C5: une ovulation qui déchire: expression ou réalité????

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
piti lapinou

C5: une ovulation qui déchire: expression ou réalité????

Message par piti lapinou »

Ben voilà, dans le genre je vous sers la spécialité du chef, piti lapinou vous en a concocté une bien bonne!!!!!!

3 jours que j'avais des douleurs inguinales droites qui ont fini par m'inquiéter. Alors zouh chez le gygy ce soir...la boule au ventre (c'est le cas d'le dire!!)...

...résultat des courses: je vous le donne en mille: kyste hémorragique du corps jaune!!!!!!!!Causé par une ovulation traumatique. Et ben voyons! Je pouvais bien avoir mal. Au final, je me retrouve sous Duphaston pour 10jrs + Ponstan. Et repos +++, histoire de ne avoir à filer à l'hostio pour me faire opérer en urgence en cas de rupture. Sympa!! Je crois que ce serait la cerise sur le gâteau pour mes 30 ans dimanche!!

Que du bonheur, quoi!

Stef_83

re: C5: une ovulation qui "déchire": expression ou réalité???

Message par Stef_83 »

Bonjour piti lapinou

Et bien, pour une spécialité, s'en est une !!!! Qu'est-que qu'une ovulation traumatique ? C'est la 1ère fois que j'entends cela.

Toutes mes ondes positives t'accompagnent afin que tout aille bien et que tout se résorbe naturellement.

Je t'envoie de gros bisous.

Prends bien soin de toi et repose-toi bien ma belle.

Stef

(en essai bébé depuis juillet 04, FC début mars 2006)

Tickybee Ticker
BBelephant

Message par BBelephant »

Bienvenue au club des ovulations qui "déchirent"!!!

tu as bien fait d'aller consulter, et j'espère que tout rentrera dans l'ordre avec le Duphaston!

c'est "rigolo" (c'est pas trop le mot, mais bon...), mais on suit + ou - le même parcours! Allez, il faut qu'on se soutienne l'une l'autre!

Gros bisous et courage!

Christine - en essai BB1 depuis 28.09.2005

kalya

Message par kalya »

Hello,

il m'est arrivé la même chose en février dernier et j'ai trouvé ça douloureux et flippant au possible avant que ma gygy ne m'explique ce qui m'arrivait...
Prend bien soin de toi

Kalya

supermimine

Message par supermimine »

Tu cherchais à nous faire original pour tes 30ans ???? he ! he !
reposes-toi bien et arrêtes les spécialités du chef !!!
faut quand même que tu sois en forme pour débuter cette nouvelle année... bisous et bon rétablissement... Supermimine

RDV1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA
RDV2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV3: 03/05/06_écho3_55mm_11SA+5j
RDV4: 06/06/06_pas d'écho_16SA+4j

Tickybee Ticker
Emy85

Message par Emy85 »

Coucou ptit lapinou!
Je pense bien fort à toi et j'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre... Comme quoi il est mieux d'aller consulter quand quelque chose nous paraît pas normale.
Plein de pensées positives ma grande et gros gros bisous.
Reposes-toi bien!

Emy

Lilypie Attendre un bébé Ticker
piti lapinou

Merci tout plein les filles!! z'êtes trop choues! C'est sûr que je me serais bien passée de ce genre de spécialités!!

Et oui, nous v'là collègues de kyste BBelephant! Tu avais aussi un kyste du corps jaune? Dans mon cas il s'agit d'un kyste unique qui est en fait sensé se résorber avec les règles. Mon gygy m'a prescrit du Duphaston pour mettre mon ovaire au repos, et je devrais retourner le voir pour une écho à la fin des prochaines règles, si règles il y a, pour voir si le kyste s'est bien résorbé. Dis, au fait, est-ce que tu as parfois des pertes brunes sous Duphaston?

Pour Stef, lorsqu'il m'a fait l'écho, il s'est d'abord exclamé: "Oh, vous avez eu une belle ovulation!" (Ouf, c'est déjà ça de gagné). En fait lorsque le follicule mature va expulser l'ovule, il se rompt (ce qui est normal) pour l'expulser, et il va se transformer ensuite en corps jaune. Parfois c'est cette rupture qui est un peu traumatisante pour le follicule, et il se transforme alors en kyste hémorragique. Gygy m'a dit que cela pouvait apparaître de façon isolée, et la plupart du temps il se résorbe seul, et il n'empêche pas une bonne ovulation. Il faut juste le surveiller et éviter qu'il ne se rompe.Voilou!

N'empêche que ça me fait quand même un peu flipper; j'ai passablement de douleurs aujourd'hui, et j'aimerais bien que ça se calme un peu. Gygy m'a donné son numéro de natel pour ce w.e., au cas où.

Merci pour vos messages les filles, ça fait du bien!

piti lapinou

BBelephant

Message par BBelephant »

Coucou,

moi je n'ai pas de kyste du corps jaunes, mais tout plein de petits kystes sur l'ovaire droit. Avec le duphaston, l'ovaire va être "au calme" et peut-être que les kystes vont se résorber tout seuls! je croise les doigts! j'ai rendez-vous lundi pour ma prise de sang pour faire le bilan hormonal.

ça fait maintenant 2 fois que j'ai dû prendre le duphaston (1 x en novembre, puis 1 x avril), mais je n'ai jamais eu de pertes brunes pendant la prise. Les 2 fois, mes règles sont arrivés au 3ème jour après la dernière prise.

Mais quand tu parles de "déchirure", je vois tout à fait de quoi tu parles!!! j'osais plus bouger de peur que ça empire... l'horreur!

Christine - en essai BB1 depuis 28.09.2005

piti lapinou

Merci tout plein BBelephant! En fait j'ai eu de légères pertes brunes (voir beiges, sorry pour les détails!) ce midi, mais elles se sont arrêtées d'elles-mêmes. Je verrais bien ces prochains jours. De toute façon je dois appeler gygy lundi, on verra bien.

Bisous.
piti lapinou

Emy85

Message par Emy85 »

J'espère vraiment que tout va très vite rentrer dans l'ordre ma grande :-) Je t'envoie plein de bisous et je pense bien à toi!

Emy

Lilypie Attendre un bébé Ticker
grenouille72

Message par grenouille72 »

ça se passe ton saut dans ta nouvelle dizaine, aux postans ma belle?! hi hi hi!
encore une fois, tout bon anniversaire! j'espère que t'as bien fete hier soir quand meme!!! ...
tu crois pas que ces filaments, comme j'ai eu, ce sont les résultats d'une nidation? enfin... c'est ce que je m'étais dit quoi! si jamais, regarde mon ancien post là dessus, d'il y a 2 semaines... tu y verras un lien qui pourra t'etre utile! allez, bon repos et à ++++ !
bizzz
Répondre