pris... mais supposons que j'ai une bonne nouvelle, est ce grave a ce stade d'avoir fait des radios?
supermimine

re: Radiographies et Essai

Message par supermimine »

je ne sais pas, mais hier, c'était juste 1 jour après le week-end... j'aurai tendance à penser que ce n'est pas grave, mais que très rapidement ça aurait pu l'être... de toute façon c'est trop tard. C'est fait... si bb est là, il faudra demander à gygy... mais je pense qu'il n'y a rien à faire. Mais ne stresse pas...Si jamais téléphones au dentiste. Lui doit savoir... bisous !

Supermimine_ en recherche de bb depuis 01/12/05-C3

mar64

Message par mar64 »

Pour les RX chez le dentiste, il n'y a aucun problème, normalement on te mets un tablier de protection... et même si ce n'a pas été le cas, une radio ne cause pas de tort. Par contre, tous les traitements lourds chez le dentiste et qui nécéssitent d'une anesthésie sont à proscrire (aussi pendant l'allaitement), peut -être c'est possible au tout tout debut de la grossesse. Ton dentiste te le dira.
supermimine

Message par supermimine »

Moi j'ai entendu dire qu'il ne fallait faire aucune radio quand tu étais enceinte...

Supermimine_ en recherche de bb depuis 01/12/05-en plein C3

Nadja

Message par Nadja »

Hello,

Alors à moins d'avoir fait une radio dans la région du ventre et alentours pas de souci à te faire et comme dit plus haut normalement on te met un tablier de protection!
En début de grossesse j'avais dû faire une radio des sinus alors no souci!

Nadja
dodie75

Message par dodie75 »

Toutes ces histoires sont un peu mythiques...

A mes cours de radiol on nous expliquait que une rx p.ex du thorax donnait autant de radiation qu'un séjour à 2000 m d'altitude!(y'a plein de radiation ionisantes autour de nous...)
C'est clair que mieux vaut éviter une rx abdominale et surtout des scanners ou autres examens très irradiants mais je pense que pour les dents c'est peu d'irradiation.
En plus le danger viendrait du risque de malformations qui peut exister dans les 3 premiers mois mais je pense (pas sûre) que c'est dès 2-3 sem quand les organes commencent à se former!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée... essai bébinou 2 depuis décembre 2005
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Pouss

Message par Pouss »

Salut dodie,

je vois juste qu'on est en phase toutes les 2! Mon petit est né le 30 mars 05, et on est a nouveau en essai bebe!
Répondre