Cycle n° 6

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
nano6

Cycle n° 6

Message par nano6 »

Voilà...

en plus que ce jour soit un jour de merde, le message que j'avais écris c'est effacé.... il y a des jours comme ca, vraiment...

j'ai finalement pas des cycles très réguliers....

C1 = 30j
C2 = 30j
C3 = 30j
C4 = 32j
C5 = 29j

et nous démarrons J1 de C6 aujourd'hui...

Je ne serai pas une novembrettes, je ne prendrai pas le train des poussins, ni celui des éléphants, ni celui des grenouilles, ni tout ceux que j'ai oublié... Je prendrai un autre train... dans un mois... et ce n'est même pas sure !

Le plus dur c'est de lire la tristesse dans les yeux de mon homme, c'est horrible... On le veut ce bébé, on le veut de tout notre coeur et avec tout notre amour !!!

Dsl Supermimine, je prends beaucoup plus de retard que prévus.... et en plus, toi qui me disait que tu sentais que c'était bon pour moi... tu peux remettre ton intuition dans un tiroir... (...) J'ai pas réussi à te suivre et j'en suis désolée.. j'aurai aimer vivre ma grossesse avec la tienne, ca aurait été le summum ! mais non...

J'ai l'impression d'être une ancêtre ici... d'avoir les pieds fixés au béton, et de voir des gens venir et repartir avec le plus beau des cadeaux... et moi je regarde et je ne peux pas partir... même si je ne veux pas rester...

Cigogne si tu m'entends, je t'en supplie à genoux, apporte-nous notre cadeau, nous le désirons plus que tout au monde, et je ne supporterai pas de revoir une seule fois autant de tristesse dans les yeux de la personne que j'aime ! Pour lui, pour moi, pour nous, pour le bonheur que nous apporterons à ce p'tit bout, pour l'amour que nous saurons lui porter, dépose notre rêve cette fois ci........
misschanel

re: Cycle n° 6

Message par misschanel »

Chère Nano,

Je suis de tout coeur avec toi, j'ai vécu cela il y a 8 jours... bon pour moi, c'était C2.
Allez, COURAGE, dans une semaine, cela ira mieux, et l'espoir sera de nouveau permis...
D'abord, concernant ton cycle, tu es régulière car on considère être régulière un cycle de 26 à 32 jours... et notre corps n'est pas une machine.
Et puis, tu es jeune et je suis convaincue que ton tour viendra aussi. Quelques fois, la nature (ou Dieu, c'est selon) nous fait patienter un peu, mais le jour venu, quelle récompense !!!

Va de l'avant, ne baisse pas les bras et essaie de lâcher prise... je sais, simple à dire mais plus dure à faire... mais cela ne te sera que bénéfique.

Bon courage !

Chantal
nano6

Message par nano6 »

Merci Chantal !!

Tu vois, il me semblait avoir lâché prise cette fois... mais ca n'a pas suffit !
Je vais donc quand même essayer pour la 1ère fois les Test d'Ovulations, pas pour savoir quand on fait l'amour, car on le fait très souvent donc ce n'est pas ca le soucis, mais plutot pour me rassurer sur le fait que j'ovule bien...

Oui je suis jeune, et c'est pour ca que je m'étonne que ca n'ai pas encore marché ! pis bon, j'ai pas que ca à faire, on en veut une ribambelle alors faut s'y mettre!!!

Mais j'ai suffisamment lâché prise pour ne même pas pleurer, je suis pas trop triste ca va, je veux pas dire que ca devient une habitude, mais j'ai tellement fait attention à ne pas y croire et à ne pas écouter mon corps qui me dirait tel ou tel symptômes, que ca va, c'est supportable et de toute façon il faut bien !!

Oh je te promets que la fois ou nous aurons notre bébé... Mon dieu se sera bien plus qu'une récompense ! c'est le rêve de notre vie !

Essai BB1 depuis fin octobre 2005
misschanel

Message par misschanel »

Si tu le désires, j'ai une amie (thérapeute) qui m'a parlé d'un mélange de fleurs de Bach pour aider les femmes qui désirent un enfant (fécondité).
Redis-moi si tu es intéressée de connaître la composition de ce mélange (justement aussi pour lâcher prise). Personnellement, je ne l'ai pas encore testée... enfin, si tu es réceptive aux thérapies naturelles (plantes, huiles essentielles, etc).
Christel_22

Message par Christel_22 »

Ma chère Anne,

Premièrement, tu peux t'estimer heureuse car tu es régulière et tes cycles ne sont pas longs! C'est vraiment une chance! OK, tu démarres C6 mais pense aux filles qui depuis octobre n'ont pas eu la chance d'avoir autant de cycles que toi.

De plus, sur un cycle de J30, il est assez facile de repérer son ovulation. Puisque tu comptes faire quelques TO (et c'est une bonne idée), je te conseille de commencer à J14 et de faire jusqu'à J20. Je pense que ton ovulation se situe vers J16.

Deuxièmement, tu es aussi restée sur le quai mais pense au prochain train. Comme je l'avais dit à pitit lapinou, c'est le train de Noël et c'est le plus beau de l'année!! Héhé! :)

Troisièmement, n'oublie pas que les chances de tomber enceinte sont minces et qu'on n'ovule pas à chaque cycle. Donc tu as certainement de belles ovulations mais il suffit que le câlin soit fait 12h trop tard et c'est râté pour le cycle! Et en plus de ça, tu es certainement tombée sur 1 ou 2 cycle(s) anovulatoire(s) et tu n'y peux rien, c'est la cruauté de la nature...

Quatrième et dernièrement, ce n'est pas parceque BB1 viendra à C6 que ce sera pareil pour les prochains. BB2 viendra à C3, BB3 à C4 et BB5 à C1. Donc ne te décourrage pas ma belle!

Tu souhaîtes une ribambelle d'enfants, tu les auras! C'est écrit dans ton destin...

Je pense très fort à toi! Je te félicite si tu as lu mon message dans son intégralité et je te fais un gros bisou!!

(Pssstttt, Nano! Le 6 c'est mon chiffre porte-bonheur! ;) )

Christel & Archi, 22 ans. Mariage le 8 avril 2006 à 15h30.

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker

1ère écho 13.02.06 / 5sa+5 --> bébé mesure 2.2 mm
2ème écho 28.02.06 / 7sa+6 --> bébé mesure 13.8 mm
3ème écho 30.03.06 / 12sa+1 --> Je me réjouis!
Christel_22

Message par Christel_22 »

Eh! En plus ton pseudo est "nano6"... Serait-ce un signe???

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Christel & Archi, 22 ans. Mariage le 8 avril 2006 à 15h30.

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker

1ère écho 13.02.06 / 5sa+5 --> bébé mesure 2.2 mm
2ème écho 28.02.06 / 7sa+6 --> bébé mesure 13.8 mm
3ème écho 30.03.06 / 12sa+1 --> Je me réjouis!
piti lapinou

Message par piti lapinou »

Pfff...quelle journée de m****, comme tu dis! Suis de tout coeur avec toi. Promis, je croiserais les doigts encore plus fort pour toi pour ce cycle, quitte à ce qu'ils deviennent tous bleus!!!

Comme dit Christel, tes cycles ont plutôt un aspect relativement réguliers autour de 30 jours (oui, je sais ça te fais une belle jambe pour le moment), alors qu'il me semble que les personnes qui n'ovulent pas ou peu (même si l'on peut toutes avoir sur l'année quelques cycles anovulatoires)ont des cycles plutôt anarchiques et très irréguliers.

Je t'encourage pour les TO, ça te rassurera. Et si par hasard il n'y a pas d'ovulation, tu pourras filer droit chez gygy: c'est comme au monopoly; dans ce cas tu n'as pas besoin de passer par la case "un an d'essai infructueux avant d'investiguer" et tu seras vite fixée. Il va de soit cependant que je souhaite que tu n'en aies pas besoin, évidemment!!

Et à nouveau pour citer Christel :

NANO6, ENCEINTE à C6!!!!!!!!!

C'est un ordre! J'ai chopé la cigogne et lui ai dis 2 mots en tête à tête, j'te jure elle faisait pas la maligne la cocotte!!

Allez Nano, vas-y Nano!

Bisous tout plein, of course.

piti lapinou

Sissi77

Message par Sissi77 »

Hello,

Moi aussi je suis persuadée que tu les auras tous tes enfants! Les débuts de cycles sont toujours un enfer, une déception énorme, mais il faut être persévérante. Les choses que l'on souhaite arrive toujours, tôt ou tard (mais tôt, si possible :-)

Si la cigogne passe me voir ce cycle, je l'envoie illico presto chez toi, promis juré!

Bisous,

Sissi77,
Maman d'un adorable petit renard de 15 mois et en essai BB2
Jenny77

Message par Jenny77 »

Salut Nano !

Suis toute désolée pour toi et pour ton chéri... C'est "drôle" comme nos hommes peuvent être sensibles à ce sujet. Le mien est pareil. Apparement, il est encore plus déçu que moi à chaque J1... Mais ce qui me fait du bien c'est de crier un bon coup et même de verser une larme. Ca fait du bien de ne pas garder en soi ce qu'on a sur le coeur !

Je suis toute à fait d'accord avec les autres, je trouve aussi que tu as des cycles réguliers et ça, c'est déjà une grande chance!

J'ai aussi la même impression que toi, d'être aussi une ancetre (même si je ne suis pas trop souvent sur le site). Je suppose qu'on a toute un peu le même sentiment quand une de nous annonce un +++. On a beau être contente pour elle mais on ne peut pas s'empêcher d'être un peu jalouse... Ma fois, c'est tout à fait normal, on aimerait tellement être à leur place. Mais soyons positive, NOTRE TOUR VIENDRA AUSSI !!!

Voilà, pour finir je t'envoie toutes mes ondes positive pour ce C6 et qu'il se termine par une excellente nouvelle. ;-)

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

BBelephant

Message par BBelephant »

Hi!

si ça peut te rassurer, chuis une ancêtre d'un mois de plus que toi... et pis comme on l'a dit, avec le "bol" qu'on a, on accouchera à Noël!

Et comme tu as l'intention de faire des tests d'ovulation, achète ceux à la pharmacie. Ils sont chers, mais au moins 100% fiables... et comme tu es plus ou moins régulière, il est assez "facile" de cibler ton ovulation.

Allez courage, et je pense qu'on va encore faire un bout de route ensemble...

Gros bisous

Christine, alias BBElephant - en essai BB1 depuis 28.09.2005

nano6

Message par nano6 »

@misschanel,

volontier pour ta potion magique... qui ne tente rien n'a rien...

nano6

Message par nano6 »

@Bbéléphant, toi tu as encore le train des éléphants à prendre, ne regarde pas sur moi et saute dedans !!

@toutes, merci d'essayer de me consoler... Je vais aller acheter des TO (en pharmacie sur votre conseil) et je serai peut-être rassurée de voir que j'ovule !

Car l'attente en soi n'est pas ce qui me préoccupe le +, ce qui m'embête c'est de ne pas savoir si il y a problème ou non pour concevoir, pour moi ou pour mon chou !

Merci à toutes

Emy85

Message par Emy85 »

Coucou Nano6!

Je suis de tout coeur avec toi ma grande... C'est jamais facile les premiers jours d'un cycle mais dis-toi que c'est une nouvelle chance qui s'ouvre à toi et que cette fois ça sera la bonne! Tu seras la prochaine à prendre le train ;-) En tout cas je croise les doigts pour toi et qui sait je serai peut-être avec toi car j'en suis à J2 mais contrairement à toi je suis contente de les avoir car je n'ai pas encore repris les essais bébé et j'attends très impatiemment!
Comme t'on dit les filles, tu as une grande chance d'avoir des cycles courts car tu as beaucoup plus de chances pour tomber enceinte rapidement...
Bon ma belle je te souhaite plein de courage pour la suite et je vais parler à la cigogne pour qu'elle vienne faire son nid sur ton toit...
Je te fais plein de bisous et tout de bon pour la suite ;-)

Emy (essai bébé depuis mi-août 2005 et FC fin décembre 2005)
grenouille72

Message par grenouille72 »

@ nano... j'ai pas aimé voir ton sujet en titre tout récent et encore moins qui était l'auteur... suis vraiment désolée.... mais comme te dit si bien bbelephant, bein avec notre bol, on le fera pour noel notre bébé... pis je te rassure, vais te suivre de près d'ici 10 jours paske me semble bien que mon C9 va avoir un C10... juste pour te remonter la moindre le moral...bizzz
nano6

Message par nano6 »

@Emy85
toutes les 2 à J2... c'est vrai c'est marrant...

alors moi j'espère pour toi que tu pourras reprendre les essais bébé cette fois ci et qu'en plus se sera la bonne !! he he !!

nano6

Message par nano6 »

@grenouille, t'es pas obligé de passer à C10 pour me remonter le moral hein !! si tu tombes enceinte ca me va très bien aussi !!!

grenouille72

Message par grenouille72 »

@nano... bein mon chiffre porte bonheur est le 13 paske suis du 13 et mon chéri aussi... j'espère ne pas devoir en arriver là quand meme... paske là, j'aurai depuis longtemps baissé les bras...
oki nano pour le C10 mais je le sens bien.. paske faut dire qu'on n'a pas pu mettre toutes les chances de notre coté et minan, plus que 2 semaines à attendre..... ciao ciao!
Emy85

Message par Emy85 »

Ouais c'est marrant mais mes cycles sont quand même plus longs que les tiens :-(
Je vais essayer de rester positive et me dire que je pourrais bientôt recommencer les essais mais j'ai peur de me faire des fausses joies et de nouveau être très déçue de ne pas pouvoir recommencer les essais tout de suite!

Bon de toute manière on va le prendre ce fichu train... même si je dois courir et sauter dedans lorsqu'il roule et bien tant pis je prendrai le risque... ;-)

Plein de bisous ma belle!

Emy (essai bébé depuis mi-août 2005 et FC fin décembre 2005)
nano6

Message par nano6 »

@Emy, si je peux te donner un conseil, essaie de ne pas trop y croire et de penser au pire, comme ca si le pire arrive ca fait moins mal !!! à niveau bien différent je te l'accorde, c'est ce que j'ai fait pour ce cycle, et du coup ben à part la tristesse de chéri, ca va, j'ai même pas pleuré !!! he he !! mais je sais que si je mettais laisser aller à y croire à fond, la chute aurait été tout aussi pénible que le cycle passé...

cassandre

Message par cassandre »

Oh non Nano, pas toi....
Avec tout le mal que tu te donnes pour ce bibou et avec tout le mal que tu donnes pour nous remonter le moral à nous autres....
Je sais pas quoi te dire sinon que je pense être l'ancêtre et non pas toi. J'en suis à C21 moi !!!!!!!! Et pas de cigogne ni de train à l'horizon.....
Courage ma belle et tu sais toutes les grossesses sont différentes. Moi j'ai attendu 10 mois pour la 1ère, accident de capote pour la seconde, oubli de pilule pour la 3ème (FC) et maintenant C21. Alors tu vois..... Tu peux attendre 6 mois maintenant et plus rien pour les 10 prochains..... hi hi hi
Biz
Véro

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Nous en sommes à C21 maintenant dont 1 sous Clomid

Répondre