Ben voilà...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
BBelephant

Ben voilà...

Message par BBelephant »

... je suis de retour!

alors les nouvelles ne sont pas bonnes, pas bonnes du tout même!!!

Mon ovaire gauche est nickel, mais le droit... la cata!!! hyper gonfle, et plein de petits kystes... quand il m'a dit ça, je lui ai tout de suite dit que j'avais toujours mal à droite... et c'est ce qu'il voulait justement me demander.

donc j'attaque Duphaston demain, double dose (!), et bilan sanguin à j3-j5 du prochain cycle. Je dois prendre Duphaston pendant 4 cycles.

Si le bilan hormonal est catastrophique, ou si dans 4 mois toujours rien, gygy m'ouvre le ventre!!!! (pour faire une laparascopie)

et si je n'ovule pas dans les 15 premiers jours du cycle, ben ça sera toujours rapé, car je prends Duphaston de j16 à j25, et ce médic déclenche les règles, et pas l'ovulation...

Voilà, gygy n'avait pas l'air optimiste, il espère pour l'instant que Duphaston régularise mes cycles et, si j'ai beaucoup de chance, résorbe les petits kystes... sinon suite du traitement dans 4 mois... donc bébé ne viendra certainement pas tout seul...

sinon je dois abandonner ma prise de température, et il a d'ailleurs dit que maintenant les médecins ne la demandaient plus, car c'est trop pénible psychologiquement pour les femmes... je dois me laisser vivre pendant 4 mois, en essayant de ne pas trop réfléchir!!! là il ne me connaît pas... je réfléchis tout le temps!!!

Maintenant je m'adresse à toutes celles qui ont des douleurs au bas ventre pendant le cycle (hors ovulation): ALLEZ TOUT DE SUITE CHEZ LE MEDECIN ET DEMANDEZ UNE ECHO VAGINALE, n'attendez pas trop longtemps, car ça empire!!!! il y a 6 mois j'avais rien ou très peu (invisible) et maintenant c'est l'horreur!!!

Voilà, c'était les news d'un BBelephant qui est (de nouveau!) au bord des larmes!!!
wanwan

re: Ben voilà...

Message par wanwan »

Ho ma pauvre...je suis toute peinée pour ce qui t'arrive. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tout va s'arranger...
Je t'embrasse

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
musette

Message par musette »

chère BBelephant, je ne peux que te souhaiter que tout se rétablisse au mieux et que tu sois encore plus en forme après le traitement! Bon courage, je te tiens les pouces! musette
cassandre

Message par cassandre »

Oh non BBelephant, zut, me..... et encore pire que ça.
J'espère que tout ça ne sera pas trop pénible en plus de l'idée que Bibou est retardé.
Je t'embrasse fort fort fort
Véro

Lilypie 6th to 18th PicLilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie 6th to 18th PicLilypie 6th to 18th Ticker

Nous en sommes à C22 maintenant et 2ème sous Clomid

grenouille72

Message par grenouille72 »

tu sais... j'avais aussi des microkystes à l'époque et sont partis tout seuls... ça va déjà aller tu verras... en plus, t'as le duphaston minan, c'est déjà ça... allez, courage et tout bon wë! bizzz
Fiction

Message par Fiction »

Oh ma pôvre!!!!! Quelle M......!!!!!! Je suis vraiment toute désolée pour toi!!!!

Je t'envoie pleins de courage, d'ondes positive et surtout des millier de bisous!!!!

Jessouille

Tickybee Ticker
Jenny77

Message par Jenny77 »

Ah non pas ça !!! Je suis vraiment toute malheureuse pour toi... mais dis-toi qu'au jour d'aujourd'hui la médecine fait des miracles ! Donc tout n'est pas perdu surtout si ton ovaire gauche est parfait !

Bisous

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Trying To Conceive Ticker
Nena76

Message par Nena76 »

Courage Bbelephant...

si ça peut te rassurer, j'ai des ovaires qui sont micro-poly-kystiques (donc plein plein plein de minuscule kystes!) et ça fait que quand j'ovule (ce qui est très rare, justement dû à ces put... de kystes!) ben mes ovaires deviennent énormes!

D'ailleurs ma première gygy (une grosse co... complètement cinglée) a voulu, lorsque j'avais 18 ans, m'enlever mes 2 ovaires. A l'époque, elle m'avait dit que jamais je n'aurai d'enfants avec des ovaires pareils et qu'il valait mieux pour moi de me les faire enlever!!! Cinglée...

Bref, heureusement que je ne l'ai pas écoutée, car j'ai tout de même réussi à tomber enceinte 3X!!! (bon, 2 FC, mais pas dûes aux kystes...).

Un de mes ovaires, le droit, est plus atteint que l'autre et me fait aussi très mal... mais courage, il ne faut pas paniquer tout de suite car la médecine est capable de faire plein de trucs! Tu vas y arriver!

Je suis persuadée que ton gygy sait ce qu'il fait et dans le pire des cas, n'hésite pas à demander un second avis médicale!

Sonia

Dernière écho, bébé mesurait 6.4cm
Delfi

Message par Delfi »

Delfi,maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

coucou BBelephant,

je te transmet tout le positif que je peux et croise tout ce que je peux croiser pour que ces kystes partent au plus vite et que bébé prenne leur place !!!

big gros bisous
katia_19

Message par katia_19 »

Oh non quel me....
Je souhaite pour toi que tous se retablisse rapidement.
Quel mauvaise journée pour toi et moi,car moi le GD et arriver ce matin malheureusement.
Je t'envoie plein de bisous et bon week-end.

Katia essai bb1
piti lapinou

Message par piti lapinou »

Suis de tout coeur avec toi BBelephant et t'envoie plein de bisous tout doux "baumes au coeur"!! Reste confiante, accroche-toi. Je pense fort à toi.

piti lapinou

Boon

Message par Boon »

Salut!!!!

Pas facile la nouvelle mais je suis de tout coeur avec toi, accroche-toi!!! Ca fait quelques temps que je vous lis et je trouve ton histoire touchante!!! Malgré ces problèmes, je suis sûre que la cigogne ne t'a pas oubliée... Courage!

Essai BB depuis mai 2005
BBelephant

Message par BBelephant »

Merci à toutes pour vos petits mots... qui m'encouragent à aller de l'avant!

je ne suis pas un cas perdu, et j'espère que le temps (et Duphaston!) fera disparaître ces petits minis kystes qui pourtant font bien des dégâts...

Encore merci !

Bisous et bonne soirée

Christine - en essai BB1 fin septembre - rdv gygy 21.04./11h45

Layanne

Message par Layanne »

Ho non, ben je vois que les nouvelles c'est pas le top en cette saison des essayeuses, je ne suis pas encore dans ton cas, mais bon je vais peut être arriver pas loin... réponse lundi. Je suis de tout coeur avec toi et j'imagine bien ce que tu peux ressentir.

Le papillon est sur les pas de la cigogne mais ne l'a pas encore trouvé

http://tickers.TickerFactory.com/ezt/d/0;1;54;93/st/20060419/dt/7/k/0968/ttc.png
Emy85

Message par Emy85 »

Ah non c'est pas vrai le sort s'acharne sur les essayeuses... Je suis de tout coeur avec toi BBelephant et j'espère que la situation va très vite évoluée... Garde espoir et oublie pas qu'on est là si tu n'as pas le moral... Je t'embrasse fort fort fort et t'envoie plein d'ondes positives!

Emy (essai bébé depuis mi-août 2005 et FC fin décembre 2005)

loupiotte

Message par loupiotte »

Bouhhh lala quel bilan ! Je ne peux pas faire grand chose pour t'aider mais bon au moins la chose positive c'est que maintenant tu sais ce qui se passe et tu n'attends plus avec plein d'espoir un bébé qui ne va pas arriver tout de suite maintenant ... Je t'envoie tout mon soutien et mon courage et j'espère vraiment que tout ça va se remettre en ordre, trèèèès prochainement !!!!
COurage à toi !!

baby
+ essai BB2 depuis février 2006
grenouille72

Message par grenouille72 »

emy, quoi alors?! H moins 12 bientot...!!! fait plaisir de vior que t'es à J35!!! tout bon we!
supermimine

Message par supermimine »

dur dur de trouver les bon mots... suis toute désolée pour toi et ton mari... j'espère que tu as repris un peu du poil de la bête et que tu seras forte pendant ces moments difficiles... on est avec toi... Supermimine

RDV N°1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA
RDV N°2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV N°3: 03/05/06_écho3_11SA+5j

Tickybee Ticker
sly121275

Message par sly121275 »

Coucou,

Comme le dit si bien Supermimine, dur dur de trouver les mots justes. En tout cas je suis de tout coeur avec toi et pense bien à toi. Maintenant tu es suivie et je suis sûre que gygy fera tout pour trouver la solution. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (je sais de quoi je parle...) mais faut essayer de garder le moral. Profite de passer du bon temps avec ton chéri.
En tout cas tu sais qu'on est toujours là d'accord ?
Je t'envoie plein de gros bisous pour réchauffer ton coeur :-).
Courage ma belle.
Gouloumi

Message par Gouloumi »

Je pense qu'il faut te concentrer sur le positif: ton ovaire gauche est nickel!!!!

Et les micokystes, j'en avais aussi!!! J'ai jamais su s'ils étaient partis mais le résultat est là ... Mon gygy m'avait dit que je n'avais pas d'ovulation et qu'il était probable que je n'en avais jamais eue et pourtant alors que je venais d'apprendre cette triste nouvelle et bien je suis tombée enceinte... Comme quoi, il ne faut pas désespérer..

Gros gros bisous et souviens-toi ton ovaire gauche est nickel et ça c'est formidable!!

Gouloumi: 30ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 05.05.06
babies

Répondre