Page 1 sur 1
J'veux un troisième !!!!!
Publié : mar. août 15, 2006 9:59 am
par Ethana
Bonjour les filles,
je ne suis pas essayeuse, mais je meure d'envie de l'être à nouveau.
J'ai une puce de 5 ans et un p'tit bout de 18 mois.
Avec chouchou on parlait de 2-3 enfants, mais après le dernier on s'est dit 2 c'est pas mal.
Malheureusement pour moi, l'envie d'un 3ème s'est vite fait ressentir. Je me suis dit que ça passerai, mais ça fait une année et l'envie est encore plus forte qu'avant.
PROBLEME : mon homme ne veut pas et je ne sais pas comment lui faire changer d'avis.
La grossesse me manque, l'accouchement aussi. Je ne sais pas comment faire pour qu'il accepte.
Avez-vous été confronté à cette situation ? Comment avez-vous fait pour que chouchou accepte ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Hello,
Je te comprend, j'ai
Publié : mar. août 15, 2006 10:27 am
par lany
Hello,
Je te comprend, j'ai tellement aimé être enceinte que je pense que ce sera dur d'y renoncer... mais la question est: veux-tu un 3ème enfant ou veux-tu juste revivre cette aventure? Parce-que, si ton mari accepte finalement d'en refaire un autre, peut-être en voudras-tu un 4ème, etc... en d'autres termes, sois franche et honnête avec toi-même et réfléchis à tes vrais motivations.
Bises
Lany

Ca fait plusieurs années
Publié : mar. août 15, 2006 11:30 am
par Poupa
Ca fait plusieurs années que je suis prête pour avoir un enfant, mais mon mari ne l'était pas. Maintenant on a quelques problèmes pour en avoir et ça fait 20 mois qu'on essaie. Mais tout ça pour te dire que ça ne sert à rien de lui faire changer d'avis parce que les enfants ça se fait à 2. J'ai attendu que mon mari soit prêt. Un homme a besoin de temps pour mûrir toutes ses idées. Il faut lui laisser le temps de vivre pleinement la periode bébé du 2ème qui marche à peine... Peut-être qu'il changera d'avis tout seul d'ici 6 mois - 1 année. Peut-être qu'il en voudra un 3ème quand le 2ème ne fera plus dans les couches... Les hommes ont des petits déclics, mais il ne faut surtout pas forcer.
Bonne chance
Lany, je sais que même avec
Publié : mar. août 15, 2006 12:42 pm
par Ethana
Lany, je sais que même avec un 3ème la grossesse et l'accouchement me manqueront. Et ça faudra que je m'y fasse. J'ai d'abord cru comme toi, que c'était ces étapes-là qui me manquaient et qu'au fond, ce n'est pas d'avoir un autre enfant. Mais avec le recul, je me rends compte que non, j'aimerai un 3ème, m'en occuper, l'allaiter, lui apprendre à s'assoir, à marcher, à dessiner, à compter... tout quoi ! 4, je pense que ça serait trop, question organisation et tout. Mais j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que 2 ou 3, ça change pas grand chose. Mais je comprends ta remarque, merci.
Poupa, oui, je pense également qu'Ethan, mon dernier, est encore trop "bébé" pour mon homme. D'ailleur il voulait un deuxième, mais il n'a été prêt à franchir le pas que quand la grande était devenue plus autonome, qu'il trouvait plus de plaisir à jouer avec. J'espère de tout coeur que ça se passera la même chose pour un 3ème, mais je le sens un peu trop radical cette fois.
Speedy-mama,comme toi, j'espère avoir une surprise et faire partie des 1% (environ) de femmes qui tombent enceinte avec le sterilet. Jamais je n'arrêterai un moyen de contraception sans en parler à mon homme, mais j'espère secretement qu'il y ai un accident. Enfin, c'est peu probable, et c'est presque méchant à dire dans le dos de mon homme, mais je sais que vous ne lui dirai pas ;o)
Merci à vous 3 de vos réponses.
Dans ce cas, Ethana, il faut
Publié : mar. août 15, 2006 1:03 pm
par lany
Dans ce cas, Ethana, il faut tout faire pour convaincre ton mari!!! Perso, je rêve d'une famille nombreuse et mon mari également (il est fils unique). Bon, on en fait l'un après l'autre ;0) et on verra bien! Mais j'aimerais vraiment en avoir plus de deux. Trois me semble bien!
Est-ce que ton mari t'a dit pourquoi il n'en voulait pas d'autre?
Lany

Vous en avez de la chance
Publié : mar. août 15, 2006 1:22 pm
par Poupa
Vous en avez de la chance les filles. Mon mari en aimerait 3 ou 4 et voilà tout ce cirque et on n'arrive même pas à en faire un! Je suis trop stressée cet après-midi parce qu'à 16h on va voir un spécialiste. Je suis trop impatiente de connaître la suite et de savoir comment on peut aller de l'avant et comment il peut nous aider.
Je vous souhaite plein de bonheur déjà avec vos deux enfants... Mon frère en a 4 et c'est le bonheur alors je vous soutien à 100%, mais ne faites rien dans le dos de vos hommes et ne mettez pas vos couples en péril parce que une maman avec 3 enfants sans papa, ce n'est pas évident.
Bonne après-midi à toutes!
Salut,
je suis exactement
Publié : mar. août 15, 2006 1:29 pm
par greentea
Salut,
je suis exactement dans le même cas que toi, par contre quand j'ai eu Samuel, je ne me suis jamais dis que ce serait le dernier. Ca fait 1 an que je harcèle mon homme avec ce troisième, il n'est pas d'accord, me dit que peut-être dans 3-4 ans... Il veut m'avoir à l'usure!!! Il a 2 frères et l'expérience d'une fratrie à trois l'a plutot dégouté.
Quoiqu'il en soit, je garde espoir car ca me manque bcp d'être enceinte, l'allaitement et le tout petit bébé, en plus mes enfants me réclame un bébé, c'est dur.
Par contre, j'ai quand même un peu peur d'avoir un troisième garçon.
Bisous
Christelle
Quelle nouille, j'ai posté
Publié : mar. août 15, 2006 2:10 pm
par Ethana
Quelle nouille, j'ai posté un message sans m'être connecté sous mon pseudo. Ben les filles si vous lisez un message qui vient de je ne sais où, c'est moi ;o)
Je disais donc :
Lany, mon mari pense déjà à l'aspect financier, qui d'après moi n'est pas un problème pour nous, du moment ou passer que la différence entre 2 ou 3 enfants ne doit pas être énorme. En plus, il a peur que j'ai des jumeaux (ça me dérangerai pas!) et le dernier est encore un peu un "bébé", car il ça fait pas longtemps pour mon mari qu'il est devenu intéressant. Je sais pas comment expliquer ça. Il aime ses enfants plus que tout, mais comme pour beaucoup d'homme, un bébé n'est pas assez "interactif" avant en tout cas une année, le temps qu'il puisse vraiment jouer avec. Et on est encore dans la période bibi-pampers qui l'intéresse pas trop. Peut-être qu'avec le temps il changera d'avis.
Chris, j'espère que tu arriveras à convaincre ton homme pour le 3ème. Moi, je me fiche que ça soit une fille ou un garçon, faut dire que j'ai déjà le couple, mais j'aimerai vraiment qu'il n'y ai pas trop d'écart entre. J'ai déjà de la chance que malgrés la différence de 4 ans entre mes enfants, ils jouent beaucoup ensemble, mais plus j'aimerai pas.
Poupa, je te souhaite d'avoir très bientôt la visite de madame la cigogne.
Je nous souhaite à nous toutes pleins de beaux bébés
Salut les filles,
Vous savez
Publié : lun. août 21, 2006 10:34 am
par Ethana
Salut les filles,
Vous savez quoi, on a eu une grande discution hier soir avec chouchou, à propos d'un troisième et ce qu'il m'a dit m'a fait chaud au coeur. Il ne m'avait jamais donné de raison valable de s'arrêter à deux, mais là...
Voilà, je suis tombée enceinte 8 mois seulement après notre rencontre. C'était au retour des vacances d'été, que nous avions passé chacun de notre côté, car billet d'avion déjà réservé à notre rencontre. Du coup, mon mari me dit aujourd'hui, que d'ici une année Ethan aura 2 ans et 1/2 et que nous pourrons le donner à garder plus facilement. (Faut dire qu'on a beaucoup de peine à donner nos enfants à garder quand ce n'est pas pour aller travailler). Il aimerai qu'on puisse se faire des week-ends en amoureux, qu'on profite un peu quoi. Parce que c'est vrai que depuis que je suis tombé enceinte de Léana, qui a maintenant 5 ans, on a plus fait grand chose les deux.
Alors voilà, j'ai trouvé ça très chou et du coup, je le comprends mieux et je suis même assez d'accord avec lui.
Je dis pas, qu'un 3ème ne me fait plus envie, mais j'ai un peu réfléchi cette nuit et je crois qu'on mérite un peu de souffler et de prendre soin de nous et de notre couple.
Du coup, même si l'envie est toujours là et bien là, je crois que j'ai les outils en main pour faire un travail sur moi et me faire à l'idée que je m'arrêterai là. J'ai déjà deux magnifiques enfants et un mari génial, qui après 6 ans de vie de papa (je compte la grossesse, vue que notre vie a changée à ce moment là), pense encore à me faire plaisir et à notre couple.
Voilà, donc m'amour, je t'aime très fort et merci pour ce que tu m'as dit hier, ça m'a fait un bien énorme.
Il est émouvant ton dernier
Publié : mer. août 23, 2006 9:53 pm
par greentea
Il est émouvant ton dernier post.
C'est vrai qu'avec les enfants on perd une partie de la vie de couple d'avant. Avec mon homme, nous avons eu 2 ans et demi de vie commune avant d'avoir Tristan et je me dis parfois qu'on a été pressé d'avoir des enfants, je travaillais 2 w-e sur 3 et pas le temps de faire des escapades et actuellement, mon homme me sert la même excuse que le tien pour le troisième et je le comprend. On commence à se sortir des couches, les enfants jouent bien ensemble et deviennent de plus en plus indépendants, c'est peut-être ca le "hic" pour moi, mes enfants m'échappent un peu, j'ai l'impression de ne plus être indispensable.
Par exemple, Tristan devait dormir une nuit chez son cousin et m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'il ne veut pas renter et rester encore une nuit, c'est cool qu'il parte mais c'est dur à entendre.
Au fait, mon homme me dit que se serait sympa de se voir un jour vu qu'il connait aussi le tien. Alors si vous êtes une fois dans les parages...
chris74
maman de
Hello,C'est drôle, on est
Publié : ven. août 25, 2006 7:39 am
par Ethana
Hello,
C'est drôle, on est vraiement dans la même situation. Ethan est déjà très indépendant et solitaire. Il aime jouer tout seul et n'aime plus trop les câlins (moi j'adore). Il est en train de sortir à grande vitesse de la période bébé et ça va un peu vite pour moi. J'ai de la peine à me dire que cette étape est belle et bien finie.
Pour Léana, elle est partie 2 semaines en Espagne avec mes beaux-parents pendant les vacances. Ils nous l'avait déjà proposé, mais comme on ne l'avait pas quittée plus de 2 jours avant ça, ça a été difficile de franchir le pas.
Pour finir, comme j'avais un double lumbago qui nous coinçait ici pour les vacances, on s'est dit que ça serait une chouette occasion pour elle, qu'elle profiterai de ses vacances.
Ben on s'est appelé tous les 1-2 jours, résultat, moi et papa on avait l'ennui, elle, c'est venur 2-3 jours avant de rentrer. C'était frustrant...
Enfin, va bien falloir passer le cap. Même avec un troisième, le problème reviendrait. Un peu plus tard, c'est tout.
Pour se voir, oui, ça serai sympa. On sera peut-être pas là-bas samedi, mais je pense pas qu'on aura le temps. Mais la prochaine fois qu'on vient dans le coin, on essaira de prévoir un petit crochet par chez vous.
Idem pour vous, si vous venez en visite dans nos montagne ;o)

En fait, on "fuit" un peu
Publié : ven. août 25, 2006 2:28 pm
par greentea
En fait, on "fuit" un peu les montagnes en été, surtout quand il fait un temps comme aujourd'hui, il fait bien trop froid!!! T'imagine, j'appelle ma maman et elle me dit qu'il fait 14 degrés, j'en ai 21 ici. Ca ne me donne pas du tout envie de monter...
Mais, nous seront quand même en haut début septembre car nous devons déposer les enfants chez mes parents pour aller fêter nos 7 ans de mariage au resto en amoureux, on pourrait se retrouver quelque part dans l'après-midi du samedi 2 septembre. Enfin, dis-moi ce que tu en pense.
chris74
mamam de