Tests d'ovulation

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
nano6

Tests d'ovulation

Message par nano6 »

Voilà, j'ai acheté mes tests d'ovulation à midi...

Alors sachant que :

C1 = 30j
C2 = 30j
C3 = 30j
C4 = 32j
C5 = 29j

quand est-ce que je dois commencer le 1er des 5 TO ???
BBelephant

re: Tests d'ovulation

Message par BBelephant »

si t'en n'a pas plus que 5, il faudrait commencer à J14, et ensuite J15, J16, J17 et J18. Il en faudrait presque un 6ème pour éventuellement en faire un à J13, au cas où tout à coup ton cycle se raccourcit. Ce que tu peux faire, c'est prendre les tests d'ovu à Grenouille, et tu les fait à J12 et J13. Si tu vois qu'il y en un qui à l'air positif, tu essaies le test de la pharmacie.

Christine, alias BBElephant - en essai BB1 depuis 28.09.2005

lella70

Message par lella70 »

coucou,
il faut que tu prennes ton cycle le plus court donc 29j. et que tu commences dès le 10èmejour du cycle prochain au 15 ème jour et si rien racheter à nouveau un test...que je trouve personnellement cher...et qui à ce jour, selon ma deuxième expérience n'a rien détecté, je ne comprends pas...je réessaye ce soir à nouveau avec l'autre test de procréation.ch (qui n'existe d'ailleurs plus et que je trouve dommage c'était moins cher) alors je te souhaite bonne chance à toi...mais moi je ne sais plus quoi faire pour arriver à voir le moment précis de mon ovulation !!!
ps: j'ai aussi acheter OVATEL test avec la salive alors on va voir celui-là ce que ça donne...
bisous à toutes les essayeuses et courage...
lella
misschanel

Message par misschanel »

je t'ai envoyé un MP.
nano6

Message par nano6 »

@grenouille
ouai alors je vais commencer à J14, ca m'arrange, c'est un samedi pour moi ! mais donc il y a aussi une nuance dans les lignes ??

c-à-d, le 1er jour ca peut être une ligne très clair et les jours suivants de plus en plus foncé ???

et si le 1er jour (J14) le test est négatif, je saute un jour ou bien ?? comprenez ma question, est-ce que le test va déceler l'ovulation seulement sur un jour ou bien comment... aie aie aie, C6 et encore novice des TO... ben oui..

Essai BB1 depuis fin octobre 2005
nano6

Message par nano6 »

pardon je voulais dire @BBELEPHANT !!!

PFFF c'est ca de faire plusieurs chose en même temps.. pardon Christine!.

BBelephant

Message par BBelephant »

Coucou Nanette! oups Nano... :-)

Il me semble qu'il faut que la ligne soit aussi foncée que la ligne témoin pour que ce soit le jour J ovulation. Si c'est clair, c'est que c'est pas encore ça.

Mais demande plutôt à Christel, car elle a utilisé ceux de la pharmacie.

Christine, alias BBElephant - en essai BB1 depuis 28.09.2005

grenouille72

Message par grenouille72 »

@nano.... je peux plus t'envoyer les TO ou TG que j'avais... ai trouvé une preneuse la semaine passée et les ai envoyés vendredis... sorry!
@bbelephant, merci tout plein pour la pub, malheureusement c'est trop tard ma belle... smile!
Christel_22

Message par Christel_22 »

Coucou Nano!

J'avais effectivement utilisé les TO de pharmacie pour C2. Ce sont des ClearPlan, je suppose?

Si c'est le cas, lis bien la notice car c'est différent des TG! Comme te l'a dit Christine, la ligne doit être aussi foncée, voire + foncée que la ligne témoin pour que ce soit considéré comme +++. Si tu as une ligne claire, il faut refaire un test le lendemain.

Si mes souvenirs sont bons, tu ne dois pas les faire avec l'urine du matin mais plutôt en fin de journée (entre 16h et 20h) et tu ne dois pas boire ou faire pipi 2h avant de faire le test.

Malheureusement, les cycles menstruels ne sont pas une science exacte mais je te conseille quand même de faire des TO à J13, J14, J15, J16 et J17. Si tu as une phase lutéale *normale* (entre 14-15 jours), tu es sûre de bien viser avec les TO. Mais si ta phase lutéale est courte (J9) ou longue (J18 comme moi) les TO ne seront pas faits au bon moment. C'est le risque à prendre. Mais pars du principe que ta phase est *normale*, c'est le plus probable.

Voilà, j'ai encore fait un pavé. Désolée les filles!

Gros bisous nano!!! :)

Christel & Archi, 22 ans. Mariage le 8 avril 2006 à 15h30.

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker

1ère écho 13.02.06 / 5sa+5 --> bébé mesure 2.2 mm
2ème écho 28.02.06 / 7sa+6 --> bébé mesure 13.8 mm
3ème écho 30.03.06 / 12sa+1 --> Je me réjouis!
nano6

Message par nano6 »

merci christel !!!

je vais me poser et lire cette notice alors !! comme ca je la saurai par coeur pour J13 ou 14 !!!

mais si par exemple je fais un test à J13 et qu'il est négatif, est-ce que je loupe J14 et que j'en refait un à J15 ???
pour pas gaspiller car effectivement c'est cher et j'en ai que 5 !!

BBelephant

Message par BBelephant »

Coucou,

En effet, si ton test est négatif de chez négatif à J13, je ferais le 2ème à J15.

Mais si ça t'intéresse, je serais prête à te lâcher 2 tests "bon marché"! C'est bien parce que c'est toi!!!! comme ça tu pourrais les faire à J13 et J14...

Redis-moi!

Christine - en essai BB1 depuis 28.09.2005

nano6

Message par nano6 »

t'es choue, mais je devrais m'en sortir ! je fais un à J14 et d'après ca je verrai !!

le but n'étant pas de savoir précisément quand j'ovule, mais juste de me rassurer sur le fait que j'ovule....

danke schön quand même !!

Répondre