Page 1 sur 1
SOS boutons!
Publié : jeu. mars 23, 2006 1:09 pm
par Emy85
Bonjour les filles!
Depuis que j'ai arrêté la pilule j'ai un gros problème de boutons! Avant j'avais vraiment aucun souci de ce côté-là... J'avais un bouton de temps en temps mais vraiment c'était rare...
Là, ça devient vraiment l'horreur... j'en ai pleins et surtout sur le visage, le haut du dos... Je ne sais plus quoi faire pour en avoir moins!
Avez-vous une solution miracle???
J'ai pas tellement envie de me maquiller tous les jours pour aller travailler et mettre du fond de teint pour que ça se voit un peu moins!
Merci les filles et gros bisous
re: SOS boutons!
Publié : jeu. mars 23, 2006 1:38 pm
par melow
salut!
J'ai exactement le même problème que toi, et désolée, mais il n'y a pas de solution miracle, juste quelques petits trucs. J'ai eu pas mal d'acné à l'adolescence, raison pour laquelle j'ai pris la pilule, et quand mon chéri et moi avons décidé de mettre en route un petit bout et que je l'ai arrêtée, l'angoisse... pire que quand j'avais 15 ans. des boutons rouges et inflammés sur tout le visage et sur le haut du dos et le devant de le torse. les zones hormonales, comme on appelle ça. et comme je suis tombée vite enceinte, pas possible d'utiliser des crèmes antibiotiques. la seule chose que je peux te conseiller, c'est de très bien te nettoyer la peau, pas de produit trop agressif si tu as une peau sensible. moi j'utilise un savon clearasil complete peau sensible sous la douche le matin et la lotion clearasil (à appliquer avec une rondelle de coton d'ouate) le soir après le démaquillage. pour les crèmes, j'utilise un concentré de propolis 10% d'esthederm matin et soir, que j'applique là où il y en a le plus, et un concentré propolis 50% sur les gros inflammés que j'applique par petites touches dessus le soir... tu trouves ces crèmes chez les esthéticiennes esthederm. ça, ça m'a déjà beaucoup aidée. ensuite pour le reste du visage, j'ai employé une crème hydratante régulatrice pour peau jeune, car il ne faut pas faire l'erreur de déshydrater la peau et de la rendre encore plus fragile. un soin du visage par semaine à la maison (soit un gommage doux et masque) m'ont aussi aidée. tu peux aussi aller dans un institut de façon régulière, ça aide. c'est clair que tout ça, ça a un prix, mais honnêtement, ça paie sur le long terme. tu peux aussi t'adresser à un dermato pour voir s'il peut te conseiller quelque chose, mais si tu veux mettre un petit bout en route, sache que la plupart des traitements ne sont pas conseillés en cours de grossesse.
re: SOS boutons!
Publié : jeu. mars 23, 2006 1:46 pm
par Emy85
Merci beaucoup pour tes précieux conseils... je vais essayer!
Bisous et bon après-midi
Emy (essai bébé depuis mi-août 2005 et FC fin décembre 2005)
re: SOS boutons!
Publié : jeu. mars 23, 2006 1:53 pm
par melow
De rien. J'espère que ça marchera pour toi et que tu te sentiras un peu mieux. Je sais à quel point ça peut tomber sur le moral...
Merde merde
Biz et bon après-midi
re: SOS boutons!
Publié : jeu. mars 23, 2006 2:38 pm
par piti lapinou
Bienvenue au club Emy!!
Mon acné a aussi fait son come-back depuis que j'ai arrêté la pilule, même que j'ai des boutons qui apparaissent sur le décolleté alors que je n'en avait jamais eu avant, même sans pilule!! Je n'avais pas un acné très prononcé à l'adolescence mais j'avais apprécié l'effet bénéfique de la pilule. Même qu'il y a 3 ans j'avais changé de marque pour une pilule ayant particulièrement des effets contre l'acné (Diane 35). Alors du coup, je fleuri comme un printemps!
A part un nettoyage méticuleux de la peau, et l'application de crème appropriée comme on te l'a déjà conseillé, je ne vois pas trop. Est-ce que le secret de l'acné existe?! Vite, le numéro!!
Bisous.
piti lapinou
re: SOS boutons!
Publié : dim. mars 26, 2006 12:12 pm
par marine1977
Hello les filles !
Je suis en pensée avec vous aussi les filles... Je vis ce cauchemard que je croyais solitaire (quand même un peu)... depuis longtemps... Alors depuis que j'ai stoppé la pilule c'est encore pire...
seul remède qui n'est pas un remède c'est juste de calmer ces m*** que l'on a c'est de se nettoyer le visage comme vous avez dit et de mettre une crème appropriée. En plus je me paie l'esthéticienne 1x/mois pour qu'elle m'aide à les faire disparaître... Mais c'est hard et en plus le porte-monnaie souffre aussi.
bisous et bonnes chances...
Marine