Dilemme

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Twig

Dilemme

Message par Twig »

Salut les filles, comme vous le savez (ou peut etre pas... :o) ) et bien nous sommes en essai BB1 depuis fin mai mon homme et moi.

Dernierement j ai trouve une offre d emploi geniale, j ai ecrit et j ai un entretien cette semaine.

Alors rien n est sur, mais si je commence un nouveau taf ca va un peu compromettre ma potentielle grossesse. Mon homme me dit d attendre de voir si ca marche ou pas et qu on decidera a ce moment mais ca ne m empeche pas de me prendre la tete!!! :o)

Vous feriez quoi si reponse positive? A partir de quand peut on legalement tomber enceinte lorsque l on commence un nouveau job?
lulutte

La Vie fait bien les choses

Message par lulutte »

Plus j'avance, plus je me rends compte que les choses arrivent au moment elles le doivent. Il faut lâcher prise sinon tu perds plein d'énergie à essayer de maîtriser ton destin alors qu'il n'en fait de toute façon qu'à sa tête. Je ne veux pas de décourager mais nous avons fait 4 ans pour faire la petite fille que j'attends actuellement. Alors si j'avais renoncé à tout se qui s'offrait à moi durant cette période, s'aurait été long... Bonne chance pour ton nouveau job et... pour votre futur bébé !!!
Poupa

Normalement apèrs les 3

Message par Poupa »

Normalement apèrs les 3 mois c'est bon. Tu dois avoir 12 mois d'ancienneté dans la société pour bénéficier de tes congés maternité. Après ça peut changer de société en société. Fais juste attention parce que si tu accouches prématurément, tu n'auras rien.
Bonne chance
Poupa

Ah, j'oubliais, tu peux

Message par Poupa »

Ah, j'oubliais, tu peux toujours demander de lire les conditions avant de signer
mumu83

Perso j'ai pas eu ton

Message par mumu83 »

Perso j'ai pas eu ton problème mais je continuerais les essais normalement....la nature c'est la nature...ils ont rien a dire et ont pas le droit de te virer pour ça(si ils t'on engagée!).
Si reflexion moi je dirais "vous vouliez que j'avorte alors que j'espèrais ce bb???".
C'est horrible je trouve de devoir se poser de telles questions alors que c'est la plus belle chose au monde!
Quelle socièté de m...
Un beau bb à vous!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Poupa

Mumu, elle n'a pas dit que

Message par Poupa »

Mumu, elle n'a pas dit que la société refusait. Mais met toi aussi à la place des résponsables de la boîte. Ils ne veulent pas qu'elle avorte, mais juste savoir comment s'organiser. Il y a la formation du personnel qui dure entre 3 et 6 mois... et une fois qu'elle est bien formée elle part en congé maternité... Si tu étais résponsable d'une société que dirais-tu?
delph38

bonjour

Message par delph38 »

personnellement, je suis tombée enceinte 2 jours avant mon entretien d'embauche et j'ai commencé le boulot desuite. Donc je l'ai appris 15 jours apres avoir commencé le travail. J'avais 3 mois d'essais et j'ai fini par le dire a mon patron avant la fin de ma periode d'essai, à peu près 2-3 semaines avant (pour plus d'honneteté). Je voulais montrer à mon patron de quoi j'etais capable avant de lui dire pour ma grossesse. Il m'a quand meme garder. Mais j'aurai tres bien pu attendre apres car c'est dans la loi.
J'ai travailler a 100% puis 50% les derniere 3 semaines avant mon accouchement.
Pour repondre à tes questions :
- si la reponse est positive, il faut voir si tu veux attendre ou pas. C'est ta decision à toi et ton mari d'avoir un bébé.
- en tout cas, tu peux tombé enceinte quand tu veux... ;-)
Si tu as d'autres questions n'hesites pas....
Bonne chance pour ton entretien.. j'espere que ca sera positif.
Pat70

désolée de m'en mêler,

Message par Pat70 »

salut poupa,
désolée de m'en mêler, mais je crois pas que Mumu parlait de l'entreprise en disant "société de m", je crois (et je partage cette opinion) qu'elle parlait de la société en général.

pour moi, le monde occidental se plaint qu'on ne fait assez d'enfants, mais d'un autre côté, les états ne font pas ce qu'il faut pour encourager les familles, je parle de congés et de salaires.

oui, il y a de la pauvreté en suisse, et rien qu'en lisant les messages ici, combien disent qu'il n'est pas possible d'arrêter de travailler?

c'est quand-même triste qu'une famille ne puisse plus vivre sur un salaire, mais bon, je ne vais pas refaire le monde.

Mumu, sorry si je réponds à ta place, j'avais envie de mettre mon grain de sel :))

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
Pat70

salut ce que je ferai à ta

Message par Pat70 »

salut
ce que je ferai à ta place!
prend le boulot puisque tu dis que c'est une place géniale.

- Si tu es enceinte lors de ton entretien (cette semaine) moi, je le dirai par souci d'honnêteté (masi ça c'est moi, peut-être top honnête).

- mais si tu ne l'es pas encore et que tu l'es le mois prochain, eh bien tu leur diras comme à tout le monde, env au 3è mois.

j'espère que les chefs de cette boîtes sont des gens "normaux dans la tête" et qu'ils comprennent que y'a rien de plus normal.

voilà, tout de bon en tout cas.

--------
Patricia
Poupa

Pat70, ça ne me dérange

Message par Poupa »

Pat70, ça ne me dérange pas que tu t'en mêles. Effectivement il est difficile de faire des enfants dans ces conditions. C'est d'ailleurs mon problème. Je me donne tellement au travail que je n'arrive plus à me détendre et je n'arrive pas à tomber enceinte. Pour ce qu'il y est de la société occidentale, je crois que le problème est principalement suisse. Si on regarde dans d'autres pays, France, Belgique, principalement la Suède, Norvège et autres, ils ont tous instauré les congés payés, des congés paternité, tout est pris en charge, même une FIV à 15'000.- Il n'y a qu'en Suisse que ce n'est pas pris en charge.. alors là, je suis d'accord, quelle société de *erde!!! Mais ce n'est pas vraiment le problème de la société, mais plutôt le problème des assurances... et la société ne bouge pas pour essayer de changer ça. La réponse des assurances maladies quand on leur demande pourquoi ils ne remboursent pas les FIV : "si vous ne pouvez pas avoir d'enfant ce n'est pas notre problème, vous n'avez qu'à adopter et l'adoption n'est pas une maladie"... Vous croyez vraiment que c'est juste un problème de société?
Pat70

oui

Message par Pat70 »

oui, c'est vrai que la scandinavie est super avancée sur ce point (et tu me l'apprends pour la belgique et la france), mais quand je dis "société occidentale", en fait je parle en général d'une vie souvent basée sur l'argent (ce que tu dis à propos des assurances, des remboursements, etc), ou si t'as rien, t'as qu'à pas avoir d'enfants, ce qui est triste.
pareil pour les personnes âgées en fait... et tout plein de situations de la vie, mais c'est un autre débat, et je m'enflamme!

tout de bon à toi Poupa, pour avoir un beau ++

et pour en revenir à Twig, fait ce que tu sens, prend le boulot et n'arrête pas les essais BB... parce que si on pense trop aux autres, des fois on se ramasse en pleine face, je te donne un exemple, si tu arrêtes les essais BB, et que dans 3 mois ils te virent en te disant "vous ne correspondez pas au poste", ben t'auras arrêté les essais pour rien, alors que tu désires un enfant!
tout de bon à toi aussi...

--------
Patricia
virgouille

moi j'arrete pas

Message par virgouille »

salut,

pour ma part je suis dans une entreprise et je change de poste le 1er octobre... mais vu que c'est bizar, je suis resoumise au 3 mois... nouveau contrat exige...(nul)!!!

On en a parler avec mon chéri et on a decider de rien changer!!!

BB viendra quand il voudra mais je comprend parfaitement que tu te demande!!!

Si tu te pose la question et bien fais attention de moins essayer les bons jours en attendant d'avoir signé le contrat...

et regarde bien les cct pour savoir a quoi tu es soumise en cas de grossesse niveau congé maternité!!!

Et le plus important si on te pose la question de si tu pense avoir des enfant bientot, Mens comme un aracheur de dent!!!!

Si tu dis oui je peux deja te dire que tu a pas la place!!!

voila bisous

vivi
Twig

Bonjour les filles!! Merci

Message par Twig »

Bonjour les filles!!

Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses. Je crois que comme dit mon mari, on en discutera si j ai une réponse positive. (ce qui j espere sera la cas...!!!) Mais je pense que nous arrêterons les essais pendant qq mois... Apres tout je suis pas si vieille!!! lol Carpe Diem.

Par contre, si on me demande lors de l'entretien si je veux avoir des enfants et bien je repondrai oui. D'une part parce que je n aime pas mentir, d'autre part parce que c est une société qui a une politique tournee vers la famille, et les avantages qui en decoulent. Voili voilou.

Encore merci, ca m a aide a mettre les choses au clair dans ma tit caboche!!!

Twig et son Amoureux en essai BB1 depuis 27/05/06
Poupa

Lors de ton entretien, tu

Message par Poupa »

Lors de ton entretien, tu vas sentir si ils sont ouverts ou pas. Si ce n'est pas le cas, lors de la question cruciale, Dis leur que ce n'est pas prévu au programme pour le moment (...et puis un accident, c'est si vite arrivé...) ;o)
Mrrr

D'après la nouvelle loi, il

Message par Mrrr »

D'après la nouvelle loi, il ne faut plus que tu es 12 mois dans la boite pour bénéficier du congé mat. Mais 9 mois d'emploi (même dans une autre boite avant)
Twig

;o) N est ce pas!!! Twig et

Message par Twig »

;o) N est ce pas!!!

mumu83

Je sais poupa mais je

Message par mumu83 »

Je sais poupa mais je parlais de la socièté ds la quelle on vit!Pas la sienne!
Si j'étais responssable d'un boite je dirais félicitation!Et beaucoup de bonheur ma fois...
en tout cas bon courage à elle!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

mumu83

Ah je viens de voir...c'est

Message par mumu83 »

Ah je viens de voir...c'est rien

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Poussynette

Je suis dans la même

Message par Poussynette »

Je suis dans la même situation que toi... J'ai un entretien vendredi... et si j'ai la place ben je commence seulement le 1er décembre... j'ai 3 mois de préavi et je pars en voyage de noce en novembre... J'ai dit à mon mari qu'on devrait peut-être stopper les essais mais je crois qu'il ne l'entend pas de cette oreille !

Alors je suis aussi un peu perdue... Moi personnellement ça m'embête vraiment d'arrêter mais j'ai peur pour mon nouveau job...
Twig

Moi j ai 2 mois de préavis.

Message par Twig »

Moi j ai 2 mois de préavis. Sinon et bien pour les essais on verra bien!!! Ce job me plairait vraiment...
Si ca se trouve on va se presenter au meme endroit!!! :o)

Bon courage en tout cas, tiens moi au courant!!!

Répondre