Me voilà nouvelle essayeuse

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Lol7

Me voilà nouvelle essayeuse

Message par Lol7 »

Bonjour à vous!

Je viens pour partager ma joie...mon mari et moi avons décidé hier soir de l'arrêt de la pilule. Je suis trop contente. On y pensait déjà depuis quelque temps et hier soir, mon chéri me dit: et si tu ne reprenais pas la pilule? Et ça tombe pile poil car je termine ma plaquette ce soir. J'ai eu un peu de peine à m'endormir tellement je suis heureuse! Mais bien sûr, j'ai des questions qui me taraudent et j'espère que vous pourrez m'aider...aujourd'hui ainsi qu'ultérieurement.
J'ai lu à plusieurs endroits qu'il est conseillé de prendre de l'acide folique, surtout en début de grossesse, aussi lors des essais? J'ai entendu dire qu'on pouvait en trouver à la Migros, vous savez dans quel rayon, quel nom?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je nous souhaite à toutes très vite des +++++++
marianne80

re: Me voilà nouvelle essayeuse

Message par marianne80 »

Il faut en prendre le plus vite possible, dès le premier mois d'essai.
Les médecins prescrivent Elevit. Je te conseille d'aller voir ton gygy comme ça il t'en prescrit et peux eventuellement te rendre attentive à plusieurs choses.
Tu pourras aussi lui poser toutes tes questions.
C'est ton premier bébé!
En tout cas félicitation!
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lol7

Message par Lol7 »

Oui c'est le premier...;-)
Un grand merci...je vais lancer un coup de fil à mon gygy.
Babouche20

Message par Babouche20 »

Bonjour,
Les gynéco prescrivent Elevit (plusieurs vitamines) ou encore Andreafol (uniquement Acide folique). Mais ces prescriptions ne sont pas remboursées par les assurances.
A la Migros on trouve de l'Acide folique au rayon des compléments alimentaires (jus fruits, substituts repas, autres vitamines, compléments alimentaires, ...). Il s'agit de Acide folique simple (ou encore appelé vitamine B9). Si tu manges équilibré c'est suffisant de prendre cela. Si tu es fatiguée complètes avec des vitamines (Multi-Vit Migros ou Combi-Vit Migros). Si tu as des crampes ou est très fatiguée prends du Magnésium (Magnésium 300 mg Migros).
Les boîtes de vitamines à la Migros sont nettement moins chères qu'en pharmacie et si on regarde la composition avec la quantité de vitamines, c'est idem.
Et il faut effectivement commencer l'acide folique dès le début de la grossesse ou dès les essais pour éviter une spina bifida chez le bb, soit une malformation du tube neural...
Bonne chance.
Babouche
Lol7

Message par Lol7 »

Mille mercis pour toutes ces infos...
Stef_83

Message par Stef_83 »

Coucou Lol7 !

Tout d'abord, je tenais à te souhaiter la bienvenue dans le clan des essayeuses !!! Que ton passage ici soit fructueux et garni d'un beau + très rapidement.

Je te conseille vivement de téléphoner à ton gygy pour un rdv afin qu'il te prescrive l'Acide Folique et comme ça, tu pourras lui poser toutes tes questions !!!

Au plaisir de te lire sur ce forum.... et bon début d'essai bébé ;)

Stef

(en essai bébé depuis juillet 04, FC début mars 2006)

Tickybee Ticker
izia

Message par izia »

Hello,

Oui il te faut commencer de l'acide folique rapidement. Par contre pour ma part je pense (et un médecin l'a confirmé dernièrement à la radio suisse romande) que les vitamines de la Migros sont sous-dosée. je te conseille plutôt de demander une ordonnance à ton gygy. Ce n'est pas si chère et cela en vaut la peine.

Salutations

Izia

Tickybee Ticker
Lilypie Trying To Conceive Ticker
Répondre